Voiture FLY et compatibilité piste + éclairage


Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 septembre 2020 à 11h49


Bonjour tout le monde !

j'ai quelques questions concernant cette voiture :
https://www.slotcar-boutique.com/fr/fly-car-model-

Est-ce compatible avec ma piste Scalextric Sport ? (au niveau du guide ou d'un autre détail pouvant avoir son importance )
Je suis un peu perdu quant à la ou les marques FLY. Sur le lien ci dessus par exemple je vois que des voitures FLY CAR, FLY SLOT MODELS, SLOTWINGS sont regroupées ensemble. C'est différentes gammes d'une même marque c'est ça ?

Autre question, ce véhicule n'a pas d'éclairage. Si je veux en ajouter par la suite, je pourrais le faire sans avoir à retirer les phares, juste en collant les leds derrières ceux-cis ?

Merci d'avance

Message modifié le mardi 15 septembre 2020 à 11h50 par tieum357

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 15 septembre 2020 à 12h03


Pas de problème de compatibilité. A voir ensuite les pneus. Si tu enlèves l'aimant, cela risque de glisser. Mais c'est vrai aussi pour des voitures Scalex…
Pour ce qui est des phares, il faudra certainement que tu enlèves la partie intérieure (pas la vitre) pour y percer un trou. Généralement, cette partie est opaque (peinte) et comporte une fausse lampe.
Enfin, pour ce qui est des différentes marques que tu cites, je ne connais pas tout l'historique des différents rachats, mais ce sont les mêmes moules qui sont utilisés, donc tu peux considérer que c'est pareil.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 septembre 2020 à 12h07


ok, merci pour tes réponses !

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 septembre 2020 à 20h31


Pour compléter notre excellent ami brésilien

J'ai la version Therier , c'est une voiture plutôt atypique car elle a une voie étroite à l'avant tout en ayant des pneus avant haut:

- Les pneus avant empêche le guide de bien descendre (ça c'est basique...)
- La voie étroite fait qu'en entrée de virage un peu forte la voiture a tendance à basculer.

Sur la mienne , je n'ai pas hésité à lester sous le châssis pour rabaisser le Centre de gravité au max.

Pour conclure , c'est particulier mais je me régale sur une piste rally et les 5 Turbo, c'est un must et sont plutôt rares. La meilleure? peut être la Spirit? mais introuvable...

Message modifié le mardi 15 septembre 2020 à 20h32 par Ronnie31

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 septembre 2020 à 21h19


@ Ronnie31 :

tu parles de ce modèle de chez spirit :

Si oui, bah alors j'ai eu du bol de la trouver

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 15 septembre 2020 à 22h05


Oui

Pas mal de concession esthétique mais ça envoie et toi ton avis?

Message modifié le mardi 15 septembre 2020 à 22h06 par Ronnie31

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 septembre 2020 à 23h05


Désolé mais pas pu tester encore, pour l'instant je roule sur circuit équipé davic, le circuit fait partie de mes prochains travaux.

Tu l'as laissée d'origine?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2020 à 06h29


C'est celle du club ,
L'année dernière nous avons un championnat en voiture de Rally WRc SCX , Chrono sur une spéciale et course sur notre petite piste Ninco

Si on avait pu en trouver chez les revendeurs, on aurait pu les proposer pour faire le championnat...

Oui , elle est d'origine

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2020 à 11h19


Ronnie31 a écrit :

Pour compléter notre excellent ami brésilien

J'ai la version Therier , c'est une voiture plutôt atypique car elle a une voie étroite à l'avant tout en ayant des pneus avant haut:

- Les pneus avant empêche le guide de bien descendre (ça c'est basique...)
- La voie étroite fait qu'en entrée de virage un peu forte la voiture a tendance à basculer.

Sur la mienne , je n'ai pas hésité à lester sous le châssis pour rabaisser le Centre de gravité au max.

Pour conclure , c'est particulier mais je me régale sur une piste rally et les 5 Turbo, c'est un must et sont plutôt rares. La meilleure? peut être la Spirit? mais introuvable...

Merci, mon ami (suédois?)!

Il y a aussi SCX et Team Slot qui ont fait des R5 Turbo (et aussi des Maxi).
Je suis d'accord que les Spirit sont les plus efficaces. Il faut faire cependant attention que les ressorts des suspensions sont assez mous (du moins sur celles que j'ai) et il vaut mieux soit les changer, soit réduire leur course. Les Team Slot ne sont pas loin derrière chez moi. Viennent ensuite les Fly et les SCX. Avantage des SCX: les lumières.

Surveiller Imprimer