SteveHx a écrit :Zeb, contrairement à ce que certains pensent et écrivent, je me propose depuis des mois pour faire avancer la machine et vous aider et je rappelle que si la réunion de Rouen ne s'était pas déroulée entre la poire et le fromage nous avions décidé de venir à 2 mais pour acter et s'engager car pour nous au SRLM, la fédé représente une chose dans laquelle nous voulons nous investir!
De nos jours, la communication minimale passe par le web, donnez vous la possibilité de communiquer par ce canal et pas uniquement par un forum, remontez le site. Vous ne savez pas le faire, encore une fois je le répète, dites le moi, je m'en charge!
Je veux que cette ffsr naisse et vive, et pour ça il faut du monde, pour avoir du monde il faut que le plus grand nombre sache qu'elle existe et qu'elle est sur le point d'exister!
J'ai déjà discuté de ça sur le chat de l'acr276 mais je n'ai pas l'impression que les messages passent...
Et en attendant que la Fédé mette en place son propre outil de communication, j'ai proposé à Olivier de se servir de CR.
CR n'a pas vocation à devenir l'organe officiel de la FFSR mais un outil de communication comme un autre.
Utilisons déjà au mieux ce qui existe! Après tout, on ne doit pas être loin d'avoir au moins un lecteur de CR dans chaque club. D'ailleurs, le club lui-même peut adhérer à CR, recevoir le bulletin et en faire profiter ses membres. Certains le font depuis des années!
Il y a des outils de communication: CR, les forums, les sites des clubs, listes de diffusion... Je pense, surtout, que l'on manque de personnes pour s'en servir.
En fait, je crois qu'il faudrait vraiment se poser la question de savoir si l'on souhaite donner une autre dimension à ce qui reste un loisir.
Y'a-t-il suffisamment de volonté et de volontaire pour s'investir dans un fonctionnement fédéral? Dans de l'administratif? du relationel?
Ceux qui participent au fonctionnement d'association sportive savent de quoi on parle.
Ceux qui ont des licences sportives dépendant de fédération nationale aussi ou du moins le devraient.
C'est lourd, compliqué, et demande beaucoup de temps... le jeu en vaut il la chandelle et y-a-t-il suffisamment de bras pour entretenir la flamme?
Une chose est sûr, la FFSR ne pourra pas exister par la volonté et le courage d'un seul.
La réunion de Lèguevin devrait pouvoir servir à doter la FFSR d'un bureau et d'un bataillon de volontaires pour son fonctionnement.
Alors que les bonnes volonté se fassent connaître et la FFSR, forte de cette force vive, pourra exister.