voiture pour circuit echelle 1/42

flodelclem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 21 août 2007 à 20h12

bonjour

Je ne suis pas du tout un pro, j'ai acheté un circuit de marque " speed one" echelle 1/42 donc des petites voitures,et je voudrais savoir ou est ce que je pourrais trouver des voitures car les pneus s'uses à une vitesse et je n'arrive pas à trouver on dirait que ça n'existe pas sauf en achetant un circuit..........
merci pour vos futurs réponse

florent

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 21 août 2007 à 20h43

Alors là.... je ne sais pas si chez Carrera ou Scalex (en 1/43) tu ne pourrais pas trouver ton bonheur... Mais tu as fort bien résumé la situation en craignant de devoir racheter un circuit pour retrouver des pièces détachées...

Il ne faut pas perdre de vue que ce type de circuit (King joué, Jouet club etc...) sont des circuits vraiment destiné aux enfants, sans aucune ambition de vouloir les agrandir etc... Pour moins de 50€, difficile d'allier robustesse, longévité et SAV... En gros, on casse (ou on use) et on rachète un circuit!

Maintenant, pour un cadeau comme ça, sans vouloir entrer de plein pied dans le monde du slot, pourquoi pas! Pourquoi mettre plus pour un jouet qui va finir quelques mois après au placard

En gros, j'ai bien peur que tu ne doives racheter un circuit de la même marque pour pouvoir réparer tes voitures, ou voir avec le SAV du magasin où tu l'as acheté si ils peuvent trouver des pièces (mais pour avoir bosser chez Jouet Club, je connais déjà la réponse..... c'est possible, mais trèèèèsssss lllooonnnggggg!!!)

Nico

flodelclem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 21 août 2007 à 20h58

salut

merci de ta réponse et c'est vrai que je suis aller à king jouet c'est apres midi et il m'a dit que c'etait impossible.Et en fait j'ai un petit garcon de 3,5 ans et au départ c'était pour lui mais je me suis prit au jeu et j'adore ça!J'ai regarder un peu les circuit "scalextric" mais le prix me fait peur et en plus ca a l'air gros car il y a de sacrer voiture.

merci

florent

flodelclem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 21 août 2007 à 21h09

J'au surfer sur internet et j'ai trouver le site "mondialtec" et il y en a!!! la classe bon le souci c'est qu'elle coute 15 euros plus frais port ; le circuit m'a couté 30 euros .................................

florent

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 21 août 2007 à 21h22

On en revient donc au prix des pièces par rapport au prix total du coffret... Pour ce qui est de Scalextric, il y a une gamme Micro Scalex et idem chez Carrera dans la gamme Carrera Go.

Tu trouveras ces produits chez pas mal de revendeurs, les prix tournent autour de 45-50€ (a peine plus cher que ton circuit) mais avec en plus la possibilité de trouver des rails en plus et des voitures quand même bien plus jolies!

Pour exemple...

En Carrera Go (échelle 1/43):

Ou en Micro Scalex (échelle 1/64 ) :

Voilà, après, si la 'envie et la passion grandissent, tu trouveras au 1/32 pas mal de circuits et de voitures pour les enfants, et qui pourront évoluer avec le temps! Car quand tu y regardes bien, pour la majorité, la passion a commencé comme ça!!

Toutes ces photos viennent du site de Mondialtec.

Nico

Message modifié le mardi 21 août 2007 à 21h23 par Nico

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 22 août 2007 à 08h51

Et si tu veux voir en plus grand (1/32) le marché de l'occasion est très fourni dans le monde du Slot et tu trouveras très facilement ton bonheur

Site SRLM :

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 22 août 2007 à 11h27

Est ce que cette echelle, c'est ce que l'on appel du HO, car j'ai un petit stok de pieces;
moteurs, patins,pneus, chassis + voitures( Sauber, Jaguar, Peugeot et autre ) + un gros stok de rails, et mon fils ne veu pas de cette echelle, il veu tourner avec son père au 1/32.
Alors si il y a des amateurs

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 22 août 2007 à 13h58

Le fiston il roule en Audi ^^
Ca va être propre les arsouilles Audi / Bentley très cher.

En mêem temps on va pas minauder, il a du gout l'animal...

Site SRLM :

flodelclem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 août 2007 à 20h52

salut bentleyboy

Le stock de piece que tu as c'est pour des voiture 1/42? car si c'est ça sa pourrait m'interresser on en reparle et si tu peux tu m'enverra des photos de ce que tu peux a+

florent

Surveiller Imprimer