Vert alpine A220 n°29


Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2020 à 18h21


Salut à tous !

Encore une petite question peinture.
Je suis sur une résine d'Alpine A220 de 1968, la n°29.
Les décalcos verts supposés aller sur ses phares très bombés plissent inévitablement malgré le micro set et le micro sol. Je me résigne donc à faire ça à la bombe (de toute façon c'est sans regret, le vert des décalcos commandées chez Le Mans decals n'est pas bon).
Je fais donc appel à vous pour me conseiller quant au choix du vert en question (de préférence en bombe tamiya pour la compatibilité)
Voici l'article lemans.slot-racing sur ce modèle précis où vous pourrez voir le vert en question :

https://lemans.slot-racing.fr/le-mans-1968/alpine-a220-29-lmm.html

On est sur quelque chose de très flashy et pomme, mais il apparaît toutefois un peu plus jaune sur les photos d'époque, que vous pourrez voir au bas de l'article.

Merci d'avance aux alpinistes et aux modélistes pour leur science !

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2020 à 20h36


La couleur que tu recherches doit être du vert turquoise.
Chez Tamiya la couleur la plus proche, sans être vraiment proche, est la TS-41 Coral Blue.
Sinon, en pot, chez Mr. Color tu as le H41 Pale Green ou C391 Turquoise Green.

La vert "jauni" que tu indiques sur la photo, l'est parce que la photo tire sur le jaune. Une fois la photo avec les couleur corrigées, on retrouve le mémé type de vert turquoise.

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2020 à 21h00


Merci pour ta réponse complète Atobit !
Effectivement, ça a l'air pas mal du tout ! Je m'orientais vers du vert cobalt qui ressemble beaucoup, ou bien du vert vif brillant pour le côté jauni, mais tu as raison concernant les photos jaunies trompeuses et de plus les decals que j'avais, très jaunes également, m'ont vraiment induit en erreur.
Là, ce que tu me conseilles ressemble beaucoup plus à la teinte des modèles LMM et je pense qu'on peut leur faire confiance niveau fidélité à l'original.
On va partir là-dessus, ça va être de toute beauté.
Encore un grand merci à toi !

Surveiller Imprimer