Vernis Kit PSK


Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2019 à 11h58


Bonjour à tous,

Les informations sont floues à ce sujet, donc je viens vous solliciter.
J'ai 2 kits psk pré peints et vernis que je m'apprête à monter. Je voulais savoir quel type de vernis était le mieux adapté pour finaliser le modèle (compatible avec les décals évidemment) sachant qu'ils sont déjà pré-peints et vernis.
Le Top Coat Mr Hobby a l'air tout indiqué. Mais mieux vaut-il prendre du brillant ou satiné pour respecter au mieux la brillance des carros ?
Est ce que je peux appliquer un coup de klir au pinceau avant pose du vernis pour bien protéger les décals ?
Est ce que le klir est même suffisant pour faire office de vernis, sans à avoir à acheter une bombe Top Coat ?
J'ai déjà un kit que j'ai peint moi même actuellement vernis au klir. Mais le rendu est très brillant évidemment. Connaissez-vous une astuce pour le rendre un poil plus mat ?

Un grand merci à vous !

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2019 à 12h34


si je peux t'aider ....
kit PSK prepeint et vernis : après application de tes décalques tu passes un vernis Gunze Mr Hobby brillant
tu auras la même chose qu'avec l'origine
si tu veux le satiné un peu sans aller dans le mat , tu attends qu'il sèche bien puis tu le frotte avec un chiffon doux non plucheux et un poil mais vraiment un poil de polish à carrosserie .
Plus simple sinon : il existe trois vernis chez Gunze Mr Hobby : brillant , satiné , et mat
Donc tu peux aller direct au satiné et tu auras une brillance atténuée.

Pense à bien appliquer et laisser sécher tes decalques c'est important. Puis ne passe que des couches très légères en laissant bien sécher entre chaque passe .

perso je vais tout l'inverse de ce que je te préconise : je bosse uniquement avec du mat et si je veux "casser" le mat , je polish au chiffon , sans rien , lentement mais surement et j'arrive à un semi mat que j'affectionne particulièrement .

en fait je sais pas si je t'aide bien là ....

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 26 octobre 2019 à 18h20


Salut Helmut,

Merci pour ton aide, toute réponse est la bienvenue !
J'ai bien noté tes refs. J'ai juste une question par rapport à ce que tu me dis.
Polir le vernis permet de le rendre plus mat ou plus brillant ? Car dans ton message tu as l'air d'affirmer les deux. D'autre part, que penses tu du klir ? Je l'ai utilisé jusque là pour retaper des jouefs, ça faisait plutôt le boulot mais pour des kits psk, j'ai envie de faire les choses bien !

Encore un grand merci à toi.

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 27 octobre 2019 à 06h19


le klir est une méthode efficace mais d'un autre temps et la tenue au cours des années n'est pas terrible , c'est mon avis mais certains utilisent encore ce produit

pour le reste , ne te tracasse pas : vernis brillant , vernis satiné ou vernis mat et tu auras satisfaction

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 octobre 2019 à 17h02


Merci Helmut ! On va partir sur du satiné. Un bon juste milieu.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 28 octobre 2019 à 16h02


ouais parce que mettre du k k k klir , j'arrive même pas à l'écrire, sur une PSK c'est comme mettre des glaçons dans le Pauilhac. Une faute.
Je rappelle que le Klir est un produit destiné à lessiver le carrelage et qui contient accessoirement une cire. Alors évidemment, certains l'utilisent pour faire un effet vernis.
Mais c'est pas fait pour.
Il y a aussi des vernis à tableau, des vernis à ongles, etc.... mais c'est pas fait pour non plus.
Le Top Coat me plait bien. Il est fin, engendre peu de réaction sur les decals et vieillit bien

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer