Bonjour a tous.
A quelques heures de récupérer un grand nombres de rails et la valeur de 2 circuits en Scalextric 1/32éme.
Je regarde du coin de l'oeil les voitures de chez FLY,qu'en pensez vous?
Etant trés tourné piste endurance,les type Le Mans,c'est vers les Courage et Panoz que je me tourne.
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Voiture FLY pour débuter.
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Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 18h12
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 18h31
Salut,
si tu débutes, évite Fly
et surtout la Panoz...
et la Courage, c'est Spirit
pour débuter, c'est à dire rouler sans soucis, regarde les Ninco éco pour le prix et facilité à la faire fonctionner
ou alors Slot-it...pour la fiabilité
bonne chance
Peter
domibartho
Jedï d'honneur
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Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 19h09
regarde dans mes ventes du slot it pour débuter c est à mon avis la meilleurs marque , souple , bonne tenue pas trop fragile
mes ventes
ici
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
JC95
Lord of the ring
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 19h16
En fly classique pas trop de probleme ,
Évites juste celles à moteurs avant, type BMW 3.5 csl , Ferrari daytona....
Après une Ferrari 512 cl, Porsche 917, spyder.... Ça roule pas trop mal ,
Juste rodage pneus, un peu de lest, modif des voies avant, pneus fin.. Et rodage
Ce n'est qu un avis
JC, "Sloteur sur le retour"
vroumm
Modérateur
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Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 19h20
Comme les copains nsr ,ninco,slot it mais pas du fly surtout avec moteurs avants des vrais daubes!
Viraufrin
Visiteur
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 19h31
vroumm a écrit :Comme les copains nsr ,ninco,slot it mais pas du fly surtout avec moteurs avants des vrais daubes!
Concernant les Fly à moteur avant, j'invite tous ceux qui les considèrent comme des "daubes"
à venir essayer une Chevrolet Corvette C5R ou une Ferrari 365 GTB4 "Daytona",
voire une Dodge Viper GTS-R, préparées à la sauce "Viraufrin"
Ces voitures tournent (à l'aise) en 4,5 s sur mon circuit (rails Scalextric Classic ou SCX),
le meilleur temps absolu étant de 4,2 s
gg59
Lord of the ring
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Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 19h45
Viraufrin a écrit :vroumm a écrit : Comme les copains nsr ,ninco,slot it mais pas du fly surtout avec moteurs avants des vrais daubes!
Concernant les Fly à moteur avant, j'invite tous ceux qui les considèrent comme des "daubes"
à venir essayer une Chevrolet Corvette C5R ou une Ferrari 365 GTB4 "Daytona",
voire une Dodge Viper GTS-R, préparées à la sauce "Viraufrin"Ces voitures tournent (à l'aise) en 4,5 s sur mon circuit (rails Scalextric Classic ou SCX),
le meilleur temps absolu étant de 4,2 s
Suffit de coller le palier intermédiaire et de mettre des pneus adaptés à la piste et ça roule aussi bien que les Fly classic ...
Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...
Viraufrin
Visiteur
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 20h01
gg59 a écrit :Viraufrin a écrit : vroumm a écrit : Comme les copains nsr ,ninco,slot it mais pas du fly surtout avec moteurs avants des vrais daubes!
Concernant les Fly à moteur avant, j'invite tous ceux qui les considèrent comme des "daubes"
à venir essayer une Chevrolet Corvette C5R ou une Ferrari 365 GTB4 "Daytona",
voire une Dodge Viper GTS-R, préparées à la sauce "Viraufrin"Ces voitures tournent (à l'aise) en 4,5 s sur mon circuit (rails Scalextric Classic ou SCX),
le meilleur temps absolu étant de 4,2 sSuffit de coller le palier intermédiaire et de mettre des pneus adaptés à la piste et ça roule aussi bien que les Fly classic ...
C'est très bien résumé
palier intermédiaire collé sur les 3,
pneus AV "taille basse" (Slot It 17 x 10)... et pneus AR d'origine pour la Corvette et la Viper
pneus AV Ninco 19 x 10 (moins hauts que ceux d'origine) et pneus AR NSR "Fly Classic" pour la Daytona
avec en prime axe+pignon+couronne changés pour la Daytona aussi, car le pignon d'origine a cassé très vite (voiture achetée d'occase)
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 20h06
Roooh !!! Y sont durs avec les Fly. Perso, j'en ai PLEIN !!! Parce qu'elles sont belles, d'abord. Ensuite, elles roulent quand même, faut pas exagérer. Ca ne m'est arrivé qu'une fois que leur satané train avant à roues indépendantes bloque la voiture. J'ai mis des pneus plus fins, lisses, et là ça roule impeccable.
Faut voir si tu cherches une voiture "pour la compèt." (NSR) ou qui roule au moins le plus vite possible - ou si tu privilégie la collection, avec de belles voitures, qui peuvent rouler très bien (ou moins bien, mais on s'en fiche un peu : faudra juste les bricoler un peu, ce qui n'est pas désagréable).
Voilà, c'était mon avis perso, et je le partage
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Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 20h17
Bonsoir et merçi a tous pour votre avis.
C'est déja pour se faire plaisir,visuellement sur la piste et la vitrine,et juste du loisir.
Si en plus par la suite elles peuvent rouler correctement,même si il faut affiner les réglages,
cela me rappelera le temps oû je rêglais les train avant au 1/1.
Comme le reste de l'équipement ne sera pas de l'origine,
je prévois d'avoir 2 alim ajustable 15V 3A de chez Conrad
et des poignées Parma en mode analogique.
Avec le temps,on passera a l'autre systéme en piste bois.
Drix
Visiteur
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 21h03
Olivier75 a écrit :Roooh !!! Y sont durs avec les Fly. Perso, j'en ai PLEIN !!! Parce qu'elles sont belles, d'abord. Ensuite, elles roulent quand même, faut pas exagérer.
Tout à fait!
D'une manière générale, je trouve aussi les critiques sur les Fly bien trop sévères. Ce sont pour moi les autos les plus fun à faire rouler. Je m'amuse plus avec une GT40 Fly qu'avec une Slot-It.
Comme dit au-dessus, il faut éviter les transmissions AV/AR. Je conseille fortement la Porsche Carrera6 qui marche très très bien avec juste des pneus un peu paraffinés.
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
ptitlolo
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Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 21h13
[quote=peterdremel] Salut,
si tu débutes, évite Fly
et surtout la Panoz...
et la Courage, c'est Spirit
pour débuter, c'est à dire rouler sans soucis, regarde les Ninco éco pour le prix et facilité à la faire fonctionner
ou alors Slot-it...pour la fiabilité
bonne chance ;
Salut à tous,
Vrai que la panoz, pour moi qui suis un jeune débutant au niveau de la préparation d'une voiture,
Bein... vraiment pas facile à faire rouler sur ma piste ninco.
Je vais changer le guide, les tresses et les pneus arrière, après je verrais bien.
Beaucoup de frein moteur je trouve, pour moi en tout cas (mabuchi RX 42) c'est bien ça
Je parle de la Panoz Esperante on est bien d'accord.
Après plusieurs essais: 7.116 pour 13.48 ML 180 tours c'est plus que moyen non
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]
cool hein, sinon j'éteins l'ordi...
vroumm
Modérateur
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Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 22h30
Bas oui c est bien gentille toutes vos motifs du coup il ne reste plus que l extérieur d une fly certes rien a dire elles sont belles mais si je dois tout changer dedans pour quelle roulent c est quoi l intérêt d acheter une fly si je dois la transformer en slot it autant m acheter la slot it ? Je dis ça je dis rien...
tiloup40
Visiteur
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 22h32
domibartho a écrit :du slot it pour débuter c est à mon avis la meilleurs marque , souple , bonne tenue pas trop fragile
Sauf les ailerons de certaines Groupe C à cause de leurs mats trop fins ... la Mazda en est un exemple parfait. Ou alors il faut mettre l'aileron qui est fourni de rechange dont les mats sont pleins (du moins sur certaines)
vroumm a écrit :Comme les copains nsr ,ninco,slot it mais pas du fly ...
Des NSR pour un débutant ? ... c'est comme donner les clefs d'une Porsche à un jeune conducteur !
Pour les FLY faut pas non plus exagéré, je me suis remis au slot avec les FLY et ... j'ai toujours mon permis !
A+
Viraufrin
Visiteur
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 23h27
vroumm a écrit :Bas oui c est bien gentille toutes vos motifs du coup il ne reste plus que l extérieur d une fly
certes rien a dire elles sont belles mais si je dois tout changer dedans pour quelle roulent c est quoi l intérêt d acheter une fly
si je dois la transformer en slot it autant m acheter la slot it ? Je dis ça je dis rien...
Faut tout lire... on n'a pas dit "tout changer", on a juste parlé des pneus et de coller le palier d'axe de transmission pour les Fly à moteur AV
Moyennant quoi, à très peu de frais, on est loin d'avoir une "daube", tout aussi exploitable (sinon plus) qu'une Slot It.
Perso, je pense qu'une Slot It est plus adaptée à des pistes de club qu'à nos pistes de sloteurs de grenier ou de cave...
Moi aussi, j'dis ça, j'dis rien
aur80
Bargeots
Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 08h50
Pour debuter moi je trouve que la gamme scalextric gt est adapte avec des voitures comme l aston sympa a conduire.
Moi j ai commence avec cela au debut avec aimant pour voir puis sans et ensuite avec des pneu adapte ca manque un peu peche mais pour apprendre c est top.
Ensuite j ai eu des fly et ninco
Date du message : mardi 24 mai 2022 à 21h54
Bonsoir à tous. J'ai une viper Gts team oreca 1998 et recherche des pneus pour l'arrière en urethane de chez Paul gage mais je suis perdu dans les dimensions... Quelqu'un a t il déjà trouvé ce genre de pneu pour une viper chez fly ? Merci du coup de main...
tieum357
Sloteur Fou
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Date du message : mardi 24 mai 2022 à 22h39
Slowslotman a écrit :Bonsoir à tous. J'ai une viper Gts team oreca 1998 et recherche des pneus pour l'arrière en urethane de chez Paul gage mais je suis perdu dans les dimensions... Quelqu'un a t il déjà trouvé ce genre de pneu pour une viper chez fly ? Merci du coup de main...
Hello, sur ma Viper Fly : PGT-19125LM
penn_ar_slot
Sloteur Fou
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Date du message : mardi 24 mai 2022 à 22h40
Bonsoir
J'utilise le moteur de recherche de slot car corner:
https://slotcarcorner.com/collections/paul-gage-tires-for-fly-flyslot?pf_t_car_model=Dodge+Viper
Et voilà
Date du message : mercredi 25 mai 2022 à 09h09
Impec merci beaucoup pour ttes ces infos !!
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