Virage relevé

doud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 avril 2013 à 16h03

Salut la compagnie, oui j'ai donc un petite question pour répondre à un petit problème;
J'ai un virage relevé sur ma piste depuis le début. Suite aux multiples sorties de route et casses de chassis j'ai décidé de protéger les sorties par un filet .Je viens d'entendre dire qu'un virage relevé c'était fait pour passer à fond et que ca ne doit pas sortir? Vrai ou faux ? Le filet que j'ai mis me gène un peu car il est trop proche de la piste et les voitures ont tendance à taper dedans et à déjanter. Je suis sur du carréra donc un peu glissant qu'en pensez vous et avez vous des solutions.
Je glisse une photo pour comprendre. Merci et à bientot.

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 22 avril 2013 à 17h01

doud a écrit :

Salut la compagnie, oui j'ai donc un petite question pour répondre à un petit problème;
J'ai un virage relevé sur ma piste depuis le début. Suite aux multiples sorties de route et casses de chassis j'ai décidé de protéger les sorties par un filet .Je viens d'entendre dire qu'un virage relevé c'était fait pour passer à fond et que ca ne doit pas sortir? Vrai ou faux ? Le filet que j'ai mis me gène un peu car il est trop proche de la piste et les voitures ont tendance à taper dedans et à déjanter. Je suis sur du carréra donc un peu glissant qu'en pensez vous et avez vous des solutions.

Oui, tu as raison, mais il y a des limites tout de même... Petit canaillou

Tu peux ajouter une bordure entre la piste et les filet...

Mais partir d'un certaine vitesse ça devient difficilement contrôlable.
Je te donne un exemple, j'ai des moteurs de microfusées à propergol solide, et bien si tu équipes une de tes voitures avec ce moteur, elles ne sortiront plus... Elles passeront directement au travers de la piste...

Clé de 12 en avril, carburateur en péril !

doud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 22 avril 2013 à 17h07

Si tu as un moteur à vendre je veux bien essayer..
Merci et à+

Message modifié le lundi 22 avril 2013 à 17h09 par doud

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 22 avril 2013 à 18h21

doud a écrit :

Si tu as un moteur à vendre je veux bien essayer..
Merci et à+

Malheureusement je ne peux t'en vendre.
Il faut un agrément du CNES pour les acheter et je n'ai pas le droit de les revendre, c'est assez dangereux... Ça permet d'atteindre 350/400 km/h, alors il faut faire attention...

Clé de 12 en avril, carburateur en péril !

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 08h28

doud a écrit :

Il faut effectivement mettre des bordures sur le virage relevé cela permets aux voitures de passer plus vite.

Mais le plus important est le positionnement du virage relevé. Si tu es en R2, il doit rentrer parfaitement dans l'encombrement d'un virage R2 à plat.

Si le virage relevé n'est pas parfaitement placé tant en hauteur que dans l'encombrement du même virage à plat les voitures ne pourront pas le passer correctement.

C'est une des raisons qui m'ont poussé à le supprimer sur mon circuit.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

doud
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 09h16

Merci pour tes conseils, je vais essayer de modifier tout ca...

A bientot

Surveiller Imprimer