UR30

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 21h16

Bonjour j'ai télécharger ce logiciel pour faire des tracés. J'ai a peu près compris comment mettre les éléments sur la carte. MAis j'aimerai configurer la taille de mon plateau.

Celui ci doit faire 3M50 sur 1M30. Comment le configurer ?? J'ai essayer avec le configurateur, mais quand je rentre les côtes, cela me parait vraiment petit !!!

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ? Ou me dire ou trouver un tuto.

Merci.

Grég

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 21h39

Salut
C'est clair que UR3.0 est galère au début
Pour configurer ton plateau il faut ouvrir le menu "Room" dans >View>Toolbars.
Selectionner l'icone "Rectangle Room" (dans ton cas),
puis soit modifier ces dimensions dynamiquement en tirant sur les bords mais ce n'est pas précis pil poil,
soit en double cliquant sur ces bords pour ouvrir une fenêtre de saisie en mètre.
Sinon j'ai jamais vu de tuto.
Bon courage pour la suite.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 22h00

Merci.

Après un petit 1/4 d'heure j'ai réussi à faire ça :

Voilà pour un premier essai. C'était surtout pour me rendre compte de la place. Et en fait ... ben 3,50M sur 1,30M c'est pas si grand que ça. Ou alors j'ai pas optimisé au max. MAis je débute.

Merci.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 23h05

P'tit conseil avant d'aller me coucher:
- fait gaffe tu n'as mis qu'un croisement, ce qui revient à tourner à un sur un seul slot.
- le gris clair en bas à gauche est un "banking" (virage relevé).
- essaye de varier tes courbes pour plus de fun.
- pense à laisser de la place pour pouvoir mettre des borbures pour faire déraper tes voitures.
- tu peux aussi t'inspirer des autres "demande de tracé" (il commence à y en avoir un paquet).

Ya sans doute mieux mais j'ai fait ça rapidos pour te donner des idées:

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 23h10

Un autre truc sur UR3.0: il y a une icone qui s'appele le "Gap suppressor". Pour l'utiliser il faut selectionner toute tes pistes puis appuyer dessus. Ca forcera "à fermer" ton tracé quand c'est possible.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 13h04

Merci beaucoup !!

Je vais essayé d'autres tracés.

Grég

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 26 novembre 2011 à 17h14

J'ai vu un tracé qui est dans la boite de mon circuit. Il me plaisait bien mais une peu trop large. Du coup je l'ai réduis un peu en largeur. Voilà ce que ça donne :

[url= Uploaded with ImageShack.us]Circuit[/url]

Qu'en pensez vous ? Il me reste du coup un max de 8206 non utilisés !!!! Dans ce tracé il n'y a que des 8204. J'espère qu'il ne sera pas trop lassant. De toute façon je le teste au sol pendant une semaine.

Merci de vos conseils.

GRég

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 28 novembre 2011 à 16h46

Bonjour

J'ai vu beaucoup de rails à vendre d'occas sur le net en classic. Donc si j'achète des rails classi, il me faut des adapateurs. Et deux adapateur valent 1 rails 8205. C'est bien ça. Dons dans une ligne droite qui fait 4 rails 8205, j'en achète 3 en classic et je mets au bout les deux adaptateurs ce qui revient à 4 rails de longueur 8205 !!

Au niveau de la sensation avec les voitures, c'est pareil ou pas ? Et quel est l'équivalent des 8204 en classic ?

Merci.

Grég

Satanas
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 28 novembre 2011 à 16h59

Évite les croisements, même si c'est rigolo au début ça te "condamne" à jouer avec des incassables (ou alors t'es riche...)

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Message modifié le lundi 28 novembre 2011 à 16h59 par Satanas

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 28 novembre 2011 à 22h05

De toute façon, on ne "joue" pas... on "pilote"

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 11h42

slt

pour repondre à satanas : les croisements ca fait parti de la course et donc ca se gere faut pas rouler comme une brut c'est tout
faut savoir rouler intelligemment c'est comme les retrécissement de voie
faut definir une règle celui qui est derrière laisse passer ...

Gdon : si tu est pour mettre des adaptateurs classiq, et que tu penses te lasser des 8204(r2 je pense)
fait une grande section en classique avec des 1/4 de r1 ou 1/2 r1 en classiq voir r3 ou r4
eventuellement tu ajoutes qq rails exotiques et voila
(cf voir la section occaz, j'y ai qq rails classiq et j'ai un adaptateur classiq sport )

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Gdon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 10h11

Merci à vous !

C'est vrai que les croisements ça se gère. Mais on est pas à l'abris d'un accident. Il faut étbalir les règles dès le début et faire avec.

Pour le mix du classic et du sport, franchement je ne sais pas trop comment faire. On trouve beaucoup de classic en occas et pour pas trop chère. Maintenant, pour les raccords il y a bien les adaptateurs, mais je galère pour les courbes. Les courbes doivent êtres en classc exclusivement car pas d'adaptateur.

C'est pas facile. Et quid de la diffèrence de pilotage sur du classic et du sport ? J'ai lu que le classic accroche plus donc mieux dans les courbes. Puis, par la suite peut on digitalisé du classic ?

Je vous remercie.

Grégory

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 16h59

ben tu digitalie tout le circuit
c'est juste que certaine portions contiennent des aiguillages

donc l'un n’empêche pas l'autre ...

faut peut être juste s'assurere de la continuite de courant partout

voila

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :