vaillante LM 65


Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 00h26


bonsoir à tous encore les pots d'échapements , le n°14, les sigles vaillante sur les bas de caisse etc..., mais elle roule:

la grosse vérue bleu des puces ninco s'est transformée en extincteur

les phares fonctionnes

et elle me plait bien

gandalf Istari sloteur

Message

Lu
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 05h50


Tout simplement Magnifique boulot

Lu

www.slot-crac-dunkerque.aidenet.info

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 06h51


ah ben merde alors ??!!

Grosbig

Message

Chris
Fabricant

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 09h19


grosbig a écrit :

ah ben merde alors ??!!

J'allais le dire!


http://www.proto-slot-kit.com

Message

Afonddetroisiem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2007 à 22h20


Chris a écrit :

grosbig a écrit : ah ben merde alors ??!!

J'allais le dire!

Pas mieux ...
mais bon maintenant que l'effet de surprise est passé, c'est quoi comme châssis ? comme moteur, comme roues, comme pneus, comme ... Allez, raconte un peu...

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 16 mars 2007 à 00h23


et en vrai c'est encore mieux Allez l'ami, expliques aux ptits jeunes comment qu'on fait

Nico

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2007 à 08h30


Afonddetroisieme a écrit :

Chris a écrit : grosbig a écrit : ah ben merde alors ??!!

J'allais le dire!

Pas mieux ...
mais bon maintenant que l'effet de surprise est passé, c'est quoi comme châssis ? comme moteur, comme roues, comme pneus, comme ... Allez, raconte un peu...

Ben, c'est du tout en bois et huile de coude !!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2007 à 12h09


en partant d'un truc en bois c'est bluffant!!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2007 à 13h13


salut à tous voilà qques explications:tout d'abord c'est une voiture qui me hantais depuis la sortie de la bd en 1968 , j'avais 7 ans :

à partir de 1975 jusqu' en 1982 ma passion se partage à 80% en Aéromodélisme RC et 20 % en slot avec un circuit jouef de 30m de dévlopper , à cette époque les voitures jouef était en retard sur l'actualitée de plusieurs années aussi travaillant le balsa ainsi que le fait de construire beaucoups de maquettes plastique d'avions au 72 eme me poussa à tenter la fabrication de coques de voitures( notament des F1; salut coyote!) , donc j'ai réaliser à l'époque :mac laren m 23 , lotus 78 et 79 avec des pontons déporteur ,ferrari 312 t2 , arrows warsteiner, ligier js 6,js 9, js 11,vaillantes F1 des albums le secret de steve warson etc...Puis une période de sommeil pour le slot , mais en revenche grande période aéromdélisme avions ,planeurs , hélicos,voitures, voiliers. En 1997 un pote me dit avoir acheter un circuit pour ses fils oauis le circuit c'est comme les seins d'une femme , c'est fait pour les enfants et c' est le papa qui joue avec donc tout çà pour situer un peu comment j'ai remis le doigt dans l'engrenage du slot ; donc j'ai resortit le matos et au boulot.

d'abord valider le concept avec une coque en dépron

ensuite fabriquer la coque avec 2 flancs de Balsa de 6 à 8 mm de large reliez ces deux flancs par du balsa de 1.5 mm fibres perpendiculaires aux flancs

la maroufler avec un bouche-pores du style enduit de lissage toupret plus ou moin rediluer à l'eau ensuite ponçàge,aprêt, peinture etc...

la grande bulle pare brise est thermoformer sur un master en béton cellulaire marouflé et apprêté,les capots de roues av. sont également thermoformer sur une forme en bois dur sculptée

le chassis est slot it hrs et les roues à rayons des mrrc, les phares sont fait maison à l'aide de micro ampoules de 6v de guirlandes de noel montées en série

le pare brise et les capots de roues sont collés avec du vernis clear de chez tamiya

voilà je m'excuse de m'être un peu étendu mais maintenand vous savez tout

gandalf Istari sloteur

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : vendredi 16 mars 2007 à 13h25


ah ben boudiou .....

Grosbig

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2007 à 15h38


grosbig a écrit :

ah ben boudiou .....

tu l'as dit gros big ! belle oeuvre !
et effectivement , ce modele de vaillante est excellent !

il ne te restes plus qu'à de mettre en contact avec chris pour qu'il nous la fasse en résine !!!!

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Afonddetroisiem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2007 à 22h08


Merci pour ces explications et un scratch qui sort de l'ordinaire, vraiment sympa. Bien joué
je crains de ne pas avoir tout compris ... le pare brise, tu l'as moulé sur quelle Marianne ?... rapport aux pères qui jouent avec ...

Surveiller Imprimer