Venez nous montrer votre Sprite


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 01h42


Bien c'est enfin mon tour de vous présenter ma version de la petite Austin Healey Sprite MK1 "Frogeye". Sur ce scratch j'ai voulu mimer un rêve, qui dans la réalité, sur une vraie voiture coûterai une fortune, en tout cas bien plus que je ne pourrais me le permettre.
Allez voir sur Youtube, certaines de ces petites autos bien préparées ont de quoi tenir tête aux grosses GT de leur époque.

Bref voici ma recette:
Capot avant, et carrosserie en alu, vendu en pièce after market en Angleterre environ 6000 € l'ensemble
Moteur refait et équilibré : bielles, coussinets, pistons segments réalésage, + culasse à conduits réalésés et polis, arbre à came pointu, soupapes majorées. Volant moteur allégé.
Compresseur, échangeur air eau, injection électronique programmable. Puissance espérée environ 180cv, environ 15000€
Boite Getrag à crabot, pont articulé, diff à glissement limité le tout 9000 €
Combinés filetés aux quatre roues, jantes Minilite chaussées de pneus Avon ZZR, aller disons 4000
Freins à disques sur bols avec étriers AP plaquettes Pagids Bleu. 3600€ prix d'ami
Donc un total de 37600 Eros, auquel on ajoute le prix de l'auto disons état moyen achetée en Angleterre 10 000£ soit 11336€ ça nous fait une addition à près de 50 000€.
A ce prix on peut s'offrir une Porsche, une très belle Lotus, et même une Ferrari 448. Mais quand on aime on ne compte pas puis le rapport poids puissance d'environ 630Kg pour 180CV à de quoi décoiffer.

Bref on arrête de rêver, j'ai acheté ce kit 20€ au canada, plus le port, les jantes, la demi coque de Cooper Scalex, pour récupérer le pilote, le tableau de bord les rétros et le saute-vent. Peinture, décalques et enjoliveurs de roues le tout environ 55€ là c'est plus dans mes moyens. Reste plus qu'à l'essayer sur une piste, dès que l'occasion se présentera.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 01h47


oui bien sympa ta Sprite
Viens faire un tour en Guadeloupe, on fera une course voir laquelle de la tienne ou la mienne est la plus rapide

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 12h22


Non ?!?!? T'es en Guadeloupe ! Ma femme en reviens, elle est allé voir ses parents qui vivent à St François ! 971, j'aurais du faire le lien.

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 12h24


Voici ma modeste contribution, modèle Gunze au 1/24e :


Voir mon post sur ce forum :https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1524145&pgi=14

Message modifié le mardi 22 janvier 2019 à 12h26 par 2007rogerv

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 12h30


Alain Craniotakis a écrit :

Non ?!?!? T'es en Guadeloupe ! Ma femme en reviens, elle est allé voir ses parents qui vivent à St François ! 971, j'aurais du faire le lien.

ouais à ce niveau là c'est impardonnable, lol.
Viens avec elle la prochaine fois!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 12h31


2007rogerv a écrit :

Voici ma modeste contribution, modèle Gunze au 1/24e :

Voir mon post sur ce forum :https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1524145&pgi=14

ah c'est bien sympa le 1/24! Mais j'y toucherai pas. Très jolie ta Sprite

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 13h29


gilou-971 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Non ?!?!? T'es en Guadeloupe ! Ma femme en reviens, elle est allé voir ses parents qui vivent à St François ! 971, j'aurais du faire le lien.

ouais à ce niveau là c'est impardonnable, lol.
Viens avec elle la prochaine fois!

Si je suis dispo, je le ferai.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 13h35


2007rogerv a écrit :

Voici ma modeste contribution, modèle Gunze au 1/24e :


Voir mon post sur ce forum :https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1524145&pgi=14

C'est là que l'on voit tout l’intérêt du 1/24. Quelle qualité de détails, bien que Gunze fasse de très belles maquettes, c'est surtout ta réalisation qui est irreproachable et de très bon goût.
Ce n'est pas courant le noir pour une Sprite, mais ça lui va bien. le Chassis aussi mérite les compliments. Merci pour ta participation à ce post.
au fait, comment se comporte-t-elle sur la piste?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2019 à 10h17


Vu sur E bay UK, Cette petit Sprite de chez VIP une marque disparue depuis les années 60.

