voiture a differentiel

chb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 14h50

Bjr atous
Un vendeur Ebay en angleterre vend une voiture équipée d'axes différentiels sur les roues pour qu'elles aient des vitesses de rotation interne et externe au virage adaptées??

quelqu'un connait-il l'efficacité d'untel système, ils annonce un gain de 15% !?
voici le lien ebay :
Vanquish BRM
merci de vos infos
chb

la passion peut faire faire de grande chose!

Speedy
Visiteur

Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 17h35

FAUX
Gain egal à 0% de plus ce type de differentiel est hyper fragile et fini toujours par casser...
Le seul differentiel efficace est celui là à 47€ fabriqué par MSC.
Maintenant le gain apporté par ce type de pièce???

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message modifié le mercredi 7 mars 2007 à 21h10 par Speedy

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 19h04

sa fait chero a 47 euro le bout de machin la.....
mais si c'est efficace.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 20h37

Speedy a écrit :

FAUX
Gain egal à 0% de plus ce type de differentiel est hyper fragile et fini toujours par casser...
Le seul diférentiel efficace est celui là à 47€ fabriqué par MSC.
Maintenant le gain apporté par ce type de pièce???

Pas d'accord, quand tu a du grip en virage sérré tu sens quand même la différence, mais il faut remettre la patate en milieu de virage. Mes Vainquish elle tournent dans les même temps que ma Dallara spirit. Mais bon elles sont super modifiée. Si tu graisse bien le différentiel, que tu rode tranquile et que tu roule pas comme un boeuf, tu casse pas.(J'admet en avoir cassé 2 avant de savoir ça )

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 20h40

Par contre 15%, c'est ce qui était annoncé par le fabriquant (sur ses plaquettes) quand ils ont sorti les voitures, je vois pas du tout comment ils on pu quantifier ça. Zero preuve.

Pat

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 20h41

Puis 15 % de quoi d'abord?

Pat

Speedy
Visiteur

Date du message : mercredi 7 mars 2007 à 21h14

Pour les Vanquishs , je pense surtout que ce sont les caisses qui marche bien car après avoir explosé le diff d'origine un axe SCX et un NC5 ont prix place sous la coque... Là c'est clair que maintenant elle envoie vraiment 15% de plus comparé a avant!!!

SPEEDY

grosbig
Visiteur

Date du message : jeudi 8 mars 2007 à 05h57

les autos de chez Vanquish ne cassent pas si on en prend soin , c'est logique . ça fait des plombes que je met les watts avec une McLaren et je n'ai pas de soucis . Faut être prévoyant et basta .

Grosbig

Speedy
Visiteur

Date du message : jeudi 8 mars 2007 à 08h41

Putain , la vache vous êtes suceptible les gas avec vos vanquishs....
Donc , pour CHB , vas y achète fais toi plaisir!!! Ne tiens pas compte de mon avis car au vu des réponses je suis le seul mécontent...

SPEEDY

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 8 mars 2007 à 10h04

Speedy a écrit :

Putain , la vache vous êtes suceptible les gas avec vos vanquishs....
Donc , pour CHB , vas y achète fais toi plaisir!!! Ne tiens pas compte de mon avis car au vu des réponses je suis le seul mécontent...

Suceptible????Moooaaaa? never! Ramènes toi quand tu veux avec ton axe rigide et ton gros moteur qui fait du bruit et je te pine trankileu avec ma version allégée
Faut le faire chez moi, parce que avec ces pianos à queue on peut pas dépasser sur du scalex.

Bon sans dec d'origine c'est quand même un peu des veaux ces caisses là, surtout celle sur Ebay avec son énorme museau en porte à faux. Il faut surtout les acheter pour le look (elle sont super bien finie avec un voile de peinture qui n'a pas beaucoup à envier au Racers) et le différentiel est plus une curiosité qu'un véritable avantage.
Je comprends que tu sois dégouté si t'as déjà pété le tiens, surtout qu'il y a pas de pièce de rechange. Speedy, va faloir quand même qu'on se voie avant l'été.

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 8 mars 2007 à 10h23

Bonjour,

Moi j'ai acheté il y a 7-8 ans un vrai différentiel à billes, un peu comme celui de MSC. Il était règlable en dureté et j'ai fait pas mal de tests avec. Mes conclusions (pas forcément valables dans tous les cas ...) ont été que ça n'apporte pas grand chose sur nos petites autos au 1/32ème parce qu'il n'y a pas assez de poids. En effet, il n'y a pas assez de pression sur le pneu à l'intérieur de la courbe et celui ci peut donc "patiner" sans trop de problème pour compenser la différence de rotation avec celui à l'extérieur.
Par contre la conduite avec le diff change un peu, on peut accélérer fort dans le virage et ça patine (ça pardonne les erreurs), par contre en sortie de virage si on accélère brutalement, là aussi ça patine et on perd beaucoup de temps.

Voilà, c'est juste mon avis.

--
jc

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 8 mars 2007 à 12h14

...faut juste voir dans la réalité, pourquoi les vraies voitures ont des différentiels...; pourquoi certains voitures puissantes et de compétitions en ont, avec un système de blocage (a glissement limité par exemple)...et pourquoi d'autres voitures de compet n'ont plus du tout de différentiels ;

je crois aussi que cela fait perdre du temps à l'échelle 1/32, comme le dis JC, surtout que nos bolides n'ont pas de suspensions, donc très souvent, il y a une roue ou plusieurs qui ne touchent pas la piste, ou alors qui ont moins d'adhérence, en passant sur des zones peu plates de la piste, ou en virages serrés par exemple : c'est justement la roue qui perdra de l'adhérence, qui récuperera toute la puissance du moteur et qui se mettra à tourner dans le vide...-c'est le défaut du différentiel -=> perte de motricité, et donc perte de temps
Il faudrait combiner ce différentiel à une suspension efficace, ou les roues motrices sont toujours en contact avec la piste...et aussi comme le dit JC avoir un poids conséquent de la petite voiture durdur

Message modifié le jeudi 8 mars 2007 à 12h16 par SlotteurZ

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 8 mars 2007 à 13h19

En fait c'est tout à fait ça, tu ne sens la différence que si tu a assez de grip pour que ça glisse pas trop (bons pneus ou piste acrocheuse) et quand ça glisse un peu, c'est tout à fait comme tu le décris.
Sur mes Vainquish modifiée, j'ai enlevé la plaque base, le squeletette interne qui tient les axes et le moteur est très souple, et fait office de suspenssion. Avec des pneus NSR supergrip, cela donne une voiture silencieuse et efficace, du niveau des Spirit Reynard sport ou des slot it lestées et chaussée NSR ultragrip.

Pat

Message modifié le jeudi 8 mars 2007 à 13h27 par Fastlane

Surveiller Imprimer