Une vieille astuce toujours d'actualité !

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mercredi 24 juillet 2013 à 22h22

Le DrAdonf répond à vos questions :

Comment réaliser soi-même des vitres et comment y voir plus clair ?

Vous réalisez vous-même vos voitures, soit par scratches sur maquettes soit par moulage, bravo !
Mais, il y a un mais, comment faire le pare brise et les vitres ?
Vous avez essayé la résine mais avec le temps elle jaunie…
Bien sur, vous vous demandez, comment, réaliser, facilement, les vitres, et bien voilà l’article que vous attendiez…
Tout d’abord il faut revenir sur la fusion à température ambiante ou fusion froide. En effet, par osmose ratcole les ions négatifs relatifs sont poussés en biais vers la borne positive.
Ceci étant dit on comprends mieux pourquoi il y a échappement libre des électrons.
C’est le même principe que nous allons employer, mais avec du verre, vous avez bien lu, nous vous proposons de réaliser de vrais vitrages pour votre voiture et en plus en verre feuilleté. Pour bien réussir le moulage ou fusion froide du verre, il nous suffira d’un bain marie et de quelques composants simples, faciles à trouver.
C’est un peu comme une recette de cuisine :
Prenez une vieille casserole, contenance, 3 litres, un petit pot en grès (genre rillettes à l’ancienne), un plat en pyrex, 500 g de sable à 30 deniers, un rouleau de film plastique transparent de cuisine, une spatule en métal, du gros sel et un tube de laiton de 5mm de diamètre.
Faites bouillir l’eau jusqu’à ébullition mais pas plus de 100°C, afin de rendre vos vitres parfaitement transparentes, placez le pot en grès dans l’eau, versez doucement le sable dans le pot en tamisant, mettez 10g de gros sel cela aidera à une meilleure cristallisation, comptez 50g versé à la minute. Il faut bien prendre soin de tourner doucement en même temps que vous versez, une fois tout le sable versé la fusion commence. C’est maintenant que tout ce joue. Il faut tourner pendant 57 minutes en augmentant de 3 tours toutes les minutes votre vitesse de rotation, c’est primordial pour avoir une bonne homogénéité de surface dans toute la profondeur. Quand vous commencez à obtenir une pâte onctueuse dérouler le film plastique comme pour des lasagnes, mais pas plus de trois couches. Voilà c’est prêt, il faut maintenant passer l’ensemble au four, faites couler doucement votre préparation dans le plat en pyrex puis mettez au four (que vous aurez préalablement chauffé 30mm à 9-10 soit 375°C) pendant 1h20mm, thermostat 10. Votre pâte doit avoir une belle couleur rouge (soleil couchant), sortez le plat du four, plongez votre tube de laiton et soufflez pendant 3s, attention le tube peut devenir très chaud, il faut alors le refroidir sous le robinet et recommencer à souffler, vous soufflerez régulièrement afin que des bulles de verre commence à apparaître, attendez qu’elles refroidissent un peu (15mm) et avec la spatule décollez une bulle et placez là dans votre carrosserie, vous allez la voir alors prendre la forme des vitres. Après 30mm le verre sera complètement transparent. Voilà, c’est simple, un peu de bon sens et une certaine habileté manuelle vous permettront de mettre en valeur votre voiture, étonnant, non ?

P.S. : Vous avez compris, vous pourrez procéder de même pour les optiques de phares, veinards !

En juillet, sors tes clanchepoutiers !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Message modifié le mercredi 24 juillet 2013 à 22h36 par DrAdonf

Poussin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 24 juillet 2013 à 23h53

C'est un bon poisson de juillet, ta recette !

.

[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 01h56

DrAdonf a écrit :

Le DrAdonf répond à vos questions :

P.S. : Vous avez compris, vous pourrez procéder de même pour les optiques de phares, veinards !

Merci Doc, merci beaucoup !!!

J'ai effectivement essayé depuis de nombreuses années un grand nombre de solutions pour tenter de refabriquer des pare-brises manquants ou cassés.

Enfin une vraie solution et de plus facile à mettre en œuvre car découper un bout de plastique transparent avec une une paire de ciseaux n'est vraiment à la portée du premier venu.

J'ai donc suivi la procédure point par point dès ce soir.

Quel bonheur !!!

Ma vieille Ferrari 158 de chez Kitty Grand Prix, marque suisse, a enfin trouvé un saute-vent digne d'elle.

La qualité de la transparence de ta recette de cuisine est fabuleuse même si l'on se brûle un peu les doigts et que l'on a les lèvres légèrement boursoufflées.

Le pilote t'en remercie

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le jeudi 25 juillet 2013 à 23h38 par pepe_plus

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 09h03

pepe_plus a écrit :

DrAdonf a écrit : Le DrAdonf répond à vos questions :

Merci Doc, merci beaucoup !!!

J'ai effectivement essayé depuis de nombreuses années un grand nombre de solutions pour tenter de refabriquer des pare-brises manquants ou cassés.

Enfin une vraie solution et de plus facile à mettre en œuvre car découper un bout de plastique transparent avec une une paire de ciseaux
n'est vraiment à la portée du premier venu.

J'ai donc suivi la procédure point par point dès ce soir.

Quel bonheur !!!

Ma vieille Ferrari 156 de chez Kitti Grand Prix, marque suisse, a enfin trouvé un saute-vent digne d'elle.

La qualité de la transparence de ta recette de cuisine est fabuleuse même si l'on se brûle un peu les doigts et que l'on a les lèvres légèrement boursoufflées.

