Voiture non detecté


Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 15h40


Sur mon compte tour carrera, la détection est aléatoire, a vitesse lente c'est détecté, mais pas sur un passage rapide. D'où peut venir le problème ?

Message

jean luc delaunay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 17h31


Peut donner des précisions, j'ai rencontré ces difficultés lorsque des changements de voies étaient en sortie de courbe et suite à un passage hors alignement , la led de détection ne captait pas ; le problème s'est résolu en déportant les changements de voie.

Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 17h39


il n'y a pas de changement de voie car je suis en analogique. par contre le mauvais alignement est peut une piste car il y a un genre de chicane avant la passerelle .
Je vais la mettre sur la ligne droite pour voir.

Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 07h54


Bein non, même sur la grande ligne droite la détection est aléatoire. Je vais changer de piles pour voir bien que celle ci soit presque neuves....

Message

jean luc delaunay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 09h59


les voitures franchissent t'elle bien la base en alignement ? as tu essayé en passant lentement ?
aussi, j'ai déjà utilisé une bombe de gaz neutre (air sous pression) ; quand c'est vraiment très sale, ça peut régler le problème

Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 10h22


Lentement ça marche.

Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 10h23


Je sens que je vais passer a la webcam et ur30

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 10h28


MIOUMIOU a écrit :

les voitures franchissent t'elle bien la base en alignement ? as tu essayé en passant lentement ?
aussi, j'ai déjà utilisé une bombe de gaz neutre (air sous pression) ; quand c'est vraiment très sale, ça peut régler le problème

Salut tout le monde

les cellules de détection sont placées en diagonal, il faut donc que le pont soit bien placé au bord du rail ("emboîté" sous le rail)
dans la vidéo que tu montre sur un autre post, il semble bien positionné mais entre plusieurs virages,le problème peu venir de là, mais si ça le fait aussi dans la ligne droite, l'idée des cellules sale proposé par MIOUMIOU, est peu être la raison
Sinon j'ai eu un problème détection avec ce pont sur des voitures HO éclairé, la lumière des phares passait au travers de la carrosserie et perturbait la détection
Bon je ne suis sur de t'aider beaucoup , bon courage et tiens nous au courant

A+

Message

Newton7900
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 11h19


Coupe la lumière de la pièce et éteint tous les phares pour voir si ça peut être lié à ça.

__________________________________________________
Slot, ça commence par un "S". Mais normalement, ça commence par un "N"

Message

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 14h39


Merci mais il n'y a pas de lumière dans la pièce ( porte de garage ouverte ) et mes voitures n'ont pas de phare

Message

jean luc delaunay
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 14h46


question : le probleme existe t'il avec toutes tes autos?

ça va pas toujours comme on veut ! ! !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 14h51


Comme dit plus haut, les cellules sont en diagonale.
Ce système fonctionne par infra-rouge, sauf erreur de ma part. Un émetteur et un photo-transistor en réception.
Mais bon, les composants utilisés ne sont pas du haut de gamme et tu peux en avoir de plus sensibles les uns que les autres ce qui pourrait expliquer la manque de détection par instant ou en passage trop rapide.

As tu simplement déjà essayé, le compteur séparé de la piste, en passant la main très vite ?
Car le faisceau est aussi peut-être tout simplement mal orienté d'origine.

Si ça marche, tu as peut-être simplement un problème de hauteur. Essaye en sur-élevant bêtement la piste de 5mm dans un premier temps...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer