VAILANTES ALTAYA sur châssis Tecno-Slot


Message

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 21h39


Bonsoir les Amis du 43e..

Grand Fan des premières aventures de Michel Vaillant (années 60-70), je vous livre, plus de 50 ans après leur parution en papier, quelques modèles qui m'ont fait rêver à une époque où je roulais en Jouef... Coup d'oeil dans le rétroviseur...
Le 13 est au Départ, 5e aventure de Michel vaillant, publiée par TINTIN entre 1960 et 1961, album sorti en octobre 1963.

La Vaillante "Le Mans" N°3 Modèle Altaya (métal)










Et la voiture des "Méchants" , Bob Cramer et les Texas Drivers... Une Bocar bien américaine (Altaya)













Huitième aventure de Michel Vaillant, Suspense à Indianapolis parut entre 1964 et 1965 dans le journal TINTIN, l'album n'étant sorti que plus tard...
Voici donc au coeur de l'aventure, la surprise du nouveau modèle Spécial Indanapolis, préparé sur base de la F1 de la saison 1964 par le génial frère de notre Champion, Jean-Pierre Vaillant

Modèle Altaya (métal) Je n'ai pas gardé de photos du montage qui est plutôt minimaliste. Le châssis est réduit à sa plus simple expression (pardon à tecno slot pour ce découpage sauvage) et le moteur inséré à serrage et collé dans une corrosserie un peu "étroite".. :'


Et les "Méchants" Texas Drivers : Payntor et Cramer avec une Novi spécial (un monstre...)


Ce pilote masqué et ce casque à tête de mort avait impressionné à l'époque de la parution de la BD ...


Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 20 mars 2013 à 23h29


SUPERBE !!! , et Francesc a pris des congés !!

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2013 à 14h11


Et oui, agréable le petit rappel historique. Je retrouve là aussi mon adolescence.
Il y a quelques mois j’ai feuilleté les Tintins années 60 et début 70 (appartiennent à mes 2 bof) pour rassembler les articles sur les 24 h. Il y a aussi quelques articles sur le slot de l’époque année 64 - 65 qui ont aussi reveillés quelques bons souvenirs.
Et aussi toujours un excellent boulot d’adaptation.

xasperf

Surveiller Imprimer