Le pilote t'en remercie

Superbe travail, pepeplus, et quelle formidable transparence !

C'est tellement réussi qu'on ne voit absolument pas qu'un vitrage a été ajouté !

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 10h35

Super sympa le Doc...

Je ne connaissais pas cette recette

Du coup, je me suis mis à vouloir ajouter du verre sur quelques voitures...

Mais elles avaient déjà leurs vitrages...

Alors j'ai eu une idée...

Maintenant, je peux boire ET conduire...

Steph

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 11h26

Steph a écrit :

Super sympa le Doc...

Je ne connaissais pas cette recette

Du coup, je me suis mis à vouloir ajouter du verre sur quelques voitures...

Mais elles avaient déjà leurs vitrages...

Alors j'ai eu une idée...

Maintenant, je peux boire ET conduire...

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 12h26

Viraufrin a écrit :

Superbe travail, pepeplus, et quelle formidable transparence !

C'est tellement réussi qu'on ne voit absolument pas qu'un vitrage a été ajouté !

Merci Viraufrin mais tout le mérite en revient au Doc.

C'est beau hein comme résultat ? Je crois que je vais le salir un peu pour qu'on puisse le voir parce qu'il n'est pas collé et je l'ai déjà perdu 2 fois sur la piste en essayant la voiture.

Et je me suis coupé en passant la main pour le retrouver !!!

DrAdonf a écrit :

Faites bouillir l’eau jusqu’à ébullition mais pas plus de 100°C, afin de rendre vos vitres parfaitement transparentes, placez le pot en grès dans l’eau, mettez 10g de gros sel cela aidera à une meilleure cristallisation

Alors ici mon conseil après divers essais et pour un effet naturel, ajouter un peu de poussière récupérée dans le sac de l'aspirateur après l'avoir soigneusement tamisée pour retirer les poils du chien.
Et d'autres...
Si vous avez un chat par exemple

Le slot ça rend fou !!!

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 12h42

pepe_plus a écrit :

J'ai une autruche albinos, ça marche aussi? (?)

...enfin, j'avais une autruche albinos car cet hiver, elle s'est échappée un jour où il neigeait et j'ai jamais pu la retrouver!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le jeudi 25 juillet 2013 à 12h43 par Drix

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 13h07

Drix a écrit :

pepe_plus a écrit :

J'ai une autruche albinos, ça marche aussi? (?)

...enfin, j'avais une autruche albinos car cet hiver, elle s'est échappée un jour où il neigeait et j'ai jamais pu la retrouver!

Les autruches se cachent parfois et ne sont pas faciles à retrouver surtout si on a une mauvaise vue.

De plus dans la neige et pour leurs noces on confond les versions Albi avec la couleur générale à cause de leur robe blanche qui cachent le numéro de course

Le slot ça rend fou !!!

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 14h03

pepe_plus a écrit :

retrouver!

Les autruches se cachent parfois et ne sont pas faciles à retrouver surtout si on a une mauvaise vue.

L'astuce : dans ces cas-là, faut leur faire avaler un kit lumière à led (alimenté, hein!) ......faut juste avoir la chance de la chercher du bon coté!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

jb
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 14h44

Citation :

Comme dit précédemment, bien tamiser, pour que l'autruche ne tombe pas dans le creuset...
DrAdonf
Visiteur

Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 22h38

Bravo, merci les gars, c'est ce qui s'appelle pourrir un post
Alors que je vous donne accès au savoir, je vous dispense une science réservée à l'élite, et voilà ce que vous en faites !

Bande d'ingrats !

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 23h21

pepe_plus a écrit :

...

Merci Viraufrin mais tout le mérite en revient au Doc.

C'est beau hein comme résultat ?
Je crois que je vais le salir un peu pour qu'on puisse le voir parce qu'il n'est pas collé
et je l'ai déjà perdu 2 fois sur la piste en essayant la voiture.

Et je me suis coupé en passant la main pour le retrouver !!!

...

Le plus époustouflant (et je suis sûr que très peu de gens l'ont remarqué)
c'est que ta 156 a gagné deux cylindres supplémentaires dans l'affaire !

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 23h38

Viraufrin a écrit :

Ha ben oui tiens ça c'est vré ça !!!

Bon ben errare humanum est, me suis concentré sur le reste après avoir perdu le saute-vent

Y'a même une autre faute que je m'en va rectifier de suite et immédiatement...

Bien vu Viraufrin

Le slot ça rend fou !!!

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 23h40

J'suis vert!!!

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 00h52

pepe_plus a écrit :

Viraufrin a écrit :

Ha ben oui tiens ça c'est vré ça !!!

Bon ben errare humanum est, me suis concentré sur le reste après avoir perdu le saute-vent

Y'a même une autre faute que je m'en va rectifier de suite et immédiatement...

Bien vu Viraufrin

Oui, c'est vrai, maintenant on va pouvoir lui dire bonjour... Hello, Kitty !

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 01h57

Le slot ça rend fou !!!

DrAdonf
Visiteur

Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 07h16

Allez, ça continue... Je dis gamme ovaire !

Comme disait Stanislas...
Y'a un ver dans le fruit. Soigner le fruit ça peut demander longtemps...Moi, je vais tuer le ver.

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 08h36

Verre... Micelle

DrAdonf
Visiteur

Date du message : vendredi 26 juillet 2013 à 09h53

gastonmartin a écrit :

Verre... Micelle

Ah pardon, un peu plus à l'ouest !

Sinon, on écrit Missel (et non Micelle, qui est une chanson des Beatles)

Surveiller Imprimer