VANWALL F1 1957 sur châssis Tecno-Slot


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 21h40


Bonsoir à Tous,
Toujours dans la série des ancêtres, voici une mono-place F1 vainqueur au grand prix d'Angleterre 1957 avec comme pilotes Teddy Brooks et Stirling Moss. (Oui, on se partageait les voitures à l'époque...)
C'est une base BRUMM tout métal (bonne qualité mais peinture fragile )

Pas énormément de pièces à travailler, pas de support de vis à l'avant donc pas de meulage, le support arrière ne gène pas

Le plus compliqué étant de profiler le châssis pour l'introduire dans la carrosserie étroite

Et ensuite, agrandir les passages de roues arrières et avants et amincir le support de guide qui situé le plus à l'avant possible, favorisera les dérapages... contrôlés

Les roues d'origines ne sont pas adaptées au Slot, j'emploierai donc des Ghostmodels 11,5 X 5,5, les plus petites du marché 1/32e avec les PSK 10,5X5,5.


Trouver un pilote (chez Vroom) un peu arrangé au niveau du casque (visière supprimée)

Pot d'échappement noir repeint (c'est pas historique mais je préfère.. ), récupération de l'intérieur des jantes d'origine pour les glisser dans les nouvelles (dur...dur ) et conserver les suspensions arrières.

Coller une photo en perspective pour les jambes du pilote..
Voilà, tout est en place. Le casque vert, c'est pas historique mais c'est joli..

Travail terminé




La version "officielle"


Avec ses petites soeurs ..


Et en situation ..


Et en bonus, les deux précédentes réalisations publiées dans le forum, mais en situation...

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 22h04


Très beau travail!
On revient quelques décennies en arrière et franchement, on s'y croirait!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 00h23


INCROYABLE !!!! bravo sincerement ça fait envie

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 18h47


[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Surveiller Imprimer