Vérité ou pas vérité?

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 08h32

Salut a tous.

Voilà : je nage!
C'est extrêmement dur de se faire un avis sur certaines questions en slot.
Vu que tout se raconte et son contraire.

Je m'explique :
Par exemple, je possède 2 pistes carrera
j'ai lu que certaines personnes avaient mis du WD40 sur leurs pistes et que cela avait amélioré le grip de façon spectaculaire.
En même temps, on lit qu'il ne faut surtout pas le faire!
Alors que faire, que croire?
Et c est comme ça pour presque tout les sujets de slot!
Comment expliquer qu'une personne qui rode ses moteurs, qui s'occupe du pignon et de la couronne, qui travaille le châssis ne fait pas forcement de super temps avec sa préparation comparé à une sortie de boite qui tourne bien?
Est ce que cela vaut la peine de préparer réellement une voiture?

Message modifié le lundi 20 décembre 2010 à 11h19 par Drix

slotman72
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 10h17

Cela dépends comment tu prépare tes voitures!
Déjà tu peux améliorer ta voiture en changent presque rien : pneu (ultimatt ou NSR ultragrip pour ton carrera), tu graisse la pigonnerie de ta voiture,
et tu huile les axes. Sans aimants, il y a le lest, et c'est délicat à placé mais c'est bien efficace.
Lance toi dedans, fait des essais, tu vera ça s'apprend tout seul!
Si tu veux avoir rien à faire en sortie de boite, achète du NSR, c'est des bombes.

Pour le rodage, cela permet de faire gagner de la puissance au moteur et prolonger sa durée de vie.
Perso je ne le fait pas, j'ai certaines voitures depuis 10 ans et le moteur est parfait. Je n'ai jamais cassé de moteurs en 10 ans sans rodé mes voitures.
Cela deviens plus utile en compétition.

Pour le WD40, je ne sais pas.

g2n
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 13h15

en ce qui me concerne le WD40 je suis pour

- j'ai rouler sur du scalex classic j'ai littéralement améliorer le grip avec

et j'ai même transcendé ma piste avec du l'huile de moteur diesel *plus d'infos si tu le souhaite ! (c'est pas des co....ies !)

- en revanche depuis je roule en ninco,et je n'utilise que le WD40 de temps en temps quand la piste devient trop glissante

pareil pour le rodage des moteur c'est pas une ineptie ! en revanche j'ai un pote qui na jamais rodé ses moteurs et pour lui ils tournent aussi bien...etc...

ont a tous nos petit trucs....c'est ce qui est bien... c'est qu'ont en discute entres tous ,et c'est ce qui fait avancé les choses...après il faut se faire son propre avis en essayant

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 13h51

bonjour a toi ami suisse. je pense qu il vaut mieux eviter de mettre des tas de produit sur une piste , car au bout d un moment la piste devient grasse; le mieux un nettoyage de temps en temps avec de l essence F et la piste et comme neuve.perso jamais rode un moteur et a force de rouler les voitures vont de mieux en mieux. pour la prepa il faut quand meme un minimum mais apres c est le pilote qui fait la difference.

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 14h51

Bonjour à tout le monde

Juste une petite réflexion comme ça au passage. J'enlevais la poussière de ma piste Carrera au WD 40... mais d'un autre côté ce produit semble attirer la poussière.... Hors, notre objectif peut-être de simplement avoir une piste propre pour rouler, mais sans forcément rechercher le meilleur chrono ; dans ce cas, et bien l'utilisation d'un chiffon micro fibre (comme cela m'a été proposé) me plaît beaucoup.

A plus

Cordialement
Denis

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 14h57

peut-être que tu as de l'électricité statique =)

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 20 décembre 2010 à 17h15

je nettoie la piste avec de l'alcool ménager, ensuite je passe du WD 40 uniquement sur les conducteurs électriques
Si je n'ai pas d'alcool ménager sous la main , j'utilise le Wd 40 aussi pour la piste, ensuite la piste peu parraitre glissante encore 1 ou 2 trs mais après tout rentre dans l'ordre
On peut améliorer nettement le gripp en mettant 2 gouttes de WD40 sur la piste et en faisant patiner la voiture dessus quelque soit le type de pneus , cela marche bien

Pour le rodage , si l'on a un grand circuit avec une ligne droite ( 4 ou 5 m minimum) que l'on peut faire plein pot , il vaut mieux faire le rodage, sur un petit circuit ou la voiture ne pourra pas s'exprimer pleinement c'est moins indispensable, mais logiquement c'est mieux de le faire
A+ bruno

Surveiller Imprimer