Vers une nouvelle FFSR

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 24 mars 2010 à 00h11

Nonon suis sérieux !!!

Y a que toi pour faire les comptes rendus... Si tu avais été secrétaire à l'AG GD ouest on aurait eu un compte rendu pas des oui-dire ou il parait-que !!!!

Et.. ca serait plus ismple aujourd'hui (cf tu sais quoi avec nos copains des rillettes du mans)

cool rasta

zebulon
Visiteur

Date du message : mercredi 24 mars 2010 à 08h25

Timide a écrit :

Nonon suis sérieux !!!

Y a que toi pour faire les comptes rendus... Si tu avais été secrétaire à l'AG GD ouest on aurait eu un compte rendu pas des oui-dire ou il parait-que !!!!

Et.. ca serait plus ismple aujourd'hui (cf tu sais quoi avec nos copains des rillettes du mans)

Les écrits restent......les paroles s'envolent....

zebulon
Visiteur

Date du message : mercredi 24 mars 2010 à 08h44

GdPAT a écrit :

Le syndrome du soufflet nous guette en effet !!!

La première chose est d'avoir une fédé avec des "ministres" dans chaque coin de France, ou des secrétaires d'états c'est bien aussi !

Cette personne sera l'écho officielle elle sera chargée du transfert des infos de la fede vers les clubs mais aussi de la remontée d'info des clubs vers la fédé.

Les représentant de club (Présidents) peuvent prétendre à ce boulot. Toutefois c'est un peu restrictif et s'il y a plusieurs bonnes volontés pourquoi s'en priver. Comment organiser tout ça ? je ne sais pas qui à des idées. Ensuite il y a les sloteurs de greniers.....comment peuvent ils être représentés ? (toujours pas d'idée sur la question !)
GdPAT a écrit :

Ensuite il faudra quelques modérateurs et webmestre, pour ce qui est site et forum de la fédé. Je ne sais pas combien de personnes s'en charge aujourd'hui ?

Le site à proprement dit vit de ses dernières mise à jour qui datent........il y a eu un transferts de données sur le site du CFD132 car on peut se poser la question de savoir ce qui se passerait si l'abonnement de la FFSR n'était pas renouvelé. Au delà de ça la technique aujourd'hui Internet permet à plusieurs webmaster de s'occuper d'un site (JOOMLA par exemple). Il faudra sur ce point payer un hébergement indépendant....etc...etc....rien de commencé et déjà les couts !!!
GdPAT a écrit :

La communication de la fédé devra être assez solide pour donner l'info à ceux qui la veulent avant qu'ils aient eu le temps de ne pas la chercher et de dire qu'il ne l'avaient pas trouvé en temps et en heure !
On est tous pareil : je ne savais pas, on ne me l'a pas dit, je n'ai pas demandé ...

La communication doit se faire sur la base du site et aussi par le biais de Circuit Routier. Rondeau nous le précise, CR n'est pas l'organe de la fédé mais les anciens numéros se faisaient régulièrement les échos de manifestations fédérales et de compte rendu de course. Poursuivons sur cette base. Pourquoi aller créer une feuille de choux quand on voit le temps que ça prend. CR a l'expérience de tout ça.
Par contre faire une feuille de choux à parution irrégulière...pourquoi pas. A mon époque on appelait ça Fanzine.....
Il lui faudra trouver un nom.

A propos de nom, il faudrait faire vivre le logo de la FFSR qui est un peu désuet... non ? aujourd'hui on peut faire mieux il me semble !!!! si vous avez des idées !!!!

GdPAT a écrit :

Mettre la fédé en place, ce qui est un peu balot aussi, parce que ça fait quelques années qu'elle existe ... donc là en gros on la relance franchement !

Voilà.....on relance

zebulon
Visiteur

Date du message : mercredi 24 mars 2010 à 11h26

Timide a écrit :

Moi j'vote pour toi au secrétariat !!!

Pourquoi pas !!!!

Qui pour prendre les rennes de tout ça et fédérer une équipe autour de lui, qui pour débroussailler le truc......

