vis fournies avec les formula NSR


Message

cojeco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 16h45


bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur de 2 formula 86/89 NSR (quel bonheur!), mais j'ai une question concernant les vis fournies avec : il y a 4 vis M2 pour régler le train avant, ça c'est ok, mais il y a également 2 autres vis plus grandes pour je pense régler la hauteur de l'aileron avant.
Est ce que quelqu'un connait la taille de ces vis car je n'ai pas l'outil adéquat? d'avance merci.
deuxième question j'aurai aimé étoffé la collection avec des versions mc laren, williams ou lotus, mais ces modèles sont maintenant introuvables, sauriez-vous pourquoi nsr ne sort ses modèles que si peu de temps? Il ne reste j'ai l'impression que la solution du kit blanc et de la peinture, mais vu mon adresse j'ai peur que ça ne donne pas grand chose de bien joli!

J'en profite également pour mettre le plan de mon futur circuit (pour l'instant j'ai à peu prêt le même mais sans les R4), c'est un carrera analogique, je squatte la chambre de mon ainé qui est parti faire ses études, le circuit est au sol, mais ça me va très bien. Si vous avez des remarques, idées, je prends avec plaisir! à+
circuit cojeco

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2023 à 17h50


Salut cojeco,

Des voitures NSR et une piste Carrera, bravo, c'est du très bon matériel

Les vis « un peu plus grosses » que les M2 sont celles qu'on appelle M2,5, 1,3mm ou encore 0,50'', et ce sont des vis très répandues chez NSR: elles sont notamment utilisées pour fixer les jantes et les couronnes.
Sur la plupart des modèles (sauf … les F1!), elles sont également utilisées pour régler la hauteur de l'axe avant.

Il te faut pour ces vis un tournevis adapté, que tu pourras trouver chez différentes marques: Slot.It PA67b, l'original NSR référence 4412, ou encore la référence SWSD/02 dans la gamme Sideways etc.

Concernant ton tracé, je le trouve vraiment pas mal, bravo
Peut-être pourrais-tu le modifier de façon à prévoir de la place pour les bordures, ce qui demande d'éviter que des virages se touchent ou presque.
Tu as en tout cas compris ce qu'est l'utilisation de courbes de rayon variable, ce qui donne des tracés beaucoup plus fluides, plus naturels, et surtout plus agréables que pilotage!

Message

cojeco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2023 à 12h59


merci little ben pour ta réponse, je vais pouvoir acheter le bon tournevis!
pour la piste, merci pour tes remarques, pour les bordures, elles sont prévues mais j'avais la flemme de les mettre sur UR, je roule sans aimant donc indispensables!
Là où ça se touche, j'en profite pour faire un espèce de petit banking en mettant les bordures en hauteur, je trouve ça rigolo!
merci encore pour ton retour

Surveiller Imprimer