vivement lundi ! - CLOS MERCI !


Message

vertbouteille
Visiteur


Date du message : jeudi 23 mars 2006 à 16h24


Bonjour à tous !

Et bien voilà, j'ai fait mon choix. J'attends avec impatience ma Honda Nsx Direzza qui devrait arrivé lundi . J'ai suivi les conseils de certains amoureux de la Nsx et de la Supra. Ma piste étant petite et sinueuse (ligne droite de moins de trois mêtres, circuit total environ 11 mêtres), j'ai opté pour la Nsx. La supra viendra plus tard !
En attendant, que peut' on imaginer comme meilleur préparation pour rouler sur du scalex sport ? Je sais que sortie de boite, elle est déjà top. Mais certains roulant sur du sport, ont' ils modifié les pneumatiques où d'autres choses ? Et comment entretenir la transmission plastique pour lui assurer longue vie ?
Je vais déjà scotcher le moteur (avec une ptite mousse en + pour absorber un peu de bruit et de vibration. jamais essayé alors...) et mettre des roulements pro-race à l'arrière si ça passe.
Je crois même que j'en rêve. Ca devient grave !!

Merci.

vertbouteille

Message

schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 23 mars 2006 à 18h09


toute d'origine, elle est terrible. colle le moteur et les paliers. et hop

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 23 mars 2006 à 18h41


un tout petit peu de lest ( env 5 grs) plac"é sous l'axe ar ou au milieu du chassis ( j'ai des resultats similaires dans les 2 cas au chronos, mais le comportemment differe, a toi de voir ce que tu prefers.....) pour les pneus si tu as des ninco en stock, test an d'autres si tu trouve qu'elle glisse trop, la mienne avais un train un peu dur, j'ai essayer un autres que j'avais ens tock, et c'est de suite bcp mieux : meme resultat en traitant les pneus a l'huile

mon circuit est assez sinueux aussi, mais elle marche tres fort.........par contre sur un tracé comme le mien c'est pas de tout repos a piloter :))

ps : je sais si tu l'as deja vu en vrai, mais je peux te jurer que les photos ne rende la beauté de cette deco fantastique tu va pas etre decu

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mars 2006 à 21h49


Je ne pense pas que tu puisses mettre les roulements avec cette implantation du moteur. Par contre, vu ton tracé, essaye sans aimant et avec un moteur NC1 : c'est ce que j'ai fait avec celle de mon fils, c'est terrible

@+
Fred

Message

vertbouteille
Visiteur


Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 09h37


Oui, en fait je la laisserais d'origine finalement (à part scotcher le moteur et comme tu le dis Fred, essayer avec un nc1). Lest et pneux à voir...
J'ai testé "roulements à billes/paliers ordinaires" sur mes autos et sur mon circuit, aucune différence évidente même au niveau sonore (et puis je n'ai pas de compteur au millième de seconde, donc...).
Bilan: axes arrière avec roulements et axes avant sur paliers pour ma Porsche et ma Subaru. Histoire d'optimiser le roulage du train arrière. J'ai laissé le jeu verticale à l'avant (pas de collage des paliers sur la Subaru et la Porsche est tjrs sur amortisseurs), et j'ai réduit le jeu latéral (de l'avant tjrs) avec la méthode chuppa chupps, sur les deux.
Moi, je fixe le moteur simplement avec un rectangle de double face ordinaire (mais un seul coté utilisé), apposé sous la voiture. Cela fixe très bien le moteur et ça se retire super facilement, sans trace.
J'ai également fait l'éssais de ma Subaru avec et sans transmission 4x4 (pour tester et opposer le rendement à l'agrément de conduite); les mêmes chronos (tjrs au dixième de seconde biensur). Donc elle restera en 4x4.
Content de cette soirée d'éssais !

Merci pour vos conseils.
Le plus dur reste à faire...
Attendre !!!!

vertbouteille

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 25 mars 2006 à 11h03


juste pour infos, je suis toujours en NC-5, et hier soir on a essayer ca en 12v........au lieu de 13 habituellemment, ben c'est pas grand chose, mais le resultat est la, l'autos est plus souple a pilotée, et le record du tours est tombé mais l'important c'est surtout que j'y ai pris bcp plus de plaisir a la piloter je crois que les nc-5 vont tournés en 12v au montepala maintenant

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 mars 2006 à 11h12


Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

vertbouteille
Visiteur


Date du message : vendredi 31 mars 2006 à 16h05


Et bien voilà, j'ai reçu ma Honda Nsx Direzza !!!

Finalement, je laisse le Nc5 qui est beaucoup plus maîtrisable sur cette voiture que sur ma Porsche 934 par exemple. Elle colle à la piste.
J'ai juste réduit le jeu latéral du train avant, graissé pignon et couronne, enlevé l'aimant (pas de lest même sur du Scalextric sport ) et réglé la bonne rotation et extension du guide.
Petit rodage d'une heure à faible voltage...
Et ça marche du tonnerre !!!!!!!!!!!!!!!

Il faut juste que je diminue le bruit effrayant de la bête !

Bref, génial cette voiture.

J'attends ma Gt40 Gulf n°9 de Scalextric maintenant. Vite facteur !

Vertbouteille qui adore faire broom-broom !

Message modifié le lundi 22 janvier 2007 à 10h02 par vertbouteille

Surveiller Imprimer