voiture 1:43 sur piste 1:32


Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 24 février 2016 à 20h49


la question se trouve dans le titre !
je possède une piste scalextric échelle 1:321 et je voudrais faire rouler des voiture en 1:43
sa fonctionne ou les guides seront trop petits ?
merci

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 24 février 2016 à 20h56


Normalement, les guides doivent aller mais il faudra y aller mollo ! (les fentes sont plus larges dans les rails 1/32)
Attention également à la tension envoyée aux moteurs : les 1/43 ne sont pas spécialement conçus pour accepter du 12 à 15 volts, mais plutôt, selon la marque, de 5 à 7,5 V.

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 24 février 2016 à 21h01


j'ai le système digital ! donc je peut limiter la puissance et ainsi évité de fumer les moteurs

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 24 février 2016 à 21h20


Bonjour

En fait ça dépend du type de voiture 1/43 que l'on veut faire rouler.

Les voitures du genre "artin" ont une pointe plastique comme guide. Il flotte un peu dans les rails 1/32 (quoique la "fente" scalextric n'est pas trop large). Mais en gardant l'aimant de ces voitures ça va. Il faut baisser le voltage car ces moteurs artin sont prévus pour 6 volts (et acceptent 9).
Pour les voitures jouef et les scx compact pas de problème en 12 volts (mais il faut garder l'aimant pour les scx compact). Le guide des jouef est même un peu à l'étroit dans du scalex (mais OK pour carrera/ninco/polistil).
Les carrera go supportent 12 volts sans problème mais la pointe assez large qui leur sert de guide passe mal certains virages.
Reste les kyosho que je ne connais pas.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2016 à 14h20


Attention aux phares de ces voitures qui grillent facilement dès 9 volts alors que les moteurs peuvent supporter 12 v
Pas de problèmsavec les Jouef , elles marchent bien entre 14 et 16 volts et supportent 17 à 18 volts sans griller

Ce sont tout de même les Jouef et les Kyosho qui apportent le plus de plaisir

A+ bruno

Message

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2016 à 16h51


steuibi a écrit :
j'ai le système digital ! donc je peut limiter la puissance et ainsi évité de fumer les moteurs

Malheureusement non car la limitation de puissance n’influe pas sur la tension d'alimentation, c'est purement logiciel.

D'autre part, les commandes numériques sont-elles compatibles entre les deux systèmes ?

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2016 à 17h33


oui la nouvelle power base digital est compatible analo digital et je crois en analo la tension baisse a 9v contre 12v en digital mais faudra vérifier (suis pas sur )

Surveiller Imprimer