Voiture de circuit 1/24 + turbo [montage foireux inside...]


Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2006 à 12h21


tiens, une fois, je m'étais bricolé une voiture avec "turbo" : une pile de 9V était dans la voiture ;
elle alimentait le moteur en passant avant par un relais embarqué, qui lui, était branché juste après le guide :

Donc, quand je roule doucement (avec 2-4 V par ex), le ralais ne va pas se coller et les 9V n'alimente pas le moteur...

Par contre, en appuyant sur la poignée, le relais reçoit les 12 V qui vont alimenter le moteur, et qui va aussi coller le relais : les 9 V arrivent alors au moteur, qui reçoit donc du 21 V...

Bon, tout cela c'est en théorie...en pratique, c'était pas top : déjà, la pile fait son poids (le relais aussi), et le comportement de la voiture au 1/24 (c'était une maquette Heller de R8 Gordini motorisée) n'était pas terrible...; ça marchait même pas bien du tout...

Il aurait fallu faire ce bricolage au niveau de la poignée, pour que la voiture ne supporte pas le poids de la pile...et puis protégée aussi l'alim...

enfin si vous avez fait des bricolages identiques et/ou foireux...allons y...

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2006 à 12h49


Sympa ton systeme !
ça s'apparente plutot à du nitous oxyde (puisque la "reserve" de la pile s'épuise)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Surveiller Imprimer