vaillante F1 1975 SSW

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 18h24

salut à tous , depuis 1976 ,dès que l'album ,de michel vaillant , intitulé, le secret de stève warson , la f1 présenté dans cet album, à été , un coup de coeur pour moi, or donc en 76, j'avais fabriquer un scratch en balsa , au 1/40, sur un chassis de porsche 917 jouef , retaillé et adapté , nico peut en témoigner , car il a vu ,un petit film super 8, ou cette vaillante, ainsi que celle de michel vaillant , et une mac laren m 23 au couleurs d' émerson fittialdi , toutes faites en balsa, sur chassis jouef, même, les stands , et les figurines étaient faites maison , si quelqu' un sur cet inestimable forum, peut me filer ,la combine pour extreaire des photos depuis un film super 8, je suis preneur, car j'ai des archives en film 8 et super 8 , que nico ,ne renieras pas , donc voilà

Vaillante F1 1975 SSW:

il faut noter , que généralement les dessins de jean graton , représentant la présentation d'un nouveau modèle ,donne un effet "unpeu grand angles",je veux dire par là , que si vous recherchez à faire un triptyque, il , vous faut trouver d'autres dessins , au moins , une vue de coté, une vue de face, une vue de dessus, pour vous faire un triptyque à l' échelle du 1/32:

ensuite , balsa, carton, cyano,papier de verre, limes fines , dremel et patience , vous partez de ça , et petità petit vous arrivez à ça:

ah oui , je précise que j'en fabrique deux en même temps , car il est rare ,sauf dans cet album que stève roule sans michel

sur la photos ci dessus ,le détail d'en dessous des flancs qui me permettent , non seulement de solidariser la partie centrale et les flancs, mais l'emplacement des radiateurs me sert aussi de puits de vis pour fixer la carrosserie.

pour l'instant , j'en suis là

,il reste beaucoup de taff, donc je vous à bientôt, pour la suite et fin ,

gandalf Istari sloteur

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 18h32

Bon, c'est vrai que je ne suis pas de la génération Michel Vaillant (quoique je lisais Pif Gadget quand même!! ) mais j'apprécie les dessins de Jean Graton et le design de ses autos.

Là, mon Gandalf, tu tentes un truc de fou!!! J'ai hâte de voir la suite, surtout comment tu procèdes pour faire de ce balsa brut une belle carrosserie!! (tu fais ça au truc bidule cellulosique, je crois)! : détailles nous bien cette partie qui est "magique" et mystérieuse pour moi!!
Courage et .......................pense aux Ligier d'après 1976, hein!!!!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 19h46

j'y pense , touve moi 2 chassis roulants( trains av et ar, transmission ,moteur) de march 761 et 2 ligier js 11 , début de saisons , lorsque qu'ils ont gagner à interlagos,pourrait voir le jour,tu fourni les chassis , je fais les autos, pour ces dernières , des chassis de march 761 serait parfait car la js 11 était , équipée , sauf érreur de ma part , du ford cosworth à cette époque

gandalf Istari sloteur

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 13 octobre 2009 à 20h10

gandalf a écrit :

j'y pense , touve moi 2 chassis roulants( trains av et ar, transmission ,moteur) de march 761 et 2 ligier js 11 , début de saisons , lorsque qu'ils ont gagner à interlagos,pourrait voir le jour,tu fourni les chassis , je fais les autos, pour ces dernières , des chassis de march 761 serait parfait car la js 11 était , équipée , sauf érreur de ma part , du ford cosworth à cette époque

Que pense-tu de cette Williams (annoncée chez fly) comme autre base éventuelle pour une JS11?? Peut être moins de boulot pour la carrosserie, non?

Les similitudes sont nombreuses, non?

.

