est ce quelqu'un s'est t-il déjà "amusé" à calculer la vitesse moyenne sur son circuit? moi j'ai essayé mais le résultat me parait bizarre environ 15km/h donc si quelqu'un a un appareil qui calcul la vitesse directement ou alors si vous avez une petite idée mettez vos résultats parce que si cela approche des 15km/h comme je l'ai trouvé ça fait pas très rapide surtout que le circuit est plutôt rapide donc mettez vos résulats
![]()
vitesse
kartounet
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 25 juillet 2008 à 18h41
Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre.
GACHETTES
Lord of the ring
Date du message : vendredi 25 juillet 2008 à 18h52
| kartounet a écrit : |
| est ce quelqu'un s'est t-il déjà "amusé" à calculer la vitesse moyenne sur son circuit? moi j'ai essayé mais le résultat me parait bizarre environ 15km/h donc si quelqu'un a un appareil qui calcul la vitesse directement ou alors si vous avez une petite idée mettez vos résultats parce que si cela approche des 15km/h comme je l'ai trouvé ça fait pas très rapide surtout que le circuit est plutôt rapide donc mettez vos résulats 15000 m / 3600s = 4.16 m /seconde ça doit pas loin d'être ça Auteur Message bob_cramer Date du message : vendredi 25 juillet 2008 à 19h19 Si, si, ça doit etre ça. c'est meme déjà très rapide. Pour comparer, durant les 24 heures du Chesnay, (Circuit rapide avec de longues lignes droites dont une de 10 metres), les voitures font environs 280 km soit 11.66 km/h. Ceci tout interruptions comprises. Le meilleur tour est d'environ 10 secondes pour 38 metres soit 13.680 km/h Rapportée à l'échelle 1, ça nous ferait des 24 heures à 373 km/h de moyenne. Bob Cramer (fan de Davic) Message modifié le vendredi 25 juillet 2008 à 19h22 par bob_cramer Auteur Message kartounet Date du message : vendredi 25 juillet 2008 à 20h23 je n'avais pas calculé exactement c'était on va dire bien arrondie je viens de calculé et ça donne 12.76km/h environ mais ça me parait pas très rapide quand même enfin je n'ai peut être pas l'idée de vitesse quand je vois les voitures tournées enfin bref merci d'avoir consacré un peu de temps a ma question Vois toujours plus loin, plus grand que ce que tu crois que tu peux atteindre. Auteur Message bob_cramer Date du message : vendredi 25 juillet 2008 à 20h43 Une voiture de CR plastique avec un moteur "normal" peut atteindre environ 30 km/heure en pointe. Ca n'est pas une vitesse qui est souvant atteinte. Avec les vitesse tres reduite en courbe, tout ces chiffres ont une certaine logique Bob Cramer (fan de Davic) |