Le Président actuel , Olivier....ne se représente pas !!!.

jojo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 25 mars 2010 à 22h13

zebulon a écrit :

Timide a écrit : Moi j'vote pour toi au secrétariat !!!

Pourquoi pas !!!!

Qui pour prendre les rennes de tout ça et fédérer une équipe autour de lui, qui pour débroussailler le truc......

Le trésorerie que je suis ne se représente pas non plus.

A+ Jojo

zebulon
Visiteur

Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 07h42

jojo a écrit :

zebulon a écrit : Timide a écrit : Moi j'vote pour toi au secrétariat !!!

Pourquoi pas !!!!

Le trésorerie que je suis ne se représente pas non plus.

Hé les anciens, on peut aussi avoir besoin de vous......

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 10h31

Euh d'accord avec toi Zebulon...

Et pis j'me pose une question du coup... a quoi ça sert de relancer le truc si ceux qui connaissaient un peu s'en vont... Il n'y a pas un risque de voir capoter le bousin ???

A moins que se soit une stratégie pour mettre un coup de pression et que d'autres se bougent le popotin pour faire avancer le schmilblick...

cool rasta

zebulon
Visiteur

Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 10h38

Timide a écrit :

Euh d'accord avec toi Zebulon...

Et pis j'me pose une question du coup... a quoi ça sert de relancer le truc si ceux qui connaissaient un peu s'en vont... Il n'y a pas un risque de voir capoter le bousin ???

A moins que se soit une stratégie pour mettre un coup de pression et que d'autres se bougent le popotin pour faire avancer le schmilblick...

Comme tu dis, parce que scénario catastrophe.....
Ag Extraordinaire qui décide la dissolution du bureau actuel, quid du nouveau s'il n'y a pas de "repreneurs".....ce sera la mort de la FFSR.

maintenant soyons optimiste et prévoyons plutôt que des bonnes volontés souhaiteront relever le défi, Même pour un mandat court .......

on a toutefois besoin de l'expérience des plus "anciens" pour éviter de faire ou refaire les mêmes conneries......

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 11h02

Ca m'a l'air dangereux comme "jeu"... Mais ça peu marcher...

cool rasta

peugeot14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 11h31

Comme Gentleman, isolé dans mon coin: clubs connus les plus proches, Rennes ou Rouen à 100 bornes!!!

Mais même pour les isolés que nous sommes, une fédé solide serait un support pour faire connaître notre passion et pourquoi pas créer de nouveaux clubs.

Une question: comment ça se passe chez nos voisins ( angleterre, belgique, allemagne... )? Il y a peut-être des choses à copier dans un premier temps...

Et une fédé européenne...?

Ce ne sont que quelques idées... en vrac.

En tout cas, je suivrai la suite avec intérêt.

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 12h28

Peugeot, y a un p'tit gars du coté de brest qui a monté un club...

Ils en sont au tout début et ont mis bcp d'energie pour réussir...

Rennes et Rouen ca fait loin mais avec un groupe de copains motivés tu devrais pouvoir réussir à monter une structure... Plus facile a dire qu'a faire tu me diras, mais si t'as des copains motivés il n'y a pas de raison... Au moins commencer par un "championnat" inter grenier... A moins que tu sois vraiment seul...

cool rasta

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 26 mars 2010 à 13h27

La distance est un faux probleme. quand on a envie, on a envie.
En région Parisienne, les club sont dans le 78 ou le 95. Venant du 77, pour courir 2 fois par mois, je fais plus de 70km qui me prennent de 1h30 à des fois 2h00.
Dans le même temps, David (de Davic) vient courir au Chesnay environ 1 fois par mois alors qu'il habite Joigny.

Ce qu'il faut surtout, c'est bien cibler ses sorties et s'y tenir.

Bob Cramer (fan de Davic)

Timide
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 mars 2010 à 12h09

Steve, dans l'idée... Une page Facebook sur la fédé ???

cool rasta

zebulon
Visiteur

Date du message : samedi 27 mars 2010 à 12h53

Timide a écrit :

Steve, dans l'idée... Une page Facebook sur la fédé ???

