vérification voltage

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 19 septembre 2006 à 22h06

Suite à la discussion sur le forum et les ponts, j'ai voulu changer mon tracé pour avoir un peu plus de visibilité

J'ai renoncé et je suis revenu à la configuration de départ

Et depuis, j'ai des petits soucis d'électricité , j'ai 5 pontages pour un tracé d'environ 42 métres.

Comment faire pour vérifier que j'ai bien le même voltage partout et quel ampermètre ou voltmètre acheter.

Je refais un tour demain pour vois s'il n'y a pas quelque chose qui fait faux contact

Merci pour votre aide

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Speedy
Visiteur

Date du message : mardi 19 septembre 2006 à 22h10

He bien les meilleurs voltemètre sont les Fluke... Cela vaut en entrée de gamme 150€ :p
Sinon , au bruit du moteur une tuture fait l'affaire

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

JL63
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 19 septembre 2006 à 22h35

52m de pistes et pas de problemes avec 7 points d'alimentation

en roulant tout doucement, tu peux repérer les endroits où tu as des pertes de tensions

dernièrement, j'avais un problème dans un virage, en fait, je dois avoir un ennui avec mes tresses car une autre voiture passe normalement

pour le multimètre, beckman ça marche aussi pas mal

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 19 septembre 2006 à 23h24

cousinhub88 a écrit :

Suite à la discussion sur le forum et les ponts, j'ai voulu changer mon tracé pour avoir un peu plus de visibilité

J'ai renoncé et je suis revenu à la configuration de départ

Et depuis, j'ai des petits soucis d'électricité , j'ai 5 pontages pour un tracé d'environ 42 métres.

Comment faire pour vérifier que j'ai bien le même voltage partout et quel ampermètre ou voltmètre acheter.

Je refais un tour demain pour vois s'il n'y a pas quelque chose qui fait faux contact

Merci pour votre aide

Perso j'ai un velleman acheté 15€ (une promo dans le magasin d'électronique du coin) : c'est un multimetre complet (y compris testeur de transistor) et j'ai pas de problème...en tout ca cela ferait largement l'affaire pour vérifier les chutes de tension dans ton circuit......

A+
Marc

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 20 septembre 2006 à 11h20

En fait je suis un gros naze
Je trouvais que les voitures avancaient doucement et que je roulais 2 secondes moins vite au tour

Après un bon repas , je suis remonté et là je me suis aperçu que j'étais en 12 volts.
Je suis repassé en 15 volts et là plus aucun soucis, j'ai retrouvé mes chronos et la voiture passe partout

Je vais quand même acheté un voltmètre ou multimètre pour faire des tests.

Merci pour vos réponses

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 20 septembre 2006 à 17h55

salut!!!
au pire, moi sa que je fait:
je demande a mon super papa de rester a fond avec la poigner (avec une scalex car les parma sont pas tres copine avec le "a fond" "a fond"' ) et moi je me trimbale avec mon volt metre sur ma piste et regarde a chaque connexion si j'a bien (bon moi j'ai un transfo scalex sport donc 16 volts...) 16 volts.....et si sa cloche....bas hop! pontage....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

viking06
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 20 septembre 2006 à 20h46

shenina a écrit :

salut!!!
au pire, moi c'est ce que j'ai fait:
je demande a mon super papa de rester a fond avec la poigner (avec une scalex car les parma sont pas tres copine avec le "a fond" "a fond"' ) et moi je me trimbale avec mon volt metre sur ma piste et regarde a chaque connexion si j'a bien (bon moi j'ai un transfo scalex sport donc 16 volts...) 16 volts.....et si sa cloche....bas hop! pontage....

Pareil sauf que j'ai mis mon fiston à la parma

Message modifié le mercredi 20 septembre 2006 à 20h47 par viking06

Surveiller Imprimer