Mon circuit :

Message modifié le mardi 13 octobre 2009 à 20h12 par Drix

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 08h53

ayant la js11 en maquette tamiya au 1/20, je dispose de toutes les cotes utiles pour toutes les pièces ,donc je ferais ma carro de la js11, l'avantage de cette époque, c'est que tous les pilotes français, portaient un casque GPA SJ, hihihihi

gandalf Istari sloteur

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 11h23

la williams serait plus à même de servir de base pour une lotus 79 , vu qu'elle en était une copie presque conforme, à la grande époque des pontons déporteurs toutes les voitures avait un look très proche

gandalf Istari sloteur

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 11h50

gandalf a écrit :

ayant la js11 en maquette tamiya au 1/20, je dispose de toutes les cotes utiles pour toutes les pièces ,donc je ferais ma carro de la js11, l'avantage de cette époque, c'est que tous les pilotes français, portaient un casque GPA SJ, hihihihi

J'ai hâte que tu te mettes à cette Ligier!! Mais fais nous d'abord une jolie Vaillante!!!
Je regarde de mon coté si y'a pas de châssis de March Fly quelque part!! ...........je pense que c'est trouvable mais seulement le châssis sans le moteur et les roues!
Le meilleur compromis à mon avis, est de trouver des March pas trop chères! (j'en ai racheté une auprès d'un membre du forum pour remplacer celle sacrifiée pour la JS5 à 25 Euros! Je suis sur que tu peux en retrouver dans ces prix là).
Comme je surveille régulièrement les petites annonces (modo oblige ), je saute dessus si j'en trouve une ou deux à petit prix et je te fais signe!!

.

Mon circuit :

kangle
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 11h50

Superbe boulot Gandalf.

J'ai hate de voir la suite ......

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 12h21

merci drix , le choix de ces chassis , permetra également à d'autres , de monter facilement ces carrosserie, si tant est que j'en produise quques unes en resine

gandalf Istari sloteur

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 15h29

je m'en veux de freiner votre enthousiasme, mais la ligier en question existe depuis très longtemps en Scalextric, et n'est pas mal du tout! on en trouve facilement sur le ouèb

http://www.proto-slot-kit.com

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 19h02

en effet chris , j'en ai vu de toutes les couleurs , je ne connaissait toutes cette débauche de modèle scalex de f1 des années 75à 81, merci ,effectivement ce serait une excellente base pour un scratch plus réaliste , je vais me pencher sur la question en en voit de toutes les couleurs , funny

gandalf Istari sloteur

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 14 octobre 2009 à 20h16

encore un beau projet après ton truck gandalf

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 17h38

salut à tous , voilà ou j'en suis , deux solution s'offrent à moi , soit je la peint et la termine , soit je m'en sert comme master en vue de m'en faire deux ou trois en résine

gandalf Istari sloteur

Message modifié le dimanche 1 novembre 2009 à 17h39 par gandalf

zagato
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 20h08

Excellent!

Nico
Visiteur

Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 20h38

Ben fais en 2 ou 3 résines!!!!!!!

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 21h07

Gandalf, tu es trop fort!!!!!!!!!!!!!! 10 000 bravos!!!!!!!!!!!!!!!!

.............vivement la Ligier!!

.

Mon circuit :

forza_alfa
Visiteur

Date du message : mercredi 4 novembre 2009 à 20h01

wow tu réussirais presque à me rendre chauvin

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 8 novembre 2009 à 22h04

salut à tous , mis à part quelques détails à paufiner , elle ressemble à ce que je voulais ,bien sûr , les puristes trouveront pleins de défauts , mais moi ça me convient , elle roule ,et même très bien , et puis au moins , elle existe désormais

gandalf Istari sloteur

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 8 novembre 2009 à 22h06

gandalf a écrit :

salut à tous , mis à part quelques détails à paufiner , elle ressemble à ce que je voulais ,bien sûr , les puristes trouveront pleins de défauts , mais moi ça me convient , elle roule ,et même très bien , et puis au moins , elle existe désormais

vaaaaaaache!!!!!!
Gandalf : tu sais que tu m'énerves?????????????????,

.

Mon circuit :

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 8 novembre 2009 à 22h45

Ouais, travailler du balsa, comme ça, et obtenir une voiture ! Dingue
Bravo, beaux boulot,

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Surveiller Imprimer