Upgrade evolution en digital


Message

spider29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 17h42


Si je veux rajouter un pit stop, je dois le disposer vers la ligne d arrivée?
Y a-t- il plusieurs références de pit stop? Et donc des rails de raccord également?
Je vous mets une photo de mon circuit.
Merci à tous.
Je précise que je me suis fortement inspiré d'un circuit que j'ai vu sur le forum.

Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire.

Message modifié le mercredi 3 avril 2013 à 17h58 par spider29

Message

spider29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 17h52


Et, tant que j'y suis, conseillez-moi sur les emplacement des changements de voie. Vous croyez quelles sont bien placées?

Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire.

Message

spider29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 22h20


J ai trouvé la référence 30356, qui comprend plusieurs elements pour le pit stop. Ca me suffirait?

Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire.

Message

sigouce
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 12h28


spider29 a écrit :

J ai trouvé la référence 30356, qui comprend plusieurs elements pour le pit stop. Ca me suffirait?

Hello,
La reference 30356 correspond à la pit stop pour ceux qui ont la Control Unit, pour ceux comme toi qui ont une black box la pit stop 30346 suffit (sauf si à l'avenir tu voudras upgradé ta black box en control unit)

En voyant ton circuit je te conseille en premier lieu d'enlever les barrières et de les remplacer par des elargisseurs (tu peux remettre les barrières sur les élargisseurs), la conduite des voitures sera beaucoup plus sympa (pas d'appui sur les barrières, pilotage plus réel, glissade maitrisée ou pas... et voitures non rayées)
Pour le positionnement des changements de voies il vaut mieux les mettre en début de ligne droite après une ou 2 droites afin que la voiture revienne bien dans l'alignement des led pour la détection ou fin de ligne droite. Avec une pit stop il faut prévoir de mettre un changement de voie juste avant permettant éventuellement de se trouver sur le bon rail pour accéder au pit stop sinon tu es bon pour refaire un tour.

Message

spider29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 13h51


J ai changé de config, et j ai rajouté des bordures. C est tout de suite plus sympa pour la conduite.
Pour le pit stop, je change pour un control unit. Mais je vais attendre un peu pour le pit stop.

Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire.

Message

sigouce
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 14h44


spider29 a écrit :

Si je rajoute un pit stop, il faut aussi les jauges d'essence obligatoirement?

Avec la black box non, la voiture aura les feux qui clignotent tant que le plein n'est pas terminé (encore faut-il avoir des feux). De toute façon les jauges essences (ref 30353)ne sont pas gérées par la black box.

Avec la Control Unit si tu est connecté à un PC pas besoin de jauge car elle apparait sur l'écran (enfin ça dépend des logiciel, celui de CARRERA ne l'a pas, mais d'autres qui sont gratuit l'ont, donc autant choisir ceux là). Par contre si tu n'est pas connecté à un PC il faut une jauge (1 par véhicule... ça fait cher) sinon impossible de savoir ton niveau restant et surtout si ton plein est terminé ou pas.

Message

spider29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 14h55


j'ai commandé hier un cable pour me connecter à mon pc portable.

Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire.

Message

spider29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 01h49


C bon j ai recu mon cable.
Apres avoir téléchargé un driver, tout fonctionne nickel avec le logiciel mssmrsc, ou un truc comme ca.
Je repars en mer lundi, donc on verra pour la pit lane a mon retour. Mais c est carrement plus sympa avec le logiciel, et le cable. Y a de la précision! Carrément cool pour les arsouilles!
En tout cas merci de ton aide.
Et voila mon circuit a présent:

Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire.

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 01h52 par spider29

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 13h50


spider29 a écrit :

C bon j ai recu mon cable.
Apres avoir téléchargé un driver, tout fonctionne nickel avec le logiciel mssmrsc, ou un truc comme ca.
Je repars en mer lundi, donc on verra pour la pit lane a mon retour. Mais c est carrement plus sympa avec le logiciel, et le cable. Y a de la précision! Carrément cool pour les arsouilles!
En tout cas merci de ton aide.
Et voila mon circuit a présent:

Sympa le tracé de ton circuit; il ne te manque plus que la pitlane pour profiter à fond du logiciel

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 13h51 par wil

Message

spider29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 14h34


Merci. C clair qu on rigole bien dessus! En effet la pit lane va completer tout ca et ca sera bien sympa. Tu sais que le tracé d origine je l avais clairement copié sur ton tracé du depart Wil.

Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire.

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 14h37 par spider29

Message

Bub27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 15h34


Bonjour

Oui sympa le circuit.

Le pit lane est un bon accessoire qui ajoute un plus en terme de stratégie par contre la fonction jauge n est pas présente sur hssmrs, je crois ( en tout cas si tu l as trouve fait le moi savoir) donc il faut obligatoirement avoir des feux pour savoir quand il faut s arrêter ( ils clignotent) dommage pour les F1.

Si tu investis , je te conseille de prendre une pièce (30341) en plus car c est vite l encombrement au stand et un arrêt mal contrôler en fin de pit lane provoque de gros accidents avec les voitures qui arrivent au TAQUET en ligne droite.....( c est du vécu )

@+

Bub27

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 15h35 par Bub27

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 15h41


Bub27 a écrit :

Bonjour

Oui sympa le circuit.

Le pit lane est un bon accessoire qui ajoute un plus en terme de stratégie par contre la fonction jauge n est pas présente sur hssmrs, je crois ( en tout cas si tu l as trouve fait le moi savoir) donc il faut obligatoirement avoir des feux pour savoir quand il faut s arrêter ( ils clignotent) dommage pour les F1.

Si tu investis , je te conseille de prendre une pièce (30341) en plus car c est vite l encombrement au stand et un arrêt mal contrôler en fin de pit lane provoque de gros accidents avec les voitures qui arrivent au TAQUET en ligne droite.....( c est du vécu )

@+

Il y a bien la jauge sur hssmrs

Message

Bub27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 15h48


Bonjour wil

Peux tu me dire comment la faire apparaître ?
Y a t il une mise à jour que je n ai pas faite....

À te lire . Merci

Bub27

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 16h05


Bub27 a écrit :

Bonjour wil

Peux tu me dire comment la faire apparaître ?
Y a t il une mise à jour que je n ai pas faite....

À te lire . Merci

As tu la black box ou le CU ?

Je pense qu'il suffit de mettre le CU sur la position Fuel on ou real et la jauge apparait.

Je vérifierai ce soir si tu veux.

Message

Bub27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 16h22


J ai une CU branchée direct sur un vieux portable sous XP.

Et le fait de mettre en fonction fuel ne fais pas apparaître la jauge chez moi!!
Peut être y a t il une évolution du logiciel que je n est pas ou un paramétrage à faire...

J attends ton test.

@+

Bub27

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 16h47


Bub27 a écrit :

J ai une CU branchée direct sur un vieux portable sous XP.

Et le fait de mettre en fonction fuel ne fais pas apparaître la jauge chez moi!!
Peut être y a t il une évolution du logiciel que je n est pas ou un paramétrage à faire...

J attends ton test.

@+

As-tu la nouvelle pitlane pour CU avec la diode fuel ?
As-tu coché les options sur la l'onglet "advanced" sur la jauge ?
Voici une vidéo où tu vois les jauges sur la droite.

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 17h21 par wil

Message

Bub27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 17h57


La Cu avec la diode fuel? par ce qu'il y a plusieurs types de CU ? j'ai bien la fonction réglage du fuel et un bouton off, on , real..

j'ai bien réglé la fonction advanced mais peux tu me faire une capture d’écran pour voir tes réglages.
Tout marche bien sauf l'affichage de la jauge.!!!

Merci pour ton aide

Bub27

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 18h03


Bub27 a écrit :

La Cu avec la diode fuel? par ce qu'il y a plusieurs types de CU ? j'ai bien la fonction réglage du fuel et un bouton off, on , real..

j'ai bien réglé la fonction advanced mais peux tu me faire une capture d’écran pour voir tes réglages.
Tout marche bien sauf l'affichage de la jauge.!!!

Merci pour ton aide

Pas la CU, la pitlane as tu cela ?

Message

spider29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 18h32


Il faut la droite aussi, ou la pit lane 30356 suffit?

Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire.

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 avril 2013 à 18h39


spider29 a écrit :

Il faut la droite aussi, ou la pit lane 30356 suffit?

La30356 est la nouvelle pitlane.

Si tu as l'ancienne la 30346 ce qui était mon cas, il faut l'adaptateur 30361 (celle où il y a écrit fuel avec la diode).

Message modifié le mercredi 17 avril 2013 à 18h41 par wil

Surveiller Imprimer