Vanquish

gg59
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 6 août 2006 à 02h35

Ca vaut quoi , cette marque ?
Un modèle à conseiller ?

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message modifié le dimanche 6 août 2006 à 02h36 par gg59

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 6 août 2006 à 11h49

Bonjour GG !

J'ai quelques Vanquish qui m'ont laissé une impression mitigé : C'est de la très belle mécanique, les voitures (sans aimants) sont superbe mais... le moteur n'est pas un foudre de guerre, les voitures sont assez grosses (on aime ou pas -> cela provoque parfois des accidents lors des dépassements, moi je trouve cela sympa !), le guide n'accepte pas les rails spéciaux scalex sport (croisement virage, intersection, -> ca tape fort, donc faut les limer un peu), donc ya pas mal de modif à faire pour que cela roule bien et j'en ai acheté 2 avec des défauts (differentiel et roue).
Enfin, ce n'est que mon opinion qui n'engage que moi...

Bon, je me rend compte que cela n'a pas du te faire beaucoup avancer, ce que je t'ai dit...
Pour résumer : Un jour, au salon du modélisme, un stand vendait des Vanquish 25 Euros. Je les ai toutes acheté tout de suite !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Fair
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 août 2006 à 11h57

gg59 a écrit :

Ca vaut quoi , cette marque ?
Un modèle à conseiller ?

Salut,
quelques VMG qui sont sympa à rouler mais pas vraiment speed à l'exception d'1 modifiée NSR mais....

à mon avis les meilleures sont les F1. Je roule avec une Lotus JPS et là......VAVAVOUM......... Super.

Le plus difficile c'est d'en touver une maintenant...

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 6 août 2006 à 12h13

J'ai quasi toutes les Can Am. Il faut une piste large, type carrera. Là dessus, avec un bon lest derrière le guide, on peut envoyer la sauce dès le milieu du virage, le différentiel permet un sortie tout en drift et en douceur. Le poids de la voiture lui donne une inertie qui gomme un peu le coté On/off du moteur. Bon freinage mais elle allonge un peu à cause du poids. Avec 16 V 3A elle acélère comme une slot it.

Conclusion: beaucoup de plaisir mais avec une piste large et lisse, un ligne droite de 4m minimum, et une grosse alim. Un peu élitiste donc (financièrement) d'autant que les prix ont tendance à senvoler vu que la marque a disparu.

Il faut donc sauter dessus si tu en trouve en solde et me les envoyer

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Steve13W
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 août 2006 à 14h13

Salut,
Mon avis reste très proche de celui de Fastlane. J'ai découvert leurs modèles il y a peu, j'ai tous les modèles Canam (modèles pas version/sinon mon banquier m'aurait fait une attaque). Je les trouves esthétiquement superbes.
Sinon mécaniquement c'est vrai qu'elle sont parfois un peu à chier car c'est pas du RtR (Ready to RUN) mais du R.T.R (Retravaille Ton Rodage), mais après quelques 1/4 d'heure à peaufiner ça marche plutôt bien. Les conditions nécessaires sont effectivement une grande piste longue large (idéalement Piste Bois, Carrera, ou au minimum Ninco ou Polistil avec bordures des 2 côtés). Pour d'autres types de piste, c'est à proscrire: ça touche de partout, les voitures raclent et il ne faut surtout pas qu'elles se croisent sous peine de dégats esthétiquement irréversibles.
Le comportement sur une piste adaptée est excellent relativement à mon type de pilotage (tout en glisse et poignée dans le coin: bref une conduite toute en douceur)
Dernier point; ça limite pas mal pour jouer avec d'autre car on a pas tous des Vanquish ni des pistes pouvant les accueillir, ainsi j'en connais pas mal dans des vitrines.
NB: tous les généreux mécènes ou donnateurs ne souhaitant pas que ses voitures prennent la poussière peuvent me contacter au 06.62.......

Steve Warson

grosbig
Visiteur

Date du message : dimanche 6 août 2006 à 18h02

salut !! perso : Vanquish = heures et heures d'arsouilles sans soucis une fois rodées . Qques précautions : piste Ninco obligée car autos très larges .
Bien préparer le différentiel avant de rouler . Ensuite : Gaaaaaaaaaaz !!
La mienne est strictement d'origine depuis que je l'ai ( 2 ans 1/2) et elle envoie du bois comme jamais !
Fais toi plaisir avec un modèle qui sort de l'ordinaire , privilégie une McLaren plutôt car elles tiennent bien le pavé ces grosses ricaines toutes plates .

Grosbig

Surveiller Imprimer