Moi en gros je sais rien faire et je veux que ça bouge, on a des types qui ont des "talents" qui sont aussi motivés.
On a chacun un petit rôle à jouer dans nos clubs et nos régions : une chose est sure : tout le monde ne voit pas l'intérêt d'une fédé, mais personne ne veut s'y opposer.
Maintenant, ce sont les clubs et les adhérents indépendants qui feront bouger les choses :
je suis tombé sur ça en cherchant des infos et des photos :
S'INSCRIRE À LA FFSR
INSCRIPTION D'UN CLUB :
La cotisation annuelle pour un club est de 55 Euros.
Les clubs doivent chaque année scolaire collecter auprès de tous leurs adhérents une licence Nationale Fédérale.
Pour adhérer à la FFSR, un nouveau club doit préparer un dossier assez simple :
* une lettre de son Président ou de son Conseil d'Administration, adressée à la FFSR, demandant l'adhésion à la FFSR,
* un exemplaire de ses Statuts et Règlement Intérieur,
* la liste des membres de son Conseil d'Administration,
* une fiche descriptive de la piste et du local du club,
* un exemplaire signé des Statuts et du règlement Intérieur de la FFSR.
La FFSR propose à tous ses clubs une assurance responsabilité civile, et une assurance immobilière en option.
Faire la demande de dossier à la FFSR.
INSCRIPTION D'UN PRATIQUANT :
Pour un adhérent d'un club affilié à la FFSR, la licence Nationale Fédérale coûte 17 Euros par an (tarif réduit 10 Euros pour les scolaires, étudiants et demandeurs d'emploi).
Les pratiquants qui ne peuvent pas adhérer à un club s'il n'y a pas de club proche de chez eux peuvent quand même adhérer à la FFSR :
* soit en prenant une licence Indépendant au prix de 30 Euros qui leur donnera droit à recevoir certaines publications de la FFSR dont les règlements technique et sportif et à pouvoir s'inscrire à toutes les compétitions nationales,
* soit peuvent s'acquitter d'une licence Weekend pour pouvoir s'inscrire à une compétition officielle de la FFSR. Coût 10 Euros.
c'est alentour de 2004, archive plus ou moins, mais le principe c'est de dire au particulier : Seul vous pouvez être un élément indépendant de la fédé. Elle vous concerne autant qu'elle peut concerner un club.
On a besoin de personne physique
Olivier a tenu la FFSR a "bout de bras", le probleme c'est que pour certains il a incarné sa fédération a lui avec ses idées à lui.
Perso, je pense qu'il a, avec son équipe, aidé au maintient en vie d'un malade.
On est vraiment dans une nouvelle grande période du slot, on est nombreux à être digitalisé (du Digi Pro au DaVic), donc comme on ne veut pas euthanasier notre fede, on va la bioniciser !!!
un bon coup de boost !!!
Par contre faut absolument que ça bosse dans les régions et les chaumières
En avant vers la FFSR 2.0
GdPAT correspondant de l'Ouest, c'est sympa ça comme poste, moins stressant que secrétaire (et puis comme je connais pas trop les meurs du futur nouveau président, je ne voudrais pas être obligé de porter plainte pour slotxual harrassment !) Monica "GdPAT" Bellucci !
Ah une connerie ça fait du bien !
Sinon je pourrais être conseiller du président et lui ré-écrire ses discours.