Les supports peuvent être multiples, attention toutefois de ne pas faire un "copier" "coller" de choses déjà existantes, du genre forum. Dans une semaine nous serons fixés et verrons alors si la montagne accouche d'une souris où si nous sommes sur les bons rails......

zebulon
Visiteur

Date du message : samedi 27 mars 2010 à 16h01

Le logo actuel.......

Peut on faire mieux ?

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 27 mars 2010 à 18h48

No prob ça me parait être impératif et la croiser avec Twitter également

Site SRLM :

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 27 mars 2010 à 18h49

Oui zeb je pense qu'on peut arranger ça ...

Mais doit on le faire?

Site SRLM :

zebulon
Visiteur

Date du message : samedi 27 mars 2010 à 20h15

SteveHx a écrit :

Mais doit on le faire?

Patientons.....encore 7 jours, tu vois steeve, il y a pleins de choses à faire pour faire souffler le vent du renouveau fédéral......

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 30 mars 2010 à 01h36

Moi en gros je sais rien faire et je veux que ça bouge, on a des types qui ont des "talents" qui sont aussi motivés.

On a chacun un petit rôle à jouer dans nos clubs et nos régions : une chose est sure : tout le monde ne voit pas l'intérêt d'une fédé, mais personne ne veut s'y opposer.
Maintenant, ce sont les clubs et les adhérents indépendants qui feront bouger les choses :

je suis tombé sur ça en cherchant des infos et des photos :

S'INSCRIRE À LA FFSR

INSCRIPTION D'UN CLUB :

La cotisation annuelle pour un club est de 55 Euros.
Les clubs doivent chaque année scolaire collecter auprès de tous leurs adhérents une licence Nationale Fédérale.

Pour adhérer à la FFSR, un nouveau club doit préparer un dossier assez simple :

* une lettre de son Président ou de son Conseil d'Administration, adressée à la FFSR, demandant l'adhésion à la FFSR,
* un exemplaire de ses Statuts et Règlement Intérieur,
* la liste des membres de son Conseil d'Administration,
* une fiche descriptive de la piste et du local du club,
* un exemplaire signé des Statuts et du règlement Intérieur de la FFSR.

La FFSR propose à tous ses clubs une assurance responsabilité civile, et une assurance immobilière en option.
Faire la demande de dossier à la FFSR.

INSCRIPTION D'UN PRATIQUANT :

Pour un adhérent d'un club affilié à la FFSR, la licence Nationale Fédérale coûte 17 Euros par an (tarif réduit 10 Euros pour les scolaires, étudiants et demandeurs d'emploi).

Les pratiquants qui ne peuvent pas adhérer à un club s'il n'y a pas de club proche de chez eux peuvent quand même adhérer à la FFSR :

* soit en prenant une licence Indépendant au prix de 30 Euros qui leur donnera droit à recevoir certaines publications de la FFSR dont les règlements technique et sportif et à pouvoir s'inscrire à toutes les compétitions nationales,
* soit peuvent s'acquitter d'une licence Weekend pour pouvoir s'inscrire à une compétition officielle de la FFSR. Coût 10 Euros.

c'est alentour de 2004, archive plus ou moins, mais le principe c'est de dire au particulier : Seul vous pouvez être un élément indépendant de la fédé. Elle vous concerne autant qu'elle peut concerner un club.

On a besoin de personne physique

Olivier a tenu la FFSR a "bout de bras", le probleme c'est que pour certains il a incarné sa fédération a lui avec ses idées à lui.

Perso, je pense qu'il a, avec son équipe, aidé au maintient en vie d'un malade.

On est vraiment dans une nouvelle grande période du slot, on est nombreux à être digitalisé (du Digi Pro au DaVic), donc comme on ne veut pas euthanasier notre fede, on va la bioniciser !!!

un bon coup de boost !!!

