Vive le roi! la King Cobra MRRC


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 01h48


bonjour,
je me remets à monter des kits.
Avant de me lancer sur des modèles un peu touchy, j'ai ressorti un de mes kits MRRC, vous savez ceux qui sont vendu avec 3 moteurs (un 16K, un 21K et un 26K) plus le châssis métal avec son guide qui remonte à l'élastique.
Voici le contenu de la boite (la photo vient du site de SP Collectable, j'espère qu'ils m'en sauront gré)

La décoration cible est la suivante:

Bien on commence.
Tout d'abord la voiture est moulée dans du plastique rouge. Pourquoi?
Il va falloir faire disparaître cela pour éviter des reflets rouges qui seraient vraiment moches.
Après l'apprêt gris intérieur et extérieur; c'est bon.
Ensuite peinture blanche, puis le bas des ailes en gris métal et enfin masquages des bandes blanches avec la fine ligne bleue au milieu.
Une couche de bleue moyen puis une couche de bleu métallisé.
Et démasquage:


Le masquage a assez bien fonctionné (une petite retouche à faire à l'arrière) et la couleur est celle que je voulais obtenir.
Jusqu'ici ca va!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 05h48


...marrant Gilles , je bricole aussi une Cooper Ford mais la version Monogram des années 60 , de même que la Lola GT de la même marque même époque .
enfin je bricole ....non , j'essaye de restaurer au plus près de ce qu'elles devaient être à l'époque .

J'ai les kits Clubman Mrrc , ils sont très sympas à monter et même à rouler

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 08h09


Ca part bien cette déco, Gilles. Bravo! Les bandes blanches sont très réussies et le bleu claque bien.
Alain et toi allez avoir des choses à vous/nous raconter…

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 08h18


J adore ce genre de projet.
Très beau début.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 09h13


Beau projet et bien parti ! J'attends la suite...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 13h37


Ok Gilles, tu sais à quel point je suis attaché à cette jolie voiture et son histoire. De plus ta peinture est parfaite, la bonne teinte, le bon brillant, la bonne teinte. Ok aussi pour le choix de l'auto, petit hic quand même, la #94, avait des carénages sur les passages de roues arrière et non des extensions comme le kit MRRC, tu n'as plus qu'à poncer les extensions, faire des carénages et repeindre le tout. Ou alors, tu peux changer le numéro de course.
- STOP! je te charrie, En fait la King Cobra n'a jamais eu ces extensions. On trouve quelque chose d'approchant sur Une Copper Monaco (même châssis) équipée d'un moteur Chevrolet. ci-dessous.

De toutes les façons ce petit kit facilement dispo est là pour que l'on puisse laisser libre court à notre plaisir de scratcheur, comme c'est le cas sur ma version exposée dans le M.AM.M
NB : Le Musée de l'Automobile du Manoir de Mougins réouvrira ces portes dès que le gouvernement lèvera les consignes COVID. Entré gratuite pour les enfant de moins de 13 ans, demi tarif pour les Enfants de 13 à 18 ans et les personnes munies d'une carte étudiant. Plein Tarif 8€. Pour vos réunions, congrès et autres évènements, prière de contact Penny Money notre Public relation au : +33 0555 009 230 ou par Email à : penny.m@mamm.com


Le King Cobra du MAMM


La salle des congrès du MAMM. Oui, oui c'est au sous sol.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 mars 2021 à 13h41


Pas d'inquiétudes Alain. J'ai montré la 94 pour la déco générale uniquement !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 9 mars 2021 à 23h13


Me revoici. J'ai sélectionné ce kit pour me refaire la main, un truc facile, quoi.
Au final, il y avait quand même ce souci de changer l'intérieur pour mettre autre chose que celui fourni avec le kit.
Oui mais voila, il n'y a pas la place.
Et comme le challenge consistait également à utiliser le (piètre) châssis alu de MRRC, j'ai changé le moteur contre un Scaleauto Tech-2, tout fin, à 21000 tours, quand même.
Pour ca il m'a fallu sculpté un des deux montants qui supportent le moteur, mais ca a fonctionné.
Petit gag MRRCien: le parebrise comporte une partie à peindre. Ca, je déteste, mais cette fois cela s'est bien passé.
Pour les pots d'échappement, j'ai utilisé une méthode plus simple que celle d'Alain et des pinceaux: deux bouts de gaine de câble cuivre.
En conclusion c'est pas le chef d'œuvre du siècle, mais elle est très attachante cette petite King Cobra.







Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 9 mars 2021 à 23h32


gilou-971 a écrit :

Me revoici. J'ai sélectionné ce kit pour me refaire la main, un truc facile, quoi.
Au final, il y avait quand même ce souci de changer l'intérieur pour mettre autre chose que celui fourni avec le kit.
Oui mais voila, il n'y a pas la place.
Et comme le challenge consistait également à utiliser le (piètre) châssis alu de MRRC, j'ai changé le moteur contre un Scaleauto Tech-2, tout fin, à 21000 tours, quand même.
Pour ca il m'a fallu sculpté un des deux montants qui supportent le moteur, mais ca a fonctionné.
Petit gag MRRCien: le parebrise comporte une partie à peindre. Ca, je déteste, mais cette fois cela s'est bien passé.
Pour les pots d'échappement, j'ai utilisé une méthode plus simple que celle d'Alain et des pinceaux: deux bouts de gaine de câble cuivre.
En conclusion c'est pas le chef d'œuvre du siècle, mais elle est très attachante cette petite King Cobra.

