Voiture de marque inconnue sur Carrera Go


Message

jeromel72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 17h36


Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum (et dans le monde du slot), j'ai acheté ce week-end 6 petites voitures en vide grenier (3 € le tout) histoire que mon fils ait un peu plus de voitures à faire rouler sur les circuits Carrera Go.

Elles ne valent certainement pas plus que ces 3 euro, mais comme j'avais lu que tout roulait sur du Carrera, donc... Go les 3 euros.

Problème, elles se lancent sur 2 cm puis stoppent. Elles ont des phares éclairants car quand on appuie sur les manettes, les phares s'allument sur le très court temps où elles semblent prendre le courant.

Désillusion

Pouvez-vous m'indiquer si il y a une manip' à faire pour qu'elles fonctionnent ? Est-ce le fait qu'il n'y ait que 2 tresses au lieu des 4 des Carrera Go ?

Merci de votre aide,

Jérôme

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 19h50


Voiture scx au 1/43 ?
Au vu de la photo la voiture a l'air d'être adaptée à ta piste ...
Écarte les tresses un peut plus , regarde avec une pile si le moteur tourne correctement et entraîne bien les roues .
Peut être que ton alimentation électrique n'est pas assez puissante , carrera go c'est du 6 ,7 volts ??

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 19h53


Ca ressemble à du Artin.

Certaines Artin tournent sous 6v.

Si c'est le cas pour ces autos il est possible que ton alim disjoncte et se mette en sécurité.

Ce qui expliquerait le comportement au bout de 2cm.

Mais ce n'est qu'une hypothèse vu d'ici...

Pour vérifier si c'est bien l'alim qui disjoncte, dès que cette voiture s'arrête, poses une Carrera juste derrière.

Si elle n'est plus alimentée c'est que l'hypothèse est juste

Le slot ça rend fou !!!

Message

jeromel72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 21h28


Bonsoir Pepe plus et vroumm,

Effectivement, si je mets une Carrera un peu plus en arrière de cette voiture, elle n'avance pas non plus.

Dès que j'enlève la voiture inconnue, ma Carrera repart sans problème.

Après recherches sur le web, ça serait des voitures qu'on peut trouver sur des circuits Fast lane, vendus du temps des Toys'r'us.

Parmi les voitures achetées, j'ai celle qui est en photo dans cette annonce :

https://www.ebay.com/itm/334079875976?epid=1739136

Toujours d'après mes lectures, Fast lane serait une sous marque de chez Artin.

Dois-je en déduire que le voltage de mon circuit Carrera Go est trop faible pour les entrainer ?

et dans ce cas, y a t'il une solution pour modifier le voltage des voitures ou boosté le voltage Carrera Go ?

sinon, pour que je sache vers quoi aller, quelles voitures en 1/43 (autres que des Carrera Go où il y a déjà un choix sympa pour débuter avec un enfant) sont compatibles avec ce voltage pour élargir les possibilités ?

J'ai vu SCX compact quelque part...

Merci de votre aide, le schmilblick avance !

Message modifié le mercredi 3 novembre 2021 à 21h30 par jeromel72

Message

jeromel72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2021 à 21h38


Et en fait, je ne suis pas certain qu'elles s'allument, à bien y regarder, c'est plus probablement juste une belle étincelle avant que ça bloque

Message

jeromel72
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 19h11


La plage de fonctionnement de ces voitures serait 4,5/10 volts.

Le voltage du Carrera Go est donc trop puissant pour elles et, du coup, ça bloque, c'est bien ça ?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 20h15


De ce que j'ai pu voir la tension Go est de 14.8v

Hors si tes autos sont prévues pour rouler sous 10v maxi, c'est presque 50% de trop.

Donc sous presque 15v ces autos, je simplifie, ont une consommation qui augmente en même temps de 50%.

Et c'est sans doute trop pour l'alim GO qui ne peut pas fournir le courant nécessaire et disjoncte...

Il faut donc une alim plus puissante non pas en tension mais en courant.

Mais comme j'ai dit plus haut, vu d'ici ça reste une hypothèse donc c'est à vérifier.

Comme l'a dit dit Vroumm plus haut, vérifies les autos avec une pile 4.5v.

De toutes façon quand on achète des autos d'occas on commence par les démonter pour vérifier que tout est correct et tourne librement et ajouter une goutte d'huile souvent nécessaire...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer