utilisation du WD40

vincentdu26
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2008 à 14h05

bonjour
suite a la discution sur le WD40 sur le post de cousinhub88 sur le nettoyage des pistes j'ai ouvert ce nouveau post pour ne pas porrir le sien. pour moi pitit electrichien WD40=graisse ou huile donc isolant (pour les gros transfo l'isolement a l'interieur est fait avec de l'huile et avec circulation de celle-ci pour refroidissement). certains utilisent le WD40 en bain pour faire le rodage des moteurs, donc j'en deduis que c'est isolant (avec ma p'tite cervelle) car sinon la pile ou l'alimentation serait en court-circuit avec pour resultat la pile dechargée ultra rapidement et l'alim qui ne pourrait pas fourmir la tension et serait a font en intensité mais j'me trmpe pitetre ? j'aimerai vos avis merci

pour le rodage de moteurs dans un bain d'eau o.k mais de l'eau distillé ou de pluie filtré pour eviter qu'elle soit conductrice

sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!

kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 4 décembre 2008 à 14h20

Quel débat!!
.....Perso, je ne rode pas mes moteurs dans du WD40! Seulement, il m'arrive de nettoyer mes vieux moteurs de récup avec ce produit!! (je préconise de faire tourner le moteur dans du WD40 puis dans un bain d'eau chaude et de liquide vaisselle).
....Beaucoup rodent leurs moteurs dans de l'huile pour moteur!!

Concernant le fait que le WD40 soit conducteur ou non, je n'ai jamais pu me faire un avis tranché! En théorie, il ne l'est pas, mais il est certain qu'il nettoie les contacts électriques et par conséquent les améliore!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 4 décembre 2008 à 14h27

Je viens d'aller voir sur le site internet de WD40 :
Voilà l'explication :

CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur donc sans danger pour l'utilisateur.

HAPPYTRIGGER
Visiteur

Date du message : jeudi 4 décembre 2008 à 15h23

c'est vraiment le serpent de mer cette histoire,on ne compte plus les posts sur le sujet,c'est un peu comme le rodage des moteurs,chacun y va de sa recette et personne n'arrive à se mettre d'accord sur un process standard (produit,durée de traitement,voltage,avec ou sans transmission...).
J'aurais tendance à dire comme Drix que le WD 40 est bien pour le nettoyage mais inapproprié pour le rodage.Çà m'arrive d'injecter une dose de WD 40 quand je trouve qu'un moteur devient un peu poussif et j'ai l'impression qu'il marche nettement mieux après.Je suis sûr néanmoins que d'autres sur ce forum et ailleurs sont convaincus du contraire et sont prêts à le prouver par A + B.Allez comprendre...

Président Maréchal Docteur (à vie!)

lio
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2008 à 15h31

et bien, tant d'encre pour LE produit miracle, en fait, c'est bon pour tout et puis voila

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

vincentdu26
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2008 à 18h21

merci de vos reponses et merci Drix pour cette recherche.vu que cela ameliorre le contact doit jouer un peu mais je pense qu'il ne doit avoir trop d'humidité a chasser sur les pistes .
par contre le fait de roder les moteurs doit jouer car une fois que les charbons ont pris la forme du collecteur et donc meilleur contact

sur les allées provencales en terrasse avec un pastis et une poignée, mais pas en nougat mou la poignée !!!!

kronembourg à la poste, chronopost à la bourre !!!

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 4 décembre 2008 à 18h37

vincentdu26 a écrit :

...je pense qu'il ne doit avoir trop d'humidité a chasser sur les pistes .

Ohhh que si!!! .....bien sur tout dépend de l'endroit où est situé ton circuit (pièce mal isolée, grenier, etc...), mais lorsque le temps est humide (hygrométrie élevée), l'air de ta maison l'est aussi et se dépose ainsi sur tes rails une microscopique pellicule d'eau invisible à l'oeil nu mais bel et bien présente. Cette mince couche d'eau est une véritable plaie pour le contact électrique entre les rails et les tresses!
De plus, il arrive fréquement que la poussière de la pièce se mèle à cette eau et crée une mélasse de crasse!
Fais l'expérience un jour : monte un circuit dans une pièce humide, attends 2 jours et essaye de tourner.......puis passe un coup de WD40 (ou autre chose) avec un chiffon sur tes rails et tu vas voir que le jus passera beaucoup mieux!!

Message modifié le vendredi 5 décembre 2008 à 12h16 par Drix

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 4 décembre 2008 à 20h46

Pour info :
Le Wd40 à sauver mon moteur SCX ..
J'ai suivi les conseil de DRix et est neetoyé ma piste AU wd40 ..???
Bizarre c'est tout gras ...Bizarrre ça accroche quand même....
Bon jai quand même remi une passe d'essence F , mais le WD40 a redonné l'éclat du neuf à mes rail comme si elle était , comment dire ............neuve !!!!

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Surveiller Imprimer