Salut tout le monde
Les châssis "slot classic" sont très pratiques pour être mit sous une résine, mais ils ont deux défaults, à mes yeux, ils ont un moteur en ligne et sont en plastic 
Bon sans rire je voulais voir si on pouvait caser un moteur transversal sous une résine souvent étroite et c'est une bonne raison pour essayer mon tout nouveau marbre

Pour commencer après avoir coupé deux bouts de tube de 1/8 extérieur et donc 3/32 intérieur qui remplacerons les paliers et placé un petit bout de tige de 0,8mm de diamètre dans des tubes de 1/16, pour pouvoir les plier à l'équerre dans les bouts, sans les écraser qui servirons de longerons, il ne reste plus qu'à les souder pour créé le train arrière 
Puis le train avant

Ensuite, faire un support moteur dans une petite plaque en laiton de 1 mm d'épaisseur, monter le moteur dessus pour le positionner par rapport au train arrière et faire juste un point de soudure pour le mettre en place sans trop chauffer le moteur
Enlever le moteur pour terminer la soudure
C'est le tour des supports de fixation de la carro
Celui de l'arrière

Celui de l'avant

Passons maintenant au bras de guide, faire deux trous de 1,6 mm dans un écrous pour y placer des tubes de 1/16 et les souder

Re-percer l'écrous au diamètre du guide et diminuer son épaisseur 
souder un tube de 3/32 à l'équerre des "longerons", couper la partie du milieu y placer un autre tube rattrapant l'épaisseur des traits de coupes, placer un tube de 1/16 à l'intérieur et souder les deux tubes du bras de guide sur la partie central 
Et voilà un châssis tout simple, répondant aux critères de fixation du "slot classic"

Et monté sur sa carro

En voici un autre sur le même principe mais avec des doubles longerons
Plus rigide plus solide mais moins esthétique, à mon avis

A suivre

j'en voudrais deux pour des SIERRA SCALEXTRIC

mais ces trois châssis (même si il y a un peu plus de travail sur le dernier, pour le rendre réglable), sont très basique et simple à réaliser