Venturi, le retour à la compétition!!!


Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2005 à 14h47


Il semblerait que Venturi fasse son retour en compétition par le biais de la nouvelle catégorie créée par la FIA, dans le cadre du FIA GT: le GT3.
Cette catégorie regroupera des voitures comme les Ferrari F430 Challenge, Porsche GT3 Cup, Aston Martin DBS9 (photos dans le sujet 24heures du Mans, elle ne courra pas en gt2 comme on pouvait le supposer à l'époque...), Lamborghini Gallardo, etc...
Les Venturi engagées seraient en fait des 300 Atlantique ( certainement remaniées un peu...) rebaptisées Héritage....

Voilà une bonne nouvelle pour les amoureux de la marque!!!

Message

schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 13 octobre 2005 à 16h37


Ca serait super . venturi J'

Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2005 à 16h51


Quelques images pour illustrer les futures participantes (et concurrentes de la Venturi) engagées en GT3... D'ailleurs j'avais oublié de citer la Maserati Trofeo Light ainsi que la Dodge Viper Competition Coupe......

Tout d'abord quelques photos d'une Venturi 300 Atlantique engagée en FFSA GT en 2001 et 2001 me semble-t-il...On peut penser que l'Héritage version GT3, si elle reprend vraiment les courbes de la 300 Atlantique, ressemblera à peu près à ça:

=>Ferrari F430 Challenge:

=>Maserati Trofeo Light:

=>Aston Martin DBS9:

=> Lamborghini Gallardo GT3:

=> Porsche 996 GT3 Cup:

=>Dodge Viper Competition Coupe:

Sources:
www.infoscourse.org
www.virages.net
www.gto-racing.nexenservices.com/
www.lambo-racing.de
www.racingsportscars.com/

Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2005 à 16h53


Bientôt un championnat GT3 au 1/32ème

Message

schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 13 octobre 2005 à 17h07


Fantomas a écrit :

Bientôt un championnat GT3 au 1/32ème

Ca serait du bonheur

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 13 octobre 2005 à 18h41


sur que sur nos circuit elles serais tte tres belles en tout cas je serais ravis de voir de nouveaux des venturis revenirs mais si j'ai bonne memoire le reglemment implique que les voitures soient derivées de voitures "vendue" donc on aurais espoir de revoir des venturi sur nos routes......... c'est tellemment rare, la semaine derniere j'ai vu une gt400 dans bx j'avais po mon apn et c'est la 1ere fois que j'en voyais une "pour de vrai"

coyote33

Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2005 à 10h24


9a y est la nouvelle Venturi a été présentée...pour certains la carosserie n'est pas définitive...Le moteur est un V8 Audi turbo...

photo de l'ensemble du plateau lors de la présentation ici et photos des essais sur le Castellet ici...

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2005 à 12h20


Fantomas a écrit :

9a y est la nouvelle Venturi a été présentée...pour certains la carosserie n'est pas définitive...Le moteur est un V8 Audi turbo...


photo de l'ensemble du plateau lors de la présentation ici et photos des essais sur le Castellet ici...

Elle reprend un peu la forme des anciennes Venturi, non ? il doit y avoir des éléments de carosserie commun ???

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 13 décembre 2005 à 18h32


ben justemment je ytrouve que ca fais son charme

coyote33
fan de toute les F1

Message

FINES GACHETTES
Visiteur


Date du message : mercredi 14 décembre 2005 à 14h16


LA VENTURI DES FINES GACHETTES ALLEZ montrez nous les vôtres

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 14 décembre 2005 à 14h33


moi j'en ai pas

Nico

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 14 décembre 2005 à 18h32



j'ai aussi la blanche mais je sais po ce que j'ai foutus de la photos

coyote33
fan de toute les F1

Message

schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 14 décembre 2005 à 18h53


coyote33 a écrit :

j'ai aussi la blanche mais je sais po ce que j'ai foutus de la photos

et ca donne quoi sur la piste

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 14 décembre 2005 à 19h12


ben c'est exactemment comme une fly calssic, meme moteur, meme empatemment, meme comportemment, avec des pneus ninco c'est tres rapide, tres nerveux ( ca glisse mais c'est largemment controlable ) en bref moi j'adors
la blanches c'est la version championnat d'espagne avec un aileron type F40, ca ui donne un arriere different que j'aime bcp :D

aller une ch'tite photos prise d'entre les arbres penadnt les essais privés un dimanche matin ( chut........personne n'a vu que jt la )

coyote33
fan de toute les F1

Message

schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 14 décembre 2005 à 19h24


elle a l'air bien sympa celle la

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 14 décembre 2005 à 19h47


oui mais la numero 44 grise je la voulais car c'est une equipe francaise au mans, mais j'ai eu du mal a la trouver, il faut etre patient pour ne pas la payer une fortune ( moyenne 80 a 90 euros, je l'ais eu pour 40 en uk) . mais par ex la blanche se troiuve assez facilemment et d'autres deco aussi, encor en stock dans quelques mag

coyote33
fan de toute les F1

Message

Fantomas
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2005 à 16h06


A propos de l'Héritage, certaines personnes pensent que ce n'est pas la carosserie définitive...et même que c'est un vieux chassis de 500... En tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas tourné lors des essais aux Castellet...Alors quid????????? En tout cas le style est toujours aussi séduisant !

Surveiller Imprimer