Voiture CARRERA 1/32


Message

pascalou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mars 2023 à 13h03


Bonjour tout le monde.

Comme beaucoup ici, j'ai commencé par acheter une boite Carrera digital voilà 2 ans, que j'ai agrandi.
Je plussoie vos dires, leurs voitures tiennent plus du jouet solide que du bolide.
Depuis j'ai remplacé les pneus des CARRERA par des "uréthane Paul Gage" conseillés par les gentils membres de ce forum.
Une question aux éminents membres, faites vous comme moi un nettoyage des pneus au papier de verre 80 ?
J'ai viré aussi l'aimant du milieu car l'aimant arrière est presque indispensable.
J'aime bien les phares (ma petite fille aussi) mais j'en ai déjà cramé deux (que j'ai remplacé par des SMD 12 volts moins efficaces) par quoi pourrais-je les remplacer?
Merci de vos conseils.

Mes prochaines seront une gt40 SCALEXTRIX ou SLOT.IT (si j'en trouve), une 412P POLICAR pour courir avec la précédente, une Cheetah MRRC (c'était ma préférée, y'a 55 ans), une 512M pour se confronter à ma 917K CARRERA puis une MK2 BRG (je les ai en toute échelle) et maintenant j'attends la fête des pères et le père noël.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mars 2023 à 13h33


Salut,
j'utilise du 80 et encore moins gros pour réduire le diamètre d'un pneu, mais pas pour le préparer à rouler. Lorsque je souhaite qu'il soit efficace, j'utilise plutot du 600... et scotch régulièrement, voir essence F parfois.
Pour les phares, j'utilise des diodes j'utilise des diodes de 3mm que l'on trouve chez les marchands de modélisme train associé à une résistance
Tes prochaines acquisitions vont être chouette, surtout la GT40...et il y a plein de modèle, je l'ai en scalex et elle se trouve assez facilement sur lbc et la Bay, voir ici.
Bon slot

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2023 à 11h03


pascalou a écrit :

Bonjour tout le monde.

Comme beaucoup ici, j'ai commencé par acheter une boite Carrera digital voilà 2 ans, que j'ai agrandi.
Je plussoie vos dires, leurs voitures tiennent plus du jouet solide que du bolide.
Depuis j'ai remplacé les pneus des CARRERA par des "uréthane Paul Gage" conseillés par les gentils membres de ce forum.
Une question aux éminents membres, faites vous comme moi un nettoyage des pneus au papier de verre 80 ?
J'ai viré aussi l'aimant du milieu car l'aimant arrière est presque indispensable.
J'aime bien les phares (ma petite fille aussi) mais j'en ai déjà cramé deux (que j'ai remplacé par des SMD 12 volts moins efficaces) par quoi pourrais-je les remplacer?
Merci de vos conseils.

Mes prochaines seront une gt40 SCALEXTRIX ou SLOT.IT (si j'en trouve), une 412P POLICAR pour courir avec la précédente, une Cheetah MRRC (c'était ma préférée, y'a 55 ans), une 512M pour se confronter à ma 917K CARRERA puis une MK2 BRG (je les ai en toute échelle) et maintenant j'attends la fête des pères et le père noël.

Pour les pneus, mets de l'huile tilali tilalaire.
déposer de l'huile, laisse pénétrer et ensuite nettoyer avec chiffon propre jusqu'il n'y ait plus de traces sur ton chiffon

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

frederics06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2023 à 17h44


Bonjour,
je roule en carrera 1/32 BMW DTM sans les aimants.
j'ai monté le kit Slotdevil 20243033 Carrera Tuningkit C33 HA/VA Gleitlager PU Reifen et remplacé la couronne pat la Slot.it GM27i avec l'arrétoir GMF55.
De plus une poignée en RamJet-X Digital pour un meilleur contrôle.

La voiture tient bien en courbe et bonne reprise à l'accélération.

Surveiller Imprimer