voiture scalex patine


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 15h31


fastwagon a écrit :

T'es un rigolo, toi, avec ta vidéo! La voiture est justement sous le pont quand ça devient intéressant!

En tout cas, une chose est claire : je ne sais pas si le pignon est fendu (probablement), mais il est beaucoup trop avancé sur l'axe moteur, donc à certains moments, il n'engrène plus sur la couronne... Remède : dans un premier temps, reculer le pignon et l'assurer avec une goutte de colle bicomposant, ou plus simplement (et moins définitivement) en insérant quelques rondelles entre le pignon et le palier rouge. Mais ça va recommencer, alors autant passer directement au stade 2 : changer le pignon.

Ah oui, et faire un peu de ménage là-dedans avant de refermer... Beurk...


D'ailleurs, sur la vidéo #3, tu tournes à la main dans le sens inverse du sens de roulage (ta voiture partirait en marche arrière). Vérifie en tournant dans le bon sens, ce n'est pas forcément symétrique. Là, on entend bien un petit bruit qui indique, comme l'a écrit fastwagon, que tes dents sont à la limite d'engrener…
Vérifie aussi que le palier rouge qui guide l'axe moteur ne se déclipse pas (je ne pense pas que ce soit le cas car il ne se reclipserait pas tout seul, mais c'est mieux de vérifier.
Si tu bloques la couronne avec une main et que tu essaies de faire tourner une roue, puis l'autre, est-ce que les roues tiennent bien (rien ne tourne) ou bien est-ce qu'une roue tourne sur l'axe?

Message

Sgamb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 15h44


Message

Sgamb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juillet 2020 à 18h14


Merci à tous grâce à vous j'ai trouvé ou plutôt vous avez trouvé la solution.J'ai avancé le pignon vers l'extrémité de l'arbre et ça fonctionne. Par contre il faut que je le colle car il y a un espace entre le pignon et le palier rouge qui lui est enclenché dans la carrosserie de la voiture. Comme vous me l'avez conseillé je vais coller le pignon faire un bon nettoyage.
C'est une voiture que je viens d'acheter sur le bon coin.
D'ailleurs j'ai d'autres soucis avec d'autres voitures mais là j'ouvrirai un autre sujet.
Quand j'aurai remonté la voiture je vous ferai une petite vidéo pour vous montrer le résultat
Merci

Surveiller Imprimer