UR30-Chicanes Carrera Digital ref 30350 et 30351


Nouveau sujet Répondre

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 septembre 2021 à 12h32


Je reviens sur le sujet que j'avais posté dans la rubrique ''Questions'' il y a quelques jours sans avoir de réponse.
Depuis j'ai eu la solution grâce à Pierrick ( UR 30 ).

Il existe chez Carrera 2 chicanes digitales réf : 30350 et 30351.


Comme on peut le voir ces ''chicanes'' sont composées de 4 éléments correspondants chacun à la longueur d'une droite standard de 34,5 cm.
Ce qui n'est pas expliqué c'est qu'on peut utiliser ces éléments par 2 afin de passer de 2 voies à 1 et de 1 voie à deux, par exemple pour réaliser des entrées et sorties de stand longues et fluides.
Ou aussi de réaliser des portions à 4 voies sur un circuit 2 voies et inversement.

Il est juste dommage que Carrera n'ai pas jugé utile d'expliquer qu'on pouvait utiliser ces 2 références autrement que sous forme de chicanes que je trouve inutiles en tant que telles.

UR30 ne proposait que des éléments groupés qu'on ne pouvait pas séparer :

J'ai eu un contact avec Pierrick qui m'a envoyé une mise à jour de la bibliothèque Carrera dans UR30 ( fichier TXT ) ce qui permet de décomposer ces chicanes par moitié et de réaliser un plan de circuit comme ceci par ex :

Je n'ai pas trouvé comment poster le fichier TXT mais je peux vous le faire passer en MP ou par mail.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Répondre

Surveiller Imprimer