ce matin, j'ai reçu mon colis de chez SP collectable, une GT 40 Slot-it verte donc, comme je vous avais dis l'autre jour...
superbe couleur vert "anglais" donc pour ce modèle qui en jete par sa sobriété qui lui donne un côté "classe"...d'entrée un truc m'intrique, pas de numéro dans le rond blanc arrière destiné a le recevoir... bizarre..
je dévisse la carrosserie du chassis ...l'avant du chassis est repensé pour évité que le guide ne frotte contre ce dernier, un bon point..mais ce n'était pas génant sur ma rouge....par contre des la carrosserie déposée, on voit que le guide a vis a laissé sa place a un guide 'fendu"..."souçis d'économie"
Car je ne vois pas l'interêt...!!!
je me rend compte que la forme du guide a elle aussi changé et que ce dernier est plus sur l'avant que celui de ma GT rouge...j'en déduit que l'auto devrait du coup , dévier du train arrière en sortie de virage....ce qui se vérifieras sur l'essaie de ma piste, une fois l'aimant enlevé..."je tourne moins vite qu'avec la rouge par rapport a celà", mais les pneus ne sont pas encore rodé...je referais ce test plustard...
le moteur quand a lui est disposé a l'envers de celui de ma GT rouge et le plastic orange du moteur se trouve donc a l'opposé de la couronne...
par contre je me pose une question, est-ce normal de trouver des "vis" en lieu et place des oeillets de fixation des tresses...
je trouve celà assez bizarre en fait d'autant qu'en vissant celà doit vriller, voir cisailler les fils...se qui expliquerait la rupture de l'un deux au 5eme tour de piste..bon j'ai tôt fait de remedier a celà....
donc voilà, une auto super Belle est qui a du caractère, comme mon autre GT40 Slot-it...je suis ravi mais un peu décu en terme de tenue de route par rapport a ma rouge....en changeant le guide , je devrais retrouver le côté "rail" de l'autre.
quelques photos sur ma piste avec ses 2 soeurs..

et voici les guides.