voiture MRCC


Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 décembre 2022 à 17h17


Alain Craniotakis a écrit :

Elle est bien jolie ta Cobra, louise.

Merci Alain, je l'aime bien aussi. Par contre avec son moteur avant et surtout beaucoup trop puissant d'origine, ce n'est vraiment pas facile de la faire rouler comme ça

Et voici les deux Chaparral que j'ai ici, la 2C est toute d'origine, alors que la 2F a un châssis Olifer + des éléments Slot-it

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 26 décembre 2022 à 17h50


c'est rigolo, ma 2F a des supports noirs pour l'aileron.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 décembre 2022 à 18h11


Louise a écrit :

...
Et voici les deux Chaparral que j'ai ici, la 2C est toute d'origine, alors que la 2F a un châssis Olifer + des éléments Slot-it

Bonjour Louise, très intéressant, j'ai également ce châssis Olifer, peux tu me dire la référence des jantes Slot-it arrière ?
Merci

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 26 décembre 2022 à 18h19


Louise a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Elle est bien jolie ta Cobra, louise.

Par contre avec son moteur avant et surtout beaucoup trop puissant d'origine, ce n'est vraiment pas facile de la faire rouler comme ça

Et voici les deux Chaparral que j'ai ici, la 2C est toute d'origine, alors que la 2F a un châssis Olifer + des éléments Slot-it


Merci pour ces infos Louise, Je ne savais pas que la Cobra avait un moteur à l'avant. J'ai dans mon musée trois Cobra, une MRRC équipée d'un des châssis adaptable de la marque a un moteur slimline. Un Scratch sur base de maquette Revell Snaptite avec le châssis adaptable Scaleauto et une 289, faite en résine sur un moulage de la Scalex "Hong Kong" équipée d'un châssis suspendu de F1 Polycar.


Voici ma Cobra MRRC


Voici la Revell


Et voici la résine. (Au passage une résine souple qui ne casse pas et légère).


Les voilà dans mon musée

D'autre part, j'ai une préférence pour la Chaparral 2C, mais je suis certain que le châssis Olifer doit pouvoir aller dessous.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 26 décembre 2022 à 18h27


Et puisque l'on parle MRRC ici, voici aussi ma version très scratch de la Cooper de MMRC avec un châssis perso, moteur slimline transversal arrière.

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 09h25


Elle est super cette Cooper, bravo et aussi très belle collection de Cobra et superbe musée, Alain

Alain Craniotakis a écrit :

D'autre part, j'ai une préférence pour la Chaparral 2C, mais je suis certain que le châssis Olifer doit pouvoir aller dessous.

Je n'ai jamais pensé essayer le châssis 3D sous la 2C, mais comme ça à première vue il me semble trop large. Il faudrait regarder si Olifer n'a pas fait aussi un châssis spécifique pour cette 2C.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 09h29


C'est très joli tout ça…

Voici ma Kellison et ma Cheetah

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 10h16


Louise a écrit : Elle est super cette Cooper, bravo et aussi très belle collection de Cobra et superbe musée, Alain
Alain Craniotakis a écrit :

D'autre part, j'ai une préférence pour la Chaparral 2C, mais je suis certain que le châssis Olifer doit pouvoir aller dessous.

Je n'ai jamais pensé essayer le châssis 3D sous la 2C, mais comme ça à première vue il me semble trop large. Il faudrait regarder si Olifer n'a pas fait aussi un châssis spécifique pour cette 2C.

Merci pour les compliments. Pour ce qui est du châssis, si Olifer n'a pas prévu d'en produire un pour la C2, Il y a peut être l'option de retailler celui d'une D2, à condition que l'empattement et les trous de vis correspondent.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 10h28


peterdremel a écrit :

C'est très joli tout ça…

Voici ma Kellison et ma Cheetah

Deux voitures d'une conception très semblable. Des Kits Prévus pour être assemblé et équipés de moteur de Chevrolet, les deux ont eu une carrière similaire et en retrait par rapport à la cible visée, la Cobra de Shelby. D'ailleurs une Cobra Coupé, carrossée par AC au Royaume Uni la A98, très différente des coupés Daytona, ressemblait à s'y méprendre à une Kellison, au point de se demander la quelle a inspiré, l'autre.


L'unique AC Cobra A98


Une Kellison de 1963

En fait la Kellison est apparue en 1961 et l'AC A98 en 1964.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 12h07


Bravo les gars

Un post qui était un simple d'avis part complètement en cacahuète .... mais de la bonne

Merci pour tout cet historique de cette super marque et l'exposition de voitures plus magnifiques les unes que les autres . Top !!!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 12h12


J'ai fait cette cobra en résine…

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 12h34


peterdremel a écrit :

J'ai fait cette cobra en résine…

Wow ! Elle est superbe ! La base est-elle encore disponible, il me la faut pour mon Musée !

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 14h50


Je l'ai offerte à un copain fan des 24 heures du Mans

C'est une résine MMK je crois…

Peter

Message modifié le mardi 27 décembre 2022 à 18h27 par peterdremel

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 16h47


peterdremel a écrit :

Je l'ai offerte à un copain fan des 24 heures du Mans

C'est une résine MMK je crois…

Donc plus dispo en neuf. Tant pis ce sera pour une autre fois.

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 17h54


D'autant que c'était une série ultra limitée ... chose rare chez MMK

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 18h29


Je l'avais achetée à la bourse…

Peter

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 20h12


peterdremel a écrit :

Je l'avais achetée à la bourse…

Bel achat en effet.

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2022 à 19h18


Moi aussi j'aime bien cette marque disparue, voilà les miennes:

--
jc

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2022 à 20h06


c'est marrant, je retrouve pas en cherchant sur le net la chappie numéro 4 que j'ai...Juste la 66

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2022 à 23h49


demether a écrit :

c'est marrant, je retrouve pas en cherchant sur le net la chappie numéro 4 que j'ai...Juste la 66

Ici

https://slot32.de/wbc.php?sid=2969158d2ea&tpl=produktliste2.html&rid=442

Surveiller Imprimer