Vieux transfo Scalex ... qui connait ?

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 01h28

Salut,

Je n'en avais jamais vu de ce modèle :

Quelqu'un connait-il ce modèle ? Qu'a t-il de particulier comparé au classique transfo noir ou bleu (les anciens 13,5 V en courant continu) ?

Qu'est-ce que c'est que le rond noir que l'on voit au centre ?

Merci, A+

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 06h49

je connais pas, mais le bouton, sert a réarmer, lorsque le dijoncteur thermique fait son boulot,
le bouton noir doit sortir, il faut laisser refroidir e ré enclancher,

Mon circuit

Rangé des voitures

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 14h01

oui c'est un transfo courant ( sans jeu de mot chez Scalextric) apparu après les gros bleus à carcasse métalliques
c'est pratique pour bricoler avec les fixations des fils avec les deux écrous molletés
Pour une utilisation sur circuit, cela ne vaut pas un transfo réglable Jouef,de la même époque, bien pratique pour les personnes peu habituées, ou pour les voitures qui sont trop nerveuses

A+ bruno

pichland
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 14h50

bonjour,
effectivement un transfo courant chez scalex classique.
j'ai longtemps tourné avec les gros dit "race tuned" à fort amperage et indestructible, ils existaient en 3 amp et 2,5amp. (ça doit etre dans mon grenier !!pff).
Maintenant je prefere les Carrera exclusiv sortis dans les années 80 je crois....qualité allemande indestructible à 2 sorties et surtout reglable de 9 à 20V.(voir mon annonce si ça interesse).
le jouef est sympa aussi, surtout celui de train ou l'on peut mettre marche arrière.....
à bientot.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 15h12

C'est la première fois que je vois ce modèle d'où ma question, je ne connaissais que celui-là (en noir ou bleu) que j'utilise d'ailleurs :

A+

pichland
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 18h58

ça depend aussi des époques et des coffrets...produits en france ou en GB...ect...

bon slot !

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 11h24

J'ai celui-ci. Je le trouve tellement beau qu'il trône dans ma bibliothèque!

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 15h45

Drix a écrit :

Vraiment original, il pourrait s'intégrer dans le décor ... transformé en poste de secours ( pour les électrocutés ! ) en lui rajoutant une façade décoré en carton

A+

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 17h14

tiloup40 a écrit :

Drix a écrit : J'ai celui-ci. Je le trouve tellement beau qu'il trône dans ma bibliothèque!

Vraiment original, il pourrait s'intégrer dans le décor ... transformé en poste de secours ( pour les électrocutés ! ) en lui rajoutant une façade décoré en carton

A+

...j'ai pas de figurine de Claude François, c'est bête!

.

Mon circuit qu'a cramé pis qu'est mort :

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 20h14

Citation :

Bonsoir, on croirait presque un poste de radio.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 20h34

Madmax a écrit :

Citation :J'ai celui-ci. Je le trouve tellement beau qu'il trône dans ma bibliothèque!

Bonsoir, on croirait presque un poste de radio.

Ouais, total look 60's. Je sais pas si il est rare, en tout cas, je ne l'ai pas vu souvent!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

BG67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 1 janvier 2012 à 21h11

SALUT TILOUP 40 J EN AI DEUX DE C EST TRANSFO ET LE BONTON NOIR AU CENTRE PERMET DE PASSER DU 22O VOLT AU 110 VOLT FAUT JUSTE RETIRER LE BOUTON EN LE REPLACANT DANS LE BON SENS, MAIS CHEZ NOUS ON A AUCUNE UTILITE

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 1 janvier 2012 à 23h52

je n'avais jamais vu ce transfo
le bouton qui permet le choix du 110 ( 126 gravé) au 220 V nous indique qu'il doit être d'environ 1965
Après 1966 tout le monde était en 220 en France, en Angleterre je ne sais pas, s'ils étaient plus en avance ou plus en retard que nous pour cela .
A priori je dirais plus en retard, étant donné la politique des grands barrages électriques menée par le grand Charles, qui nous avait donné de l'avance sur les autres pays

A+ bruno

BG67
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 2 janvier 2012 à 01h44

SALUT BRUNO OUI C EST TRANSFO VIENNENT DE COFFRET 34FU AVEC LA LOTUS C67 F2 ET LA C66 COOPER AUSTIN F2 DESTINER A L EXPORT SEULEMENT

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main

tiloup40
Visiteur

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 02h03

Merci pour ce complément d'information ...

A+

Surveiller Imprimer