virage relevé

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 18h15

j'aimerais votre avis sur les virages relevés proposés par les fabricants (scalex, ninco, scx, etc.)

j'envisage d'acheter un virage R3 relevé en scalextric sport.
c'est relevé de 10°.
j'aurais préféré le même effet que sur le banking carrera (bcp plus relevé), mais il n'existe pas à ma connaissance de produit similaire chez scalex.

Donc, le virage relevé de 10° de scalextric, est-ce un produit interessant pour avoir un effet banking ?

peut-on prendre le virage à fond ?

merci pour vos réponses.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 20h33

Moi j'ai eu un jour un virage relevé en R3 de chez Scalex :

1/ le virage était très faiblement "relevé" (en fait, il était plus "tordu" que "relevé")

2/ les supports du virage étaient très instables, inutilisables tel quel sur du plancher (là où j'ai mon circuit).

Bref : monté, même pas essayé tellement c'était nul, redémonté et Michel de Mondialtec, chez qui j'avais acheté le kit, a eu l'extrême gentillesse de me le reprendre... ouf !

Maintenant, si ça se trouve, en le montant en fixe, ça peut faire un (bon ?) effet... ?? ... à demander aux autres...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 20h41

Olivier75 a écrit :

Moi j'ai eu un jour un virage relevé en R3 de chez Scalex :

1/ le virage était très faiblement "relevé" (en fait, il était plus "tordu" que "relevé")

2/ les supports du virage étaient très instables, inutilisables tel quel sur du plancher (là où j'ai mon circuit).

Bref : monté, même pas essayé tellement c'était nul, redémonté et Michel de Mondialtec, chez qui j'avais acheté le kit, a eu l'extrême gentillesse de me le reprendre... ouf !

Maintenant, si ça se trouve, en le montant en fixe, ça peut faire un (bon ?) effet... ?? ... à demander aux autres...

t'es en train de me dire que si je prends les R3 que j'ai en stock et que je les tord, j'aurais le même effet, voir même mieux ???

El Nomad

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 21h20

Je pense que ça veux dire ça

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 21h50

Oui, je pense qu'en les calant en biais vers l'extérieur et en les bloquant vers l'intérieur, on doit pouvoir plier autant les rails que ceux qui sont dans le kit - sans acheter des rails spéciaux.

Evidemment, c'est mieux d'en prendre des "déjà tordus" pour ça... mais l'effet final est, dans les deux cas, assez éloigné d'un banking style Carrera (dans mon expérience, toujours à voir avec d'autres).

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 22h02

Olivier75 a écrit :

mais l'effet final est, dans les deux cas, assez éloigné d'un banking style Carrera (dans mon expérience, toujours à voir avec d'autres).

c'est effectivement l'effet que je cherchais. mais faute de mieux

et comme il n'existe pas de convertisseur scalex - carrera

El Nomad

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 23h04

Quand j'étais gamin, mon circuit Scalex avait un banking très relevé... mais maintenant, cela n'existe plus.

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 23h14

Mis a part lorsque l'on manque de place , et qu'il est intéressant de monter un virage relevé avant une ligne droite pour arriver lancé, en général , cela présente peu d'intérêt au niveau pilotage
normalement avec les voitures performantes actuelles , il n'est plus possible de prendre les virages relevés de rayons standard à fond, sauf l'extérieur en s'appuyant sur la barrière
Mais on peut s'amuser à faire désloter la voiture de l'avant pour quelle monte dans le virage et quelle retombe dans le slot à la sortie du virage

A+ bruno

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 23h17

Olivier75 a écrit :

Quand j'étais gamin, mon circuit Scalex avait un banking très relevé... mais maintenant, cela n'existe plus.

et je suppose que tu n'avais pas noté la référence

pfff, on peut plus compter sur personne

El Nomad

babass
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 23h40

ElNomad a écrit :

Olivier75 a écrit : Quand j'étais gamin, mon circuit Scalex avait un banking très relevé... mais maintenant, cela n'existe plus.

et je suppose que tu n'avais pas noté la référence

pfff, on peut plus compter sur personne

si tu veux je t'en donne..
il s'agit de banking scalex mais classic..j'en avais acheté mais je ne les utilise pas
beaucoup plus relevé que les sport qui ne sont pas vraiment "banking". c'est pas en état neuf mais tu peux voir deja.
il faudra les calé je ne sais même pas s'il existe d'origine des éléments pour les maintenir.

tu prends juste les FDP et c'est tout. .

ce wé si t'es interessé je te ferai des tofs..

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 08h39

attention, toutes les voitures ne passent pas dans les relevés... les proto modernes frottent tellement devant et derrière que parfois le guide ne touche plus...

Peter

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 08h53

La ref scalex classic C 187

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 09h14

En général , on n'obtient un beau virage relevé qu'avec des rails en plastique rigide
au cours des 40 dernières années les plus beaux virages relevés ont été produits par Strombecker
Ensuite en qualité décroissante on trouve le Policar 1/24, le Troby, la Carrera universal et le Polistil

Jouef faisait ses virages relevés plus rugueux que les virages à plat ce qui permettait de les passer à fond, l'idée était intéressante

A+ bruno

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 13h52

En meme temps je ne pense pas dire d'âneries en disant qu'à part en Nascar, il n'existe plus de circuits avec des virages relevés.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 15h55

dans les club, ils ont recours aux relevés en bout de ligne droite quand elle est éloignée... ce qui donne un virage lointain mais pas difficile ( à donf' !)

c'est le cas à Rennes et à Rouen...

Peter

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 19h22

babass a écrit :

si tu veux je t'en donne..
il s'agit de banking scalex mais classic..j'en avais acheté mais je ne les utilise pas
beaucoup plus relevé que les sport qui ne sont pas vraiment "banking". c'est pas en état neuf mais tu peux voir deja.
il faudra les calé je ne sais même pas s'il existe d'origine des éléments pour les maintenir.

tu prends juste les FDP et c'est tout. .

ce wé si t'es interessé je te ferai des tofs..

merci bcp Babasse.
Oui, je veux bien des photos.
Si OK, on passera en MP.

peterdremel a écrit :

dans les club, ils ont recours aux relevés en bout de ligne droite quand elle est éloignée... ce qui donne un virage lointain mais pas difficile ( à donf' !)

c'est le cas à Rennes et à Rouen...

oui, j'ai fréquenté notamment l'ACR276 à Rouen, et le banking est génial

El Nomad

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 19h54

Voila des photos d'un Banking r2 carrera

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 20h03

swb a écrit :

Voila des photos d'un Banking r2 carrera

Bonsoir,

une slot-it mclaren ou nissan gt passe sur un banking Carrera???

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 20h16

Pylu a écrit :

swb a écrit : Voila des photos d'un Banking r2 carrera

Bonsoir,

une slot-it mclaren ou nissan gt passe sur un banking Carrera???

Oui, c'est les voitures utilisés par bcp de clubs équipés de banking Carrera (Rouen par exemple)

El Nomad

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 octobre 2011 à 20h22

Des jours au Club on monte ça

Surveiller Imprimer