Je crois avoir vu qu'il fallait rendre le moins d'accroche sur les roues avant. Est ce la bonne solution et si oui, un vernis à ongles transparent fait il l'affaire?
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vernir les pneus avant
blueb17
Sloteur Fou
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Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 21h53
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Message modifié le dimanche 24 avril 2016 à 21h53 par blueb17
Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 22h15
tout a fait .
Brifou
Jedï d'honneur
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Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 22h35
Pas obligé de vernir toute la largeur, juste les arêtes externes,
cela évite à la voiture de planter, par trop d'acroche des roues avants,
Rangé des voitures
lpmc6622
Modérateur
Date du message : lundi 25 avril 2016 à 16h33
Perso je trouve que le vernis ce n'est pas assez solide (ou alors le vernis à ongle que j'ai trouvé n'est pas de bonne qualité). Je préfère metre de la colle liquide qui sèche assez vite, type Super Glue 3 de Loctite: je mets la roue à tourner (sur un tour à roder les pneus) à faible vitesse sinon la colle est éjectée, je dépose une ou deux goutte de colle et j'égalise avec une vieille lame de cutter. C'est brillant, dur et lisse et très résistant.
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 25 avril 2016 à 20h21
lpmc6622 a écrit :Faire tourner une roue sur un tour avec de la colle Super Glue, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
Perso je trouve que le vernis ce n'est pas assez solide (ou alors le vernis à ongle que j'ai trouvé n'est pas de bonne qualité). Je préfère metre de la colle liquide qui sèche assez vite, type Super Glue 3 de Loctite: je mets la roue à tourner (sur un tour à roder les pneus) à faible vitesse sinon la colle est éjectée, je dépose une ou deux goutte de colle et j'égalise avec une vieille lame de cutter. C'est brillant, dur et lisse et très résistant.
Les risques de projections dans les yeux (entre autres) me semblent énormes, même à faible vitesse...
Date du message : lundi 25 avril 2016 à 22h50
fastwagon a écrit :
Les risques de projections dans les yeux (entre autres) me semblent énormes, même à faible vitesse...
Très bonne remarque...
Si on est habitué à ce genre de bricolage cela parait évident, mais ce n'est pas forcement le cas de tout le monde.
Il faut faire attention avec cette colle...
++
DUKE
Lord of the ring
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Date du message : lundi 25 avril 2016 à 23h34
idem, vaut mieux le vernis et tu peux changer de couleur si tu sors le week
te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mardi 26 avril 2016 à 08h28
Le vernis suffit sur le carrera et le scalex... Mais sur le ninco il s'use vite...
Personnellement j'utilise la super glue fournie avec un pinceau
Peter
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 26 avril 2016 à 08h54
fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :Faire tourner une roue sur un tour avec de la colle Super Glue, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
Perso je trouve que le vernis ce n'est pas assez solide (ou alors le vernis à ongle que j'ai trouvé n'est pas de bonne qualité). Je préfère metre de la colle liquide qui sèche assez vite, type Super Glue 3 de Loctite: je mets la roue à tourner (sur un tour à roder les pneus) à faible vitesse sinon la colle est éjectée, je dépose une ou deux goutte de colle et j'égalise avec une vieille lame de cutter. C'est brillant, dur et lisse et très résistant.Les risques de projections dans les yeux (entre autres) me semblent énormes, même à faible vitesse...
Si, je t'assure, c'est une bonne idée. Et pas que pour les ophtalmos!
Plus sérieusement, lorsqu'on fait la manipulation il vient naturellement de déposer la ou les deux gouttes de colle sur le dessus du pneu en train de tourner. La force centrifuge qui va expulser le surplus de colle est alors horizontale. Il suffit d'un écran hyper sophistiqué (genre bout de papier ) pour empêcher cet excédent d'aller se coller n'importe où et le tour est joué. Mais quoi qu'il en soit il n'y a aucune projection vers le haut et donc vers les yeux. Et puis on peut toujours mettre des lunettes de protection…
Message modifié le mardi 26 avril 2016 à 08h59 par lpmc6622
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 26 avril 2016 à 08h58
peterdremel a écrit :
Le vernis suffit sur le carrera et le scalex... Mais sur le ninco il s'use vite...
Exactement! Même sur des pistes bois avec un peu d'adhérence j'ai trouvé que le vernis s'usait très vite. Alors qu'avec la super glue aucun souci, c'est suffisamment dur.
peterdremel a écrit :
Personnellement j'utilise la super glue fournie avec un pinceau
Au début j'ai essayé avec un pinceau mais je n'ai pas été très satisfait, le pinceau faisant des stries, rendant le pneu pas vraiment lisse. Je devais alors le reponcer un peu.
Avec la lame de cutter, c'est nickel!