Par contre faut absolument que ça bosse dans les régions et les chaumières

En avant vers la FFSR 2.0

GdPAT correspondant de l'Ouest, c'est sympa ça comme poste, moins stressant que secrétaire (et puis comme je connais pas trop les meurs du futur nouveau président, je ne voudrais pas être obligé de porter plainte pour slotxual harrassment !) Monica "GdPAT" Bellucci !

Ah une connerie ça fait du bien !

Sinon je pourrais être conseiller du président et lui ré-écrire ses discours.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

zebulon
Visiteur

Date du message : mardi 30 mars 2010 à 08h16

GdPAT a écrit :

Moi en gros je sais rien faire et je veux que ça bouge, on a des types qui ont des "talents" qui sont aussi motivés.

On a chacun un petit rôle à jouer dans nos clubs et nos régions : une chose est sure : tout le monde ne voit pas l'intérêt d'une fédé, mais personne ne veut s'y opposer.
Maintenant, ce sont les clubs et les adhérents indépendants qui feront bouger les choses :

je suis tombé sur ça en cherchant des infos et des photos :

S'INSCRIRE À LA FFSR

INSCRIPTION D'UN CLUB :

La cotisation annuelle pour un club est de 55 Euros.
Les clubs doivent chaque année scolaire collecter auprès de tous leurs adhérents une licence Nationale Fédérale.

Pour adhérer à la FFSR, un nouveau club doit préparer un dossier assez simple :

* une lettre de son Président ou de son Conseil d'Administration, adressée à la FFSR, demandant l'adhésion à la FFSR,
* un exemplaire de ses Statuts et Règlement Intérieur,
* la liste des membres de son Conseil d'Administration,
* une fiche descriptive de la piste et du local du club,
* un exemplaire signé des Statuts et du règlement Intérieur de la FFSR.

La FFSR propose à tous ses clubs une assurance responsabilité civile, et une assurance immobilière en option.
Faire la demande de dossier à la FFSR.

INSCRIPTION D'UN PRATIQUANT :

Pour un adhérent d'un club affilié à la FFSR, la licence Nationale Fédérale coûte 17 Euros par an (tarif réduit 10 Euros pour les scolaires, étudiants et demandeurs d'emploi).

Les pratiquants qui ne peuvent pas adhérer à un club s'il n'y a pas de club proche de chez eux peuvent quand même adhérer à la FFSR :

* soit en prenant une licence Indépendant au prix de 30 Euros qui leur donnera droit à recevoir certaines publications de la FFSR dont les règlements technique et sportif et à pouvoir s'inscrire à toutes les compétitions nationales,
* soit peuvent s'acquitter d'une licence Weekend pour pouvoir s'inscrire à une compétition officielle de la FFSR. Coût 10 Euros.

c'est alentour de 2004, archive plus ou moins, mais le principe c'est de dire au particulier : Seul vous pouvez être un élément indépendant de la fédé. Elle vous concerne autant qu'elle peut concerner un club.

On a besoin de personne physique

Olivier a tenu la FFSR a "bout de bras", le probleme c'est que pour certains il a incarné sa fédération a lui avec ses idées à lui.

Perso, je pense qu'il a, avec son équipe, aidé au maintient en vie d'un malade.

On est vraiment dans une nouvelle grande période du slot, on est nombreux à être digitalisé (du Digi Pro au DaVic), donc comme on ne veut pas euthanasier notre fede, on va la bioniciser !!!

un bon coup de boost !!!

Par contre faut absolument que ça bosse dans les régions et les chaumières

En avant vers la FFSR 2.0

GdPAT correspondant de l'Ouest, c'est sympa ça comme poste, moins stressant que secrétaire (et puis comme je connais pas trop les meurs du futur nouveau président, je ne voudrais pas être obligé de porter plainte pour slotxual harrassment !) Monica "GdPAT" Bellucci !

Ah une connerie ça fait du bien !

Sinon je pourrais être conseiller du président et lui ré-écrire ses discours.

T'es motivé toi!!!
on en reparle à Puyloubiers

Surveiller Imprimer