Très réussie. Belle peinture et le résultat final est à l'avenant. Toutes fois, trois petites remarques pour te permettre de faire encore mieux.
1- La plaque horizontale dans l'habitacle, je penses serait plus esthétique peinte en noire.
2- Les jantes et pneus arrière un peu plus larges passent très bien. Sinon écarte un peu plus les roues.
3- Pas de casque intégral sur une auto des année 60

Pour finir, mon secret pour les pots courts comme ceux là : les embouts de câblage d'armoire électrique en 1.5 et 2.5 comme ceux-ci :

Déjà expliqué sur plusieurs de mes voitures, comme la Lola MK6

NB les embouts de couleur en plastique s'enlèvent avec un coup de cutter. Et on trouve ces accessoires dans n'importe quelle boutique d'électricité ou magasin de bricolage.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mars 2021 à 02h10


Alain Craniotakis a écrit :

Très réussie. Belle peinture et le résultat final est à l'avenant. Toutes fois, trois petites remarques pour te permettre de faire encore mieux.
1- La plaque horizontale dans l'habitacle, je penses serait plus esthétique peinte en noire.
2- Les jantes et pneus arrière un peu plus larges passent très bien. Sinon écarte un peu plus les roues.
3- Pas de casque intégral sur une auto des année 60

merci Alain.
Je vais pas la jouer mauvaise foi, tu as raison sur les 3 points.
1- Pour la plaque horizontale je le sentais pas en noir. Je vais faire un coup de photoshop pour voir ce que ca donnerait. C'est verni mais je modifierai si ca me plait.
2- c'est mon challenge: avec les pièces du kit. Je ferai peut-être le test avec des pneus plus larges.
3- oui mais là c'est une restauration pour Goodwood pilotée par un pilote de 2020, c'est pour ca. Il a d'ailleurs les ceintures de sécurité d'aujourd'hui (même si ca ne se voit pas!)
Le pire c'est que maintenant j'ai envie de faire la blanche, pauvre de moi!




vous préférez le fond noir? et dans ce cas la boule du levier de vitesse? en rouge?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 10 mars 2021 à 02h45 par gilou-971

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mars 2021 à 09h21


Ouaiii... Je préfère le fond noir, quand à la boule du levier de vitesse, l'aluminium... Mais ce n'est que mon avis ! En tout cas, l'ensemble est chouette.

Message modifié le mercredi 10 mars 2021 à 09h24 par FRANCK89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mars 2021 à 12h32


Oui aussi pour le noir en fond et la boule en alu c'est bien. Mais écarte un peu tes roues arrières, elles doivent effleurer la carrosserie.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mars 2021 à 12h43


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mars 2021 à 14h03


voila. en noir et roues arrières correctement placées

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mars 2021 à 15h53


Très belle ta Cobra, Gilles!
Perso j'aurais bien vu un intérieur anthracite! Nan, j'déconne!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mars 2021 à 16h08


Alors là, elle est parfaite ! Heu... sinon pourquoi le pilote n'as pas les yeux bleu ? Nan j'déconne ! ()

P.S pour le vernis, j'ai inventé un nouvel adjectif : Un brillant Gillesque !

Message modifié le mercredi 10 mars 2021 à 16h10 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mars 2021 à 18h30


merci les amis!
Pascal, en fait j'ai hésité avec un gris anthracite, mais on m'a dit noir, j'ai écouté!
Alain, oui la photo a été prise rapidement....il y a plein de reflet. Après je ne suis pas fan des vernis brillants, là je me suis forcé!
Et le pilote a les yeux bleus, mais en course il met des lentilles noires.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mars 2021 à 18h35


gilou-971 a écrit :

merci les amis!
Pascal, en fait j'ai hésité avec un gris anthracite, mais on m'a dit noir, j'ai écouté!
Alain, oui la photo a été prise rapidement....il y a plein de reflet. Après je ne suis pas fan des vernis brillants, là je me suis forcé!
Et le pilote a les yeux bleus, mais en course il met des lentilles noires.

Je t'assure que tu n'as pas de regrets à avoir sur le brillant, de surcroit, si c'est une voiture historique à Goodwood, elle doit briller comme un sous neuf. De très grosses lentilles !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mars 2021 à 18h41


J'avais pas vu les feux arrière, ils sont super beaux et pas issus du kit. Joli amélioration.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mars 2021 à 18h42


Tout à fait! Et elle est très jolie comme ça, elle est pimpante!
Oui pour les feux arrières, j'ai pioché dans mes réserves....une entorse au challenge, bien vu!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 10 mars 2021 à 18h43 par gilou-971

Surveiller Imprimer