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 26 avril 2016 à 09h01
Pat51 a écrit :
Hello,Une méthode : ICI
Pas exclusive...
++
Le problème que j'ai eu en reponçant les pneus après avoir mis la colle est qu'ils sont devenus blanc, ce qui n'est pas esthétique.
Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas assez attendu que la colle sèche bien en profondeur (pourtant elle avait l'air sèche) ou bien si c'est ma colle (Loctite Super Glue 3) ou bien le papier de verre utilisé (du fin, mais je n'ai pas noté la valeur - c'est celui que j'utilise pour finir les pneus que je tourne)…
titi91
Sloteur Fou
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Date du message : mardi 26 avril 2016 à 09h35
perso je préfère investir dans une pair de pneu zéro grip pour l'avant et remettre les pneu d'origine sur la voiture dans la vitrine( en plus cela me permet de garder les marquage latéraux en bon etat)
Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )
blueb17
Sloteur Fou
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Date du message : mardi 26 avril 2016 à 19h30
Merci pour toutes vos réponses. En faite, je viens de commander des pneus pt15 et pt19 zéro grip. Je vais faire des essais avec aussi du vernis et faire des comparaisons. Je vous tiens au courant des essais
ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4
Date du message : mardi 26 avril 2016 à 22h10
lpmc6622 a écrit :
Le problème que j'ai eu en reponçant les pneus après avoir mis la colle est qu'ils sont devenus blanc, ce qui n'est pas esthétique.
Cela m'est arrivée une fois aussi, et je n'ai pas vraiment compris pourquoi.
J'avais passé 2 couches en laissant sécher entre les deux cela a peut être fait une sur-épaisseur ou peut être la gomme du pneu...???
Les O-grip du commerce c'est très bien, mais cela ne passe pas sur toutes les autos.
A+
Message modifié le mardi 26 avril 2016 à 22h11 par Pat51
Brifou
Jedï d'honneur
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Date du message : mardi 26 avril 2016 à 22h48
Bon , les gars,
colle ou vernis, ??
Est ce que les voitures ne sont pas beaucoup bruyantes au roulage, ???
après ces interventions, ???
Rangé des voitures
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 06h48
Brifou a écrit :
Bon , les gars,colle ou vernis, ??
Est ce que les voitures ne sont pas beaucoup bruyantes au roulage, ???
après ces interventions, ???
Bonjour Jean-Claude,
non, rien de particulier à signaler.
PINUEXPRESS
Lord of the ring
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Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 15h29
Citation :
Le problème que j'ai eu en reponçant les pneus après avoir mis la colle est qu'ils sont devenus blanc, ce qui n'est pas esthétique.
Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas assez attendu que la colle sèche bien en profondeur (pourtant elle avait l'air sèche) ou bien si c'est ma colle (Loctite Super Glue 3) ou bien le papier de verre utilisé (du fin, mais je n'ai pas noté la valeur - c'est celui que j'utilise pour finir les pneus que je tourne)…
Le vernis à ongles réagit comme le vernis pour voitures échelle 1 : Si tu le ponces, l'eau de ponçage ainsi que la surface poncée sont blancs.
Comme tu as supprimé la partie brillante en surface, l'objet verni (le pneu dans ton cas) ne réfléchit plus la lumière de la même manière (je crois qu'on appelle ce phénomène optique la DIFFRACTION)
Pour en revenir aux pneus avant, j'utilise, après un sérieux nettoyage de la bande de roulement à l'essence C, un vernis acrylique mat à l'eau (magasins de loisirs créatifs)
Avantages : nettoyage du pinceau à l'eau chaude, séchage rapide ET SURTOUT : si un jour tu souhaites récupérer tes pneus "Zéro grip" pour les mettre à l'arrière (ça m'est arrivé plusieurs fois !), tu frottes le vernis acrylique avec de l'essence C (oui, toujours elle !) puis tu gommes avec ton doigt et tu retrouves rapidement la surface d'origine.
nolan
Lord of the ring
Date du message : samedi 30 avril 2016 à 06h44
merci du tuyau Pinuexpress j’essaierais ça..perso j'ai déjà mis du vernis a ongle sur un de mes scratch et c'est vrai que l'auto est plus véloce, ça y fait vraiment...mais bon, à mon avis c'est valable sur des autos dont les pneus avant sont pas terrible...moi j'ai fais ça sur des pneus qui ne sont pas des zéro grip de manière a ce qu'il n'accrochent plus..après avec des zéro grip est-ce bien nécessaire.....mis a part pour de la compet....
[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]
PINUEXPRESS
Lord of the ring
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Date du message : dimanche 1 mai 2016 à 08h22
nolan a écrit :
après avec des zéro grip est-ce bien nécessaire.....mis a part pour de la compet....
Effectivement, si tu a des vrais pneus "zéro grip", il est superflu de les vernir.