Vernis??? urgent svp

yellowvette
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 16h50

Bonjour je suis en train de realiser ma premiere peinture et j'arrive a l'etape du vernis. Le probleme c'est que j'ai pas de vernis sous la main et faut que la voiture roule pour une course de club vendredi. Un pote m'a conseille d'utiliser de la laque a cheveux?? est ce une bonne solution ou au pire une solution provisoire?? Merci

V8 5L7 MINIMUM!!! QUOI D'AUTRE???

Teubarland
Visiteur

Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 16h54

yellowvette a écrit :

Bonjour je suis en train de realiser ma premiere peinture et j'arrive a l'etape du vernis. Le probleme c'est que j'ai pas de vernis sous la main et faut que la voiture roule pour une course de club vendredi. Un pote m'a conseille d'utiliser de la laque a cheveux?? est ce une bonne solution ou au pire une solution provisoire?? Merci

bin, si tu vernis ce soir, et tu la laisse au chaud (25°) demain, c'est sec !!

la laque ! chai po ! jamais utilisé !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

joaspeed
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 21h28

Salut,
a mon humble avis si tu passe de la laque à cheuveux tu va fusiller ta peinture car cemla risque d'etre merdique par la suite pour passer le vrai vernis .?

Plus ca va moins vite, moins ca va plus lentement....

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 21h44

Si tu as le temps , passe acheter du verni demain matin , puis passe une couche vite fait , puis , tu mets la carrosserie à secher sous une lumiere halogène ...
Pour ce qui est de la laque , ok mais quel réaction va t il y avoir quend tu mettera le vernis????
Je reste perplexe quand à cette méthode.....

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Message modifié le jeudi 13 novembre 2008 à 21h45 par Matt

yellowvette
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 22h44

Aujourd'hui j'ai bosse jusqu'a 21h donc pas moyen d'acheter du vernis et pas de laque a cheveux non plus. Ahhh c'est la merde je serai jamais pret a temp...par contre j'ai trouve du fixateur a pastel. Vous connaissez??

poussindid
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 22h49

Citation :

Si tu as le temps , passe acheter du verni demain matin , puis passe une couche vite fait , puis , tu mets la carrosserie à secher sous une lumiere halogène ..

Je ferais la même chose. N'essaye pas d'inventer quelque chose qui risque de ruiner ta voiture

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 22h52

yellowvette a écrit :

Aujourd'hui j'ai bosse jusqu'a 21h donc pas moyen d'acheter du vernis et pas de laque a cheveux non plus. Ahhh c'est la merde je serai jamais pret a temp...par contre j'ai trouve du fixateur a pastel. Vous connaissez??

Va chez Casto ou Leroy Merlin prends du vernis en aérosol pour les encadrement à peindre et le tour est joué en plus dans l'heure qui suit c'est sec.

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 22h54

C'est pas génial de bricoler des choses délicates lorsque l'on est pressé... mais bon, parfois il n'y a pas le choix...

Je ne sais pas comment va réagir le fixatif pour pastel mais je ne suis pas trop inquiet... fais un essais préventif sur un petit bout ou l'intérieur..

Pour les décalques, l'important c'est que quelque soit le vernis, il ne passe jamais dessous ! Si ton décalque est mal collé, baille etc... surtout pas de vernis !

Remouille-le ou alors un jus de colle à bois + eau...

Bon courage !

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

zebulon
Visiteur

Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 22h58

yellowvette a écrit :

Comprends pas que ta voiture ne soit pas prête pour Demain
Comprend pas

pas sérieux tout ça !!!!

plus sérieux.....

Avec un séchage forcer (sèche cheveux...ou autres) tu peux avoir des surprises......
je partage ce qui est dit sur les vernis Leroy ou Brico.....ce sont ceux que j'utilise....en 1 heure tu peux faire plusieurs couches....et ca sèche rapidos !!!!

racingniko
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 23h11

sans hésiter, laisse tomber laque à cheveux et fixatifs.

ça, c'est bon pour fixer des pastels secs pour des effets de vieillissement, mais ça n'est pas un vernis de protection, c'est tout fin et fragile !

non, non, achète demain un vernis en bombe et au bout de quelques couches dont la dernière bien généreuse (mais pas trop...), tu auras une bonne protection.

par contre, laisse tomber pour demain, t'auras pas un vernis vraiment sec à coeur, il sera encore mou, tu y laisseras sûrement quelques traces de doigts au remontage, et la protection ne sera pas encore optimum.au pire, si elle doit rouler coûte que coûte, passe un voile léger pour renforcer un peu les decals et laisse sècher tant que tu peux.

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 13 novembre 2008 à 23h22

Sinon , t'as qu'a dire que t'es malade

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

yellowvette
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 novembre 2008 à 00h17

Bon bah finalement je me passerai de vernis la voiture roulera tel quel j'espere que la course sera pas tres violente. Et demain je fais 7h30-16h30 donc pas le temp pour le vernis. Merci pour tout vos conseils @+

Surveiller Imprimer