je suis motivé de nature !!!
Là, dans le slot j'ai vraiment trouvé ce qu'on appelle une passion
j'étais en train de changer des frotteurs d'une GTR 1/43 (ARTIN), et je fais un tour de forum.
J'en profite comme la période n'est pas très active au niveau taf. (jolie expression pour ne pas parler de crise !)
Je n'ai commencé le Slot qu'en novembre 2007, je suis comme un gosse qui a tout à apprendre, et j'en ai jamais assez, parfois j'ai l'impression de tout mélanger ?
Comme l'autre jour à un contrôle routier ou on m'a demandé mes papiers
Et là de regarder l'agent et de lui demander : " mes paliers, pourquoi vous voulez mes paliers ?"
Ce weekend, sur l'ovale (Bourgbarré 2010 sur You tube) , quand je voyais les gosses se suivre j'avais l'impression de faire un truc faire fantastique !!!
Honnêtement, la fédé est la seule chose qui nous manque et la seule chose qui fera de nos clubs des objets reconnus d'utilité publique.
Si on veut parler à son maire, mieux vaut se présenter en étant un type avec 3 potes qui d demandent une salle du chauffage et de l'électricité, ou présenter un projet parrainé par un groupe d'une trentaine de club et des milliers de pratiquants ?
Pour l'instant il y a deux freins sensibles à la fédé : les trop heureux et les trop seuls
- trop heureux : les rennais par exemple : on a tout : super club : super voisin (Le Mans, Nantes, St Brieuc, Caudan, bientôt Brest) : quel intérêt de s'user en fédérant tout marche très bien, enfin assez bien, tien si on faisait un championnat ouvrir boîte (Toubon est passé par là) avec les copains des clubs qui marchent bien ? (là j'exagère franchement !!!)
- trop seul : Pas un sloteur à moins de 500 kms (quoi j'exagère ...), quel intérêt de rejoindre une fédé ? Aucun, je vous remercie de m'avoir posé la question !!
Au contraire, c'est là que la fédé prend tout son sens, il y a en moyenne un sloteur tous les 40 kms (en fonction de la densité de population, chiffre que j'ai frauduleusement statistisé) : avons nous envie de rencontrer le voisin sloteur ?
Pas sure, enfin perso, si je n'ai pas un mono voie ou un train électrique c'est qu'il y a une truc qui me passionne encore plus c'est la rencontre. Sportive et humaine, les coups de gueule, les explications, les tensions sur la piste et l'apéro avant de manger !
Se dire que le type qui est avec sa magnifique piste chez lui, il n'a que ses potes qui n'aiment pas les petites voitures à venir le voir, et bien je trouve çà dommage.
Vivement ce weekend, je commence à avoir des crampes dans les doigts !
heureusement que j'arrive à faire des discussions plus courtes que mes phrases écrites, j'imagine : on fait une course endurance de 48 H, GdPAT doit prendre la parole !
Je sais pas ce qui va se passer dans les semaines suivantes, aujourd'hui la fédé est un challenge 100 % motivant !
Une chose aussi quant à la fin de mandat du bureau il n'est pas envisageable qu'il n'y ait pas un passage de relais sur 100 jours environ. Si on veut un truc sain il faut se fonder sur quelquechose de vivant, mettre à jour l'historique de la fédé ... On ne peut pas en 2010 créer un truc dont la naissance remonte à prêt de 50 ans (meme si la fede est bien moins ancienne que la pratique).
Je ne connais pas bien tous les membres du bureau actuel, mais certaines tronches me paraissent indispensables dans l'avenir (ouaip je crois que certains ont vus l'invention du moteur électrique) dans la slotosphère de la fede.
On va faire plein de secrétariat, de sous secrétaire, de chef de rayon, de responsable de diamètre (oh le sale plagiat)
Hop je passe sous un pont on va être coupé.

Nico