Vendue 370£ soit près de 400€

Vous me direz quand on aime, on ne compte pas.

NB, la remorque sur la quelle est posée ma Sprite sur le photos plus haut, est de la même marque. mais neuve en sachet, elle ne m'avait coûté que quelques dizaine d'euros.

Notez le moteur en porte à faux arrière, peut être pas des plus sein en comportement, mais il permet un habitacle avec un pilote complet.

La finition du modèle est semblable aux Scalex de l'époque et dans les standards attendus.

Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2019 à 13h45


Alain Craniotakis a écrit :

Ce n'est pas courant le noir pour une Sprite, mais ça lui va bien. le Chassis aussi mérite les compliments. Merci pour ta participation à ce post.
au fait, comment se comporte-t-elle sur la piste?

En fait c'est pas du noir, mais du bleu marine (mauvaise lumière en photo..)
La tenue de route ne pose pas de problème sur mon Ninco. (bon grip et poids du chassis PP en laiton)
Pour la course, je l'associe souvent à la Mini 1/24e que j'ai réalisé ici : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=5&idsujet=1505256&pgi=0 (Fond de la page...)
Même au 1/24e, cela reste des modèles "petites dimensions" qui passent parfaitement sur circuit Ninco.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2019 à 19h25


voici ma Sprite montée en 1995 environ avec des roues de Ninco Clio que je trouve trop larges mais a l'époque il n'y avait pas un grand choix,moteur SCX,châssis laiton un peu lourd, c'est peut être pour ça quel roule très bien

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2019 à 22h03


ouah! pneus extra larges!
Après 25 ans elle a pris un peu de poussières et elle s'est bonifiée. Manque juste un feu arrière, non? elle a vécu, c'est sûr.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2019 à 22h37


oui c'est des pneus de Clio Ninco le feux ar ben il a du partir dans une des nombreuses sortie de piste,je ne suis pas très bon avec une poignée,sous la capote il y a un arceau en corde a piano comme ça elle a toujours son pare brise

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2019 à 23h24


Ingénieux le coup de l'arceau. Merci pour ta participation à ce post, elle est pleine de charme cette petite Frogy !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2019 à 23h51


Alain Craniotakis a écrit :

NB, la remorque sur la quelle est posée ma Sprite sur le photos plus haut, est de la même marque. mais neuve en sachet, elle ne m'avait coûté que quelques dizaine d'euros.

Raté ta remorque est une Super Shells...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 12h38


pepe_plus a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

NB, la remorque sur la quelle est posée ma Sprite sur le photos plus haut, est de la même marque. mais neuve en sachet, elle ne m'avait coûté que quelques dizaine d'euros.

Raté ta remorque est une Super Shells...

Oui tout à fait, j'ai confondu les deux marques, il me semble qu'il y à quelques années en arrière, il était possible de se rendre sur place à l'ex-usine de Super Shells et d'y acheté les pièces détachées qui traînaient dans leurs vieux stocks.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 03h26


on est obligé de montré que des Sprites?
Je viens de finir ma MG TC Midget.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 12h28


très jolies ces MG lal bleue vient de chez Airfix ? et dessous c'est comment?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 13h05


oui tout à fait. C'est une Airfix commencée par Philippe B. et que j'ai terminée.
C'est Philippe qui a fait la slotisation, c'est magnifique.
En regardant la photo, je me dis qu'elle n'est pas terminée cette voiture, j'ai oublié le dessous....
Je te montre quand meme, avant travaux de peinture:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 13h20


merci,je lui avait acheté les Bug's on a du être concurrent sur ebay

Surveiller Imprimer