Voiture qui n'avance pas


Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2020 à 17h45


oui si elles sont petites , genre voitures sport proto , Rallye et F1 d'avant les années 70
le Polistil a pratiquement le même entr'axe que le Ninco actuel , ou le Scalextric circuit S ou encore le Strombecker des années60 - 70
Mais c'est moins large que les vrais rails 1/24 qui font au moins 100 mm d'entr'axe comme le Carrera ou le Policar

A+ bruno

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2020 à 17h51


Oui sans problème sauf les grosses autos modernes genre LMP1.

Il y a 90mm entre les voies donc les autos en dessous de 80mm de large maxi.
Ce qui laisse 1cm entre les autos.

Mais tes accélérateurs ne vont plus être à la hauteur et ton alim trop faible en courant (A).

Piste Polistil construite dans les années 70 avec les droits en bois (coût).
On y faisait rouler des 1/24.

Edit : le temps de rédiger et Bruno avait déjà écrit la même chose...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le vendredi 6 mars 2020 à 19h06 par pepe_plus

Message

Californie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2020 à 21h48


Bonsoir a tous,

Bon bin en plus de mon vieux Polistil A503 j'ai ressorti mon Scalextric 55LT ... (1974)

Les voitures d'origine sont absentes mais a l'intérieur de la boîte j'avais celles que je vais vous présenter en photo
Transfo 12v ok. Pas mal de rails bien rouillées, manettes ok. Si non complet comme mon Polistil.

Une grosse Ferrari Polistil + une Porsche et une Américaine Scalextric + une Polistil SHP avec sa carrosserie défoncée par mon chien de l'époque + une petite Jouef
Leurs pneus sont tous HS sauf les tubless de la SHP ! Divers problèmes d'alimentation et de tresses ainsi que le guide HS sur la Porsche.

Peut être que le club MMC pourrait m'aider a les remettre en état ?

Ensuite restera à faire mon choix entre utiliser et optimiser l'un des 2 circuit, votre avis est le bien venu

PS: Largeur piste Polistil : 17.6 cm / Scalextric 15.7

Merci

Bien sûr sur les photos il manque les deux Polistil F1 HP

Message modifié le vendredi 6 mars 2020 à 22h08 par Californie

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2020 à 22h09


une américaine? qui doit être la bleue N°2 est une Triumph TR 7

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2020 à 22h13


La Scalextric n'est pas une américaine mais une Triumph TR7 comme marqué à l'avant
Toutes ces voitures marchent très bien normalement , la grosse Polistil est bruyante et mal proportionnée , 1/24 en largeur et 1,30 environ pour la longueur
En général , il manque 2,5 cm en longueur sur les voitures de cette série

A+ bruno

Message

Californie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2020 à 22h40


Effectivement TR7. Quel c - - , sorry
Je me souviens que la grosse Ferrari était effectivement pas terrible, faible vitesse et glissait de partout !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2020 à 01h40


Ne revenons pas sur la TR7

Pour les rails.
Dans ces marques ces rails ne sont plus fabriqués donc occasion d'office ou neufs anciens.

Avantages :

- Polistil : largeur, planéité, contact entre rails assez correct, permet l'utilisation de petites 1/24, rails totalement compatibles avec les rails Fleischmann, profondeur de la rainure permettant le passage des guides de toutes les marques sans les couper, .
- Scalex : large choix de courbes diverses, encombrement un peu plus faible.

Désavantages :

- Polistil : courbes autres que le rayon standard pas très courant.
- Scalex : étroitesse entre voies pour le 1/32 uniquement, rails gondolés genre 4x4, rouille facilement, rainure ne permet que les guides Scalex ou équivalent, contact entre rails très aléatoire.

Ces 2 marques produisent des rails de conversion permettant la jonction des rails entre leur fabrication actuelle avec leur fabrication ancienne.

Le slot ça rend fou !!!

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2020 à 01h41


Bonjour

Il existe un rail spécial scalextric circuit S avec, d'un coté, la largeur du scalextric, et de l'autre la largeur du circuit S (meccano scalextric) qui est identique à la largeur du polistil.

On en trouve parfois pas cher sur " la baye" ou " le coin coin"

Message

Californie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2020 à 02h54


Merci beaucoup pour votre aide précieuse !!

Avec tout ça, je pencherai plutôt pour l'évolution du circuit Polistil, disons que d'après vos + et -, le Polistil a plus de marche de manœuvre que le Scalextric..

Par contre je trouve que les fixations Scalextric sont parfaites pour la tenue des rails car les Polistil ont tendance a s'écarter facilement..

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2020 à 03h03


Essayes ce genre de truc :

https://www.amazon.fr/sourcing-map-25pcs-Ressort-21-4mmx12mm/dp/B07KRW3J41

Ca existe chez Carrera il me semble.

Le slot ça rend fou !!!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2020 à 10h04


Je suis dispo aujourd'hui jusqu'à 17 h ...si tu veux passer avec tes voitures ...contacte moi par mail

Message

Californie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2020 à 12h24


pepe_plus a écrit :

Essayes ce genre de truc :

https://www.amazon.fr/sourcing-map-25pcs-Ressort-21-4mmx12mm/dp/B07KRW3J41

Ca existe chez Carrera il me semble.

Bonjour

Merci beaucoup, excellente idée ! Juste a vérifier si ça s'adapte sur les rails Polistil..

Message

Californie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2020 à 12h26


BOXER a écrit :

Je suis dispo aujourd'hui jusqu'à 17 h ...si tu veux passer avec tes voitures ...contacte moi par mail

Bonjour,

Je te contacte par mail

Merci d'avance..

Message

Californie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2020 à 18h04


Californie a écrit :
BOXER a écrit :

Je suis dispo aujourd'hui jusqu'à 17 h ...si tu veux passer avec tes voitures ...contacte moi par mail

Bonjour,

Je te contacte par mail

Merci d'avance..

Quoi dire de plus qu'une superbe rencontre, personne d'une très grande gentillesse doublé d'un Pro du domaine !!

L'univers du Slot a domicile !! Incroyable encore à toi..

Message modifié le samedi 7 mars 2020 à 18h04 par Californie

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2020 à 21h43


je suis surpris que Polistil ai fait un adaptateur pour leurs rails modernes et les Fleischmann, ils ne vont pas servir souvent , les rails Fleischmann ont la réputation d'etre parmi les meilleurs , mais encore faut il en trouver
par contre les Strombecker ont la même largeur et sont très courants , en plus les plus nombreux sont ceux avec les conducteurs électriques en alu

A+ bruno

Surveiller Imprimer