Voilà c'est juste une idée mais .....

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 14 mars 2007 à 21h26

Voilà c'est juste une idée mais je n'ai aucun moyen de là realiser ....
C'est de faire tourner une voiture "lievre" dont on aurait memoriser le meilleur tour a l'aide d'un ordinateur.
Genre challenger de chez scalex mais en plus universelle en terme de piste , pour toutes les voitures etc etc... et surtout sans aimants.
Bon c'est juste une idée mais quelqu'un y a t'il deja pensé ou bien réalisée ou bien est -ce iréalisable ?

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

bartwasa
Visiteur

Date du message : mercredi 14 mars 2007 à 23h32

ploufffffffffffffffff..........
apparament le sujet est complexe et fait peur
a croire que l'on prefere rouler entre humain plutot que contre un ordi...

l'homme a la défonçeuse

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 10h12

stan2410 a écrit :

Voilà c'est juste une idée mais je n'ai aucun moyen de là realiser ....
C'est de faire tourner une voiture "lievre" dont on aurait memoriser le meilleur tour a l'aide d'un ordinateur.
Genre challenger de chez scalex mais en plus universelle en terme de piste , pour toutes les voitures etc etc... et surtout sans aimants.
Bon c'est juste une idée mais quelqu'un y a t'il deja pensé ou bien réalisée ou bien est -ce iréalisable ?

Alors en fait en passant par un ordi ça complique plus qu'autre chose.
Le principe d'un tel système est simple, c'est au niveau de la réalisation que ça se complique.
Il suffit de connecter à la piste un convertisseur analogique numérique. On stocke sa sortie dans une mémoire FIFO. On "enregistre" le lièvre. On appuis sur un bouton et on relie la mémoire en passant par un convertisseur numérique analogique dont la sortie est reliée à la piste. Au niveau de la réalisation, il faut faire une étude mais si la fréquence d'horloge est basse c'est faisable maison mais pas facile... mais à ce moment là faudra pas qu'il coure trop vite le lièvre...
Avec ce principe pas besoin d'aimant mais par contre il faudra remettre la voiture exactement au même endrois qu'au début de l'"enregistrement" sinon elle risque de se croire en ligne droite alors qu'elle est en plein virage.

Rock'n Roll

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 21h17

earthquake a écrit :

stan2410 a écrit : Voilà c'est juste une idée mais je n'ai aucun moyen de là realiser ....

Le principe d'un tel système est simple, c'est au niveau de la réalisation que ça se complique.
Il suffit de connecter à la piste un convertisseur analogique numérique. On stocke sa sortie dans une mémoire FIFO. On "enregistre" le lièvre. On appuis sur un bouton et on relie la mémoire en passant par un convertisseur numérique analogique dont la sortie est reliée à la piste. Au niveau de la réalisation, il faut faire une étude mais si la fréquence d'horloge est basse c'est faisable maison mais pas facile... mais à ce moment là faudra pas qu'il coure trop vite le lièvre...
Avec ce principe pas besoin d'aimant mais par contre il faudra remettre la voiture exactement au même endrois qu'au début de l'"enregistrement" sinon elle risque de se croire en ligne droite alors qu'elle est en plein virage.

euh...bon j'y suis peut-être allé un peu fort... mais là ça tape dans mon boulot alors je m'exprime .

Rock'n Roll

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 22h08

earthquake a écrit :

earthquake a écrit : stan2410 a écrit : Voilà c'est juste une idée mais je n'ai aucun moyen de là realiser ....

euh...bon j'y suis peut-être allé un peu fort... mais là ça tape dans mon boulot alors je m'exprime .

Ben ça reste quand même compréhensible
Et puis la passion, ça compte !!!

En tout cas l'idée reste plaisante quand les copains sont loin....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Surveiller Imprimer