Alors là.... je ne sais pas si chez Carrera ou Scalex (en 1/43) tu ne pourrais pas trouver ton bonheur... Mais tu as fort bien résumé la situation en craignant de devoir racheter un circuit pour retrouver des pièces détachées...
Il ne faut pas perdre de vue que ce type de circuit (King joué, Jouet club etc...) sont des circuits vraiment destiné aux enfants, sans aucune ambition de vouloir les agrandir etc... Pour moins de 50€, difficile d'allier robustesse, longévité et SAV... En gros, on casse (ou on use) et on rachète un circuit!
Maintenant, pour un cadeau comme ça, sans vouloir entrer de plein pied dans le monde du slot, pourquoi pas! Pourquoi mettre plus pour un jouet qui va finir quelques mois après au placard 
En gros, j'ai bien peur que tu ne doives racheter un circuit de la même marque pour pouvoir réparer tes voitures, ou voir avec le SAV du magasin où tu l'as acheté si ils peuvent trouver des pièces (mais pour avoir bosser chez Jouet Club, je connais déjà la réponse..... c'est possible, mais trèèèèsssss lllooonnnggggg!!!)