Une Venturi (FLY) à ... 200 € !

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 15h33

Salut,

Je veux bien que certaines FLY soient devenus rare mais je crois quand même que certains vendeurs ... rêvent

Vu sur eBay une Venturi d'occasion avec l'aileron fendu pour ... 200 € pris de départ
Je mets le lien parce que franchement c'est parfois n'importe quoi

Venturi FLY sur eBay ... ICI

Citation :

LA VOITURE EST COMME NEUVE PERSO J AI JAMAI ROULER AVEC C EST UNE DEUXIEME MAIN

Comme neuve qu'il dit le monsieur ...
Citation :

JE DIT TRES RARE CAR LA COTE DE CETTE VOITURE PEU ETRE TRES HAUTE JE LES DEJA VU A 600 EURO DANS UNE BOURSE DE SLOT CAR SUR LE MANS

Si c'est vrai il y en a qui sont vraiment malades !
Citation :

SINON LA COTE EST VARIABLE ENVIRON 390 EURO SUR EBAY

C'est cela même ... comme si on ne regardait pas les ventes ...

A titre de comparaison j'avais revendu ma 600 SLM (n° 44 officielle au Mans 95) toute aussi rare "seulement" 30 euros sur ce même eBay il y a 1 an ...

A+

En espèrant que ce vendeur ne soit pas un vénérable membre du forum ! Aarrff ...

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 15h41

ben hier j'en ai vendu 2 une a 20 et l'autre a 10 pas de bol.........

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 17h03

cette venturi est tres rare
sa cote entre 300 et 450 euro
sortie avec une revue espagnol a l'epoque.je crois entre 150 et 300 exemplaires.
apres il y a l'offre et la demande .
je pense pas que le forum soit fait pour critiquer une vente sur ebay surtout que la c'est pour le collectionneur pur.
maintenant moi je suis preneur du meme models a 20 euro si vous en avez une vingtaine je prends aussi.

sp-collectable.com

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 17h31

fs83 a écrit :

sortie avec une revue espagnol a l'epoque.je crois entre 150 et 300 exemplaires.

Ben tu vois je ne savais pas qu'elle avait été fabriqué en si peu d'exemplaires et qu'elle avait une telle côte ... comme quoi on apprend tous les jours.

Ceci étant je suis sûr de l'avoir déjà vu passer sur eBay plusieurs fois et à des prix plus "normaux".

A+

tofslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 17h33

fs83 a écrit :

apres il y a l'offre et la demande .
je pense pas que le forum soit fait pour critiquer une vente sur ebay surtout que la c'est pour le collectionneur pur.
maintenant moi je suis preneur du meme models a 20 euro si vous en avez une vingtaine je prends aussi.

Ca n'a rien d'exceptionnel comme prix.

je l'avais, je l'ai échangé il y a 6-7 ans contre une Bentley noire ref C64 scalextric mint box . - très content le Tof parceque moi les Fly

Alors que les vieilles scalex

Enfin, chacun sont truc

mais le prix n'a rien d'extraordinaire. Et comme FS83, à 20euros je prends aussi

tchao

TOFSLOT

[i][b]AEROSLOT[i][b] le pneu repro au top

[i][b]UPDATE 17 avril 2010/b][/i]
[url=http://pagesperso-orange.fr/aeroslot/][IMG]http://img.photobucket.com/albums/v146/tofslot/siteaeroslot_avatar-1.jpg[/IMG][/url]

coyote33
Visiteur

Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 17h52

c'etais du 2eme degres les gars

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

gg59
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 16 novembre 2009 à 23h10

Lors de la bourse de St Amand ( Nord ) , en 2005 , il y en avait une à vendre à 600€ ;
le même vendeur avait aussi la Carrera Lolo à 350€

Lors de la bourse de Marly ( Nord ) , cette année , il les vendaient encore aux même prix ...

Je comprend les prix des coffrets Fly 917 Gulf ( j'ai moi-même craqué ) car il est magnifique

Je comprend moins l'engouement ( et les prix ) pour cette Venturi ...

Finalement , dans le domaine de la collection , tout est question de goût , du prix que l'on est prêt à mettre , de l'offre et de la demande ...

Sinon il y a çà : Fly Viper, pas cher

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 01h33

gg59 a écrit :

Je comprend moins l'engouement ( et les prix ) pour cette Venturi ...

C'est pourtant assez simple à comprendre.

D'une Cette venturi est la Fly la plus rare qui éxiste, bien plus rare que les coffrets, de part sa trés petite quantité produite : 150 modèles obtenables uniquement sur commande spéciale à l'époque, donc jamais vendu en boutique. Seule une cinquantaine sont sortis d'Espagne dans le cadre de cette offre.
De deux il s'agit d'une version Le mans, or les voitures ayant roulé au mans suscitent un veritable engouement à travers le monde : ce sont les modèles les plus recherchés.

voilà deux bonnes raisons d'en faire l'une des fly les plus chère.

Après on aime ou pas le modèle c'est une autre histoire...et une autre époque. Comparer les premières fly sorties aux dernières générations n'est pas le plus approprié dans ce cas.

gg59
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 11h19

De là , à la vendre 600€

Sinon y a çà aussi , pas cher : Fly Corvette

J'aime bien les Corvette ; mais là , je craquerais pas ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 12h46

cgone a écrit :

D'une Cette venturi est la Fly la plus rare qui éxiste, bien plus rare que les coffrets, de part sa trés petite quantité produite : 150 modèles obtenables uniquement sur commande spéciale à l'époque, donc jamais vendu en boutique. Seule une cinquantaine sont sortis d'Espagne dans le cadre de cette offre.
De deux il s'agit d'une version Le mans, or les voitures ayant roulé au mans suscitent un veritable engouement à travers le monde : ce sont les modèles les plus recherchés.

Erreur, au moins 1 boutique non espagnole la proposait : PendleSlot Racing en Angleterre qui la présente toujours dans sa boutique en ligne (plus disponible bien sûr).

Pour ce qui est de la version Le Mans : je suis passionné par cette course, toutes mes slots ont couru cette course, j'ai eu une Venturi du Mans (la 600 SLM 44 officielle du Mans 95) et pourtant je n'aurai jamais acheté cette n° 40 bleu, pas même au prix normal !
Pourquoi ? Parce que sa déco n'est pas complète et surtout ... parce qu'elle n'a pas couru les 24 Heures ! Elle était suppléante, n'a pas pris part aux essais et encore moins à la course ... tu parles d'un palmarès au Mans !

Classement des 24 heures 1996 ... ICI

A+

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 13h37

Sinon il y a çà : Fly Viper, pas cher

si je ne m abuse c est la deuxieme fly , mais je croie que j en ai une au fond de mes placard , je suis riche

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message modifié le mercredi 18 novembre 2009 à 13h38 par domibartho

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 15h57

Verdict de l'enchère : 224 visites (c'est beaucoup, si, si ) et pas ... d'acheteur !

Comme quoi, quand même les "collectionneurs" ne sont pas intéressés, surcôter un modèle rare ne veut rien dire ...

J'avais un peu raison, dans le monde des miniatures de collection certains sont de doux réveurs !

A+

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 16h16

L'espoir d'en tirer un max... 200€... et 20€ de frais de port pour un colissimo assuré à 5/6 euros...

Il est où le gros bon pigeon ??

Nous avons eu la chance d'en racheter un exemplaire de ce même modèle au magasin, qui a été vendu à l'un des membres de ce forum... (à 80 euros, de mémoire, car achetée assez chère).

Il ne faut pas oublier que la "côte" n'est pas une vision de ce que certains veulent vendre... mais une vision de ce que certains veulent acheter...

Steph

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 18 novembre 2009 à 17h29

Erreur, au moins 1 boutique non espagnole la proposait : PendleSlot Racing en Angleterre qui la présente toujours dans sa boutique en ligne (plus disponible bien sûr).
sauf qu'il la en image mais pas en reel donc il ne l'a possede pas

bien sur tous comme stephane te le dit plus bas lui aussi en a eus une a vendre , c'est tres facile de trouver des modeles espagnole grace au net ,

pour ce qui est du tarif pour cette vente c'est clair il n'est pas justifié , voiture d'occasion aileron cassé , mais si elle avait été neuves en boite , la ca n'aurais pas été la meme chose

un collectionneur est pret a mettre beaucoup pour un modele lui manquant et c'est compréhensible, je comprend tres bien la demarche du collectionneurs

mais je pense qu'il faut éviter de parler ou de critiquer tel ou tel vente sur tel ou tel site ca ne sert à rien , nous sommes en démocratie et chacun fait ce qui lui plait plait plait !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

cgone
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 23h33

tiloup40 a écrit :

Avant d'être aussi affirmatif et de faire toi même Erreur, tu aurais pu te renseigner et tu aurais vu que ce que est dit est vrai. Mais je vais appoter une précision.
Si des boutiques ont pu se la procurer, c'est parceque celles ci ont fait comme tous ceux qui en voulaient ou qu'elles les ont reprises a des particuliers ( comme un célèbre revendeur en France que je ne nommerai pas ). Il n'y a pas eu de vente directe de Fly aux boutiques pour ce modèle.
Ensuite tu n'as aucun moyen d'affirmer que Pendleslot en a bien eu à la vente.

tiloup40 a écrit :

Pour ce qui est de la version Le Mans : je suis passionné par cette course, toutes mes slots ont couru cette course, j'ai eu une Venturi du Mans (la 600 SLM 44 officielle du Mans 95) et pourtant je n'aurai jamais acheté cette n° 40 bleu, pas même au prix normal !
Pourquoi ? Parce que sa déco n'est pas complète et surtout ... parce qu'elle n'a pas couru les 24 Heures ! Elle était suppléante, n'a pas pris part aux essais et encore moins à la course ... tu parles d'un palmarès au Mans !

Classement des 24 heures 1996 ... ICI

A+

Donc c'est bien une version Le mans, rien à faire du palmarès. Pour te rafraichir la mémoire, voici la voiture en question prise en photo lors des 24 heures du mans 1996... Pour un passionné, ......;)

Par contre au niveau de la décoration Fly ne s'est pas foulé, et si tu avais pris soin de parcourir le forum et de faire des recherches, tu aurais vu que quelqu'un avait déjà signalé que leur modèle était faux. C'est d'ailleurs une habitude chez fly que de rater les venturis. hormis la rouge et grise, toutes sont erronées

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 01h18

cgone a écrit :

Ensuite tu n'as aucun moyen d'affirmer que Pendleslot en a bien eu à la vente.

Si ! A l'époque ou j'avais acheté ma n° 44, cette Venturi bleu n° 40 était bel et bien en vente sur leur site à un prix "normal", maintenant si tu ne veux pas me croire ... ben c'est pas grave !
cgone a écrit :

Donc c'est bien une version Le mans, rien à faire du palmarès. Pour te rafraichir la mémoire, voici la voiture en question prise en photo lors des 24 heures du mans 1996...

Effectivement elle était sur la liste des engagés, mais pas sur la liste des qualifiés ou au départ de la course ! Perso je considère qu'une voiture qui a fait Le Mans est une voiture qui a au moins participé au qualifs et je pense que le pamarès a un minimum d'importance ... point de vue personnel que tu n'es pas obligé de partager. Je n'ai pas besoin que tu me rafraichisses la mémoire puisque j'avais pris la précaution de vérifier mes souvenirs avant d'écrire mon message précèdent ...
cgone a écrit :

Par contre au niveau de la décoration Fly ne s'est pas foulé, et si tu avais pris soin de parcourir le forum et de faire des recherches, tu aurais vu que quelqu'un avait déjà signalé que leur modèle était faux. C'est d'ailleurs une habitude chez fly que de rater les venturis. hormis la rouge et grise, toutes sont erronées

En bien si, je connaissais le post ou toi-même tu présentais "ta version" de cette Venturi ...

et c'était ICI

... même si à l'époque ou tu avais présenté ta déco je n'étais pas encore membre de ce forum.

Je ne connais pas tout (et j'en suis très loin), je peux me tromper (l'erreur est humaine comme on dit) mais lorsque j'ai un doute je fais toujours des vérifications avant d'écrire quelque chose ... ou alors je me tais.

Maintenant nous ne sommes pas tous obligés d'être d'accord, heureusement sinon il n'y aurait pas beaucoup de dialogues !
Nous sommes seulement 2 passionnés avec chacun ses préfèrences et ses points de vue ...

A+

Surveiller Imprimer