[ upgrade carrera ] booster une carrera

scalex
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 22 janvier 2011 à 23h43

Bonjour, bon je vais garder mes carrera faute de pas arriver à les vendre donc je me suis demandé s'il était possible de changer le moulin de la carrera par un modèle plus puissant.
y'a t'il des astuces pour améliorer le comportement mou de l'auto?
merci de vos réponses

errare humanum est sed perseverare diabolicus est.

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 07h45

Scalex, on sait tous que les carrera sont de de véritable catastrophe sur la piste, mais par contre elles sont tellement belle .
Donc voici un moyen ultra hyper efficace d'arriver à faire rouler ces autos mais néanmoins couteux.
Il te suffit de garder que la carrosserie et lui greffer un châssis HRS slot it et le tour est joué.
Tu as un voiture qui pourra rivaliser avec n'importe quel bolide.
Voici un exemple de ma carrera à moi :

teamnico, le sloteur déjanté.

Message modifié le dimanche 23 janvier 2011 à 07h51 par teamnico

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 08h18

C'est vrais que le HRS2, c'est la solution ultime, j'ai transformé une BB512 qui était un veau sans frein en une véritable bombe sur ma piste.

Bob, Dré dans l'pentu!

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 08h48

pas mieux

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 09h01

Sinon en gardant le chassis d'origine , en virant a platine Carrera, en changeant:
-guide
-cable
-axes
-jantes
-moteur
-bagues
en faisant un insert de roues avec les jantes d'origine lorsque tu pose la voiture sur la piste les gens halucinent de voir ce qui ressemble a une carrera tourner aussi vite...

PB:c'est encore plus couteux qu'un HRS2
Avantage:on charcute rien et les pièces sont réutilisable pour une autre voiture

Sébastien

scalex
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 10h38

Super merci pource réponses, bah c'est clair je vais opter pour le châssis slot it
je vais aller voir tout ça et je ferai un dossier photo sur l'évolution de mes veaux
ps: si je comprends bien y'a que les circuits d' intéressant chez carrera

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 10h39

OUAI

combiandco
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 10h44

Il faudrait savoir si tu roules chez toi et que tu cherche a te faire plaisir, ou si tu veux une bête de course pour te mesurer au autre dans un club.
Dans le deuxième cas teamnico ta donner la réponse .
Dans le premier et a moindre coût, change juste ton moteur par un Slot it. Cage orange et tes pneumatiques par des uretanes et tu verras déjà une TRES grosse différence
@+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 11h40

avec Combiandco..
Tu peux te faire plaisir avec beaucoup moins de modif et pour moins chère. Moi ce que j'en retiens depuis c'est trois voir quatre années de slot, c'est que si tu souhaites des voitures qui roulent très bien à moindre cout, est bien, ce sont les NSR ou les Slot it qui te conviendra, voir RACER si t'a beaucoup économisé .
Tu pourra faire tous les calculs que tu veux, ce sont ces deux marque là au final les moins cher.
Autant te dire qu'au départ il fallait pas me dire ça car sinon je t'aurai pris pour un fou , mais les faits sont là: Une voiture belle et efficace pour seulement 50 poireaux.
Après, il y a bien plus beau chez les autres confrère mais il faudra y ajouter ton grain de folie et quelque euros

Message modifié le dimanche 23 janvier 2011 à 11h41 par teamnico

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 12h10

Certes, les Carrera sont des veaux, mais faut dire un truc :

Quand tu as une collection d'autos éclectique , parfois il est très bons de rouler avec des autos de ce genre! (en plus, tu as la chance d'en avoir deux qui offrent des perfs similaires). Faire une bonne arsouille en Slot-it, c'est très bon, certes, mais je me suis rendu compte plusieurs fois qu'une bonne bourre en Revell lentes et sans frein, c'est aussi plaisant!

Tes deux Carrera, juste des bons pneus et un ami pilote de ton niveau, ça peut donner des crises de fous rires énormes autour de la piste!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

scalex
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 12h36

combiandco a écrit :

Il faudrait savoir si tu roules chez toi et que tu cherche a te faire plaisir, ou si tu veux une bête de course pour te mesurer au autre dans un club.
Dans le deuxième cas teamnico ta donner la réponse .
Dans le premier et a moindre coût, change juste ton moteur par un Slot it. Cage orange et tes pneumatiques par des uretanes et tu verras déjà une TRES grosse différence
@+

On peut mettre un slot it cage orange sur une carrera? ça m'interesse (j'en ai un en rab...)

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 12h53

Drix a écrit :

Certes, les Carrera sont des veaux, mais faut dire un truc :
Quand tu as une collection d'autos éclectique , parfois il est très bons de rouler avec des autos de ce genre! (en plus, tu as la chance d'en avoir deux qui offrent des perfs similaires). 'une bonne bourre en Revell lentes et sans frein, c'est aussi plaisant!

C'est pas faux ... voir même très réel

toutes les interventions des autres sont très bonnes avec une modif adaptée au désir final.

pour ma part 2 carrera avec juste 2 pneus NSR à l'arrière ....

tu t'amuses vraiment.... pas pour faire du chrono... mais vraiment du jeux à garder tout le monde dans le rail...... c'est lourd... faut relâcher 2 3 4 plaques avant par manque de frein ... mais c'est du "sport"

et puis ça t'apprends à manier la gâchette différemment...

voilou c'est ma version à 6,50 roro je crois

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 13h08

Citation :

On peut mettre un slot it cage orange sur une carrera? ça m'interesse (j'en ai un en rab...)

Si je ne dit pas de betises, tes carrera sont des F1? Si oui le slot it y rentre pas.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

scalex
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 13h18

permutation moteur effectuée, maintenant faut il désouder et resouder les fils d'origine?

combiandco
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 13h33

Bon voilà et maintenant va jouer

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 13h37

scalex a écrit :

permutation moteur effectuée, maintenant faut il désouder et resouder les fils d'origine?

Si tu as assez long sur le Slot-it : garde-les, ça évitera une soudure qui parfois peut s'avérer dangereuse pour le bobinage des moteurs!

.

Mon circuit :

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 13h48

Pour éviter l'échauffement des moteurs lors des soudures il faut prendre de l'argent/etain. La température de soudure est plus basse et l'argent est un très bon conducteur

Sébastien

scalex
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 14h16

Drix a écrit :

scalex a écrit : permutation moteur effectuée, maintenant faut il désouder et resouder les fils d'origine?

Si tu as assez long sur le Slot-it : garde-les, ça évitera une soudure qui parfois peut s'avérer dangereuse pour le bobinage des moteurs!

tu les fixes comment sur la carrera?

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 15h22

scalex a écrit :

Drix a écrit : scalex a écrit : permutation moteur effectuée, maintenant faut il désouder et resouder les fils d'origine?

tu les fixes comment sur la carrera?

Soit tu gardes le système Carrera au niveau des tresses et tu ressoude un bout de tes fils d'origine au bout de tes fils rouges Slot-it, soit tu bricoles le guide pour obtenir en gros ce qu'il y a sur la plupart des autos :fil-oeillet-tresse.

C'est des tresses à frotteurs doubles, j'imagine sur tes autos, non?

.

Mon circuit :

scalex
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 janvier 2011 à 16h45

Drix a écrit :

C'est des tresses à frotteurs doubles, j'imagine sur tes autos, non?

oui

Surveiller Imprimer