vendeur clef 1/20" = 1,27mm = M2.5 pour jante NSR


Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 11h51


Comme je ne voulais pas investir dans une super clef dynamométrique, j'ai trouvé ce vendeur sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/Hexagon-Hex-Allen-Key-Short-Long-Imperial-AF-Inch-Inches-/130574206537?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&var=&hash=item641fd11ace

il suffit de choisir la taille de la clef (1/20" dans le cas qui nous intéresse). Coût, frais de port compris, selon la fluctuation de la livre : environ 8 euros.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le lundi 22 juillet 2013 à 11h51 par cartist

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 13h43


cartist a écrit :

Comme je ne voulais pas investir dans une super clef dynamométrique,

Une clef dynamométrique ???

De cette taille là ???

Ca doit surement exister pour des travaux très très précis mais jamais vu...

Le slot ça rend fou !!!

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 13h46


héhéhé, tu ne lis pas ce que j'ai écris: "comme je ne voulais pas investir dans un clef dynamo...", je n'ai pas dit que que s'en était une . et bien alors pépé on perd sa concentration :p

sinon ça existe : http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=7961307

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le lundi 22 juillet 2013 à 13h48 par cartist

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 14h29


Une clé à laine, quoi :

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 14h49


Drix a écrit :

Une clé à laine, quoi :

Drix on va te mettre le bonnet... d'âne :
ça c'est de la laine à clés.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 15h06


Euh ? c'est une clef male de 1.3 si j'ai bien compris ?

Je bosse dans une quincaillerie mais je n'ai pas si petit.
Par contre il y a ca chez un fournisseur Titre du lien

ou ca : Titre du lien

Enfin bon .... pour etre un peu du metier .... comment dire 8€ c'est .... pas vraiment une affaire

A moins qu'il ne s'agisse d'une taille tres specifique ..

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 15h55


stefb a écrit :

Enfin bon .... pour etre un peu du metier .... comment dire 8€ c'est .... pas vraiment une affaire

Je partage cet avis. Dans cette taille là ce sont presque des clés jetables !!! On sert une fois et puis poubelle
1€ c'est même cher !!!


cartist a écrit :

héhéhé, tu ne lis pas ce que j'ai écris: "comme je ne voulais pas investir dans un clef dynamo...", je n'ai pas dit que que s'en était une . et bien alors pépé on perd sa concentration :p

Ben moi une clé dynamométrique je sais ce que c'est, ton truc là c'est un gadget...

Si si cartist je t'avais très bien lu...
Mais entre le gadget et la clé jetable il existe des clés à manche avec des embouts taillés avec une rectifieuse dans....des "drill blank" (forets bruts servant d'axes arrière).

Exemple :

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 16h03


SilverSloteur a écrit :

Drix a écrit : Une clé à laine, quoi :

Drix on va te mettre le bonnet... d'âne :
ça c'est de la laine à clés.

Drix voulait sans doute dire une clé à Lane

La jolie infirmière qui vend des coquelicots.

Penny de son prénom

Le slot ça rend fou !!!

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 16h59


Moi, ce que je disais c'était pour aider. Parce que sur le forum il est bien dit que c'est une clef de 1,27mm qu'il faut et pas 1,30. Et lorsque j'ai voulu en trouver une et bien personne n' a su me dire ou en trouver une en dehors du modèle proposé par mondialtec.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

stefb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 17h47


Effectivement il semblerais qu'il y ai le 1.27 et le 1.30

Titre du lien

Titre du lien

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 19h51


stefb a écrit :

Effectivement il semblerais qu'il y ai le 1.27 et le 1.30

Je crois surtout que l’appellation "1.30" est une simplification de "1.27" et que c'est la même chose.

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas une taille impériale mais bien métrique même si 1.27 semble bizarre.

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 20h50


pepe_plus a écrit :

stefb a écrit : Effectivement il semblerais qu'il y ai le 1.27 et le 1.30

Je crois surtout que l’appellation "1.30" est une simplification de "1.27" et que c'est la même chose.

Ce qui est certain c'est que ce n'est pas une taille impériale mais bien métrique même si 1.27 semble bizarre.

Un petit mélange de nomenclature qui montre bien les limites du système impérial. On ne devrait d'ailleurs pas écrire 1/20", ce qui ne veut pas dire grand-chose, mais bien 0.050", comme sur la notice fournie par pepe_plus, ou plus réglementairement : 0,05 po soit, effectivement, 0,127 mm. Si les tolérances sont respectées, le 1,3 mm ne passe pas...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juillet 2013 à 22h08


fastwagon a écrit :

Un petit mélange de nomenclature qui montre bien les limites du système impérial. On ne devrait d'ailleurs pas écrire 1/20", ce qui ne veut pas dire grand-chose, mais bien 0.050", comme sur la notice fournie par pepe_plus, ou plus réglementairement : 0,05 po soit, effectivement, 0,127 mm. Si les tolérances sont respectées, le 1,3 mm ne passe pas...

Bien sûr le système impérial est plus moins obscur pour les habitués du métrique, c'est vrai.
Pourtant les français (et les autres !!!) utilisaient aussi un système en base duodécimal jusqu'à l'avènement du décimal avec un pouce et un pied d'une taille différente sinon ce n'aurait pas été drôle

Toujours est il que le vingtième d'une unité est la même chose que 5 centièmes de cette unité :

1 pouce = 25.4mm

25.4 / 20 = 1.27mm
25.4 x 0.05 = 1.27mm

Mais je te l'accorde les centièmes de pouce sont plus parlant pour nous décimaliens (le mot semble existé...) que les fractions de pouce

Par contre, concernant une clé de 1.30mm, rien n'est impossible puisqu'il existe des clés Allen (BTR) dans les 2 systèmes, aussi bien en métrique qu'en impérial.

Mais après recherche, sauf chez certains revendeurs je n'ai pas trouver de confirmation de l'existence du 1.30.

Même chez Facom il n'existe rien en dessous de 1.5mm mais 050 oui :

Ce qui rejoindrait ce que j'ai écrit plus haut, la mention 1.30 est une simplification de 1.27...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer