Bonjour à tous,
Ce week-end ont lieu en Belgique les 24 heures organisées par le Scalextric Club de Bruxelles: une véritable institution, une des plus anciennes courses de 24 heures de Slot, et un événement qui attire de nombreuses équipes internationales.
Depuis quelques années cet événement a renforcé ses liens avec Slot.It et Policar, et Maurizio Ferrari s'y déplace systématiquement. Soyons clairs: il profite évidemment de son déplacement dans notre plat pays pour effectuer différentes visites … qui ne sont pas nécessairement toutes liées au monde du slot. Un exemple? Grand passionné de la marque Mazda, et propriétaire d'une ancienne sportive de la marque, Maurizio avait rendez-vous avec un fournisseur de pièces détachées pour se procurer quelques éléments en vue de maintenir son matériel en bon état de marche
Je ne suis pas fournisseur de pièces détachées Mazda, et je ne participe pas aux 24 heures de Bruxelles (le niveau est bien trop relevé pour moi - je devrais essayer les courses Open qui précèdent les 24 heures) … mais j'ai eu la chance de croiser Maurizio ce vendredi matin et de parler une trentaine de minutes avec lui principalement en italien, même si notre ami Maurizio est un vrai polyglotte (italien, allemand, anglais, français …).
A la fin de notre discussion, il est allé chercher deux boîtes Slot.It de couleur orange, bien reconnaissables …
Il était très fier de nous montrer deux de ses prochaines créations, dont quelques photos ont déjà circulé sur les réseaux sociaux: l'Audi R8 LMS Evo GT3 et l'Acura ARX-05.
Très fier, mais aussi visiblement très curieux de voir nos réactions
Car nous avons affaire à quelqu'un qui reste extrêmement humble, très facile d'accès, et terriblement soucieux d'écouter les retours et les suggestions de ses clients.
Je ne résiste pas au plaisir de partager quelques photos de ces deux modèles avec vous
Commençons par l'Audi:
Cette voiture sera disponible fin janvier - début février. Elle suit les Maserati et la Nissan GT-R dans la série « GT3 » de Slot.It, et sera donc proposée elle aussi en configuration Sidewinder. L'exemplaire de pré-production que j'ai pu admirer (et malheureusement pas emporter ) était vraiment très bien réalisé, un très beau montage, une très belle déco, avec une mention spéciale pour les jantes et les enjoliveurs. Cela promet!
Nous avons notamment discuté de l'aileron de ces GT3 modernes, qui est un véritable casse-tête pour les fabricants … et pour les utilisateurs (comme en témoigne encore notre discussion récente à la 63e page du sujet Sideways).
Maurizio nous a confié faire des recherches de son côté sur un aileron en caoutchouc. Je lui ai montré de mon côté ce qui me semble être la meilleure solution industrielle que j'ai pu tester jusqu'ici, à savoir l'aileron et les mâts flexibles inaugurés par NSR sur leur McLaren. A chacun son avis
Du côté de Slot.It, il insiste aussi sur le fait que la première série des Nissan GT-R n'a pas été excellente, et que bon nombre de choses seront corrigées ou améliorées sur les modèles suivants. A suivre donc …