une question toute simple

Lestrohan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 août 2010 à 14h29

voilà je compte m'équiper et rouler avec un système digital.

Est ce qu'il vaut mieux acheter un coffret digital ou bien un coffret analogique que l'on équipera plus tard ?

Ma question peut paraître étrange, mais vu la rareté des coffrets digitaux, je me posais la question...

Je vous remercie par avance de bien éclairer ma lanterne...

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 1 août 2010 à 15h06

Lestrohan a écrit :

voilà je compte m'équiper et rouler avec un système digital.

Est ce qu'il vaut mieux acheter un coffret digital ou bien un coffret analogique que l'on équipera plus tard ?

Ma question peut paraître étrange, mais vu la rareté des coffrets digitaux, je me posais la question...

Je vous remercie par avance de bien éclairer ma lanterne...

A cette question, je réponds toujours ceci :

Commence d'abord par acheter un coffret analogique histoire de faire tes gammes en pilotage, réglage des voitures, et entretien de la piste qui, tu le verras plus tard, sera un élément indispensable pour avoir un circuit digital parfait.
Moi qui tourne sur analogique et digital, je n'abandonnerai jamais l'analogique : le digital, c'est bien, mais à doses mesurées.
Il faut posséder les deux, donc pour un premier coffret : analogique!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 août 2010 à 16h25

Allez j'y met de ma toute, toute petite expérience... J'ai découvert la version pour les grands (enfant) DIGITAL 132 et 124, j'ai dit OuuuaaaAAAAHHHHH . Du pure bonheur, les voitures qui change de voies, font le plein de carburant, le système de pace car....
Mais au finale pour rouler propre et gagné du temps, faut pas changer de voie et avoir de bonne voiture , puis rouler et rouler... pour parfaire ton pilotage.
Donc en 1 ... analogique (Après en digital).... et 2 en fixe... si tu n'as pas la place (comme moi) tu ne profiteras jamais pleinement de ce loisir.

--- L'essoreur de poignées ---

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 août 2010 à 22h32

Un autre avis que le mien: Je ne suis toujours pas franchement atiré par le digital après 3 ans de slot en analogique même si je comprend l'attrait. Alors je suis tout à fait d'accord avec l'analyse que font Drix et LeYack

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Lestrohan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 1 août 2010 à 23h02

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont fait avancer dans ma réflexion.

Visiblement, le slot analogique semblerait plus approprié pour découvrir la discipline. Je vais quand même préciser quelles seraient mes conditions de jeu ainsi que mes aspirations : je dispose d'une surface de 7m2 environ dans les combles ( donc pas de démontage intempestif..), etaurai pour partenaire des enfants de 8-10 ans essentiellement, ainsi que deux ou trois amis, maisde manière vraiment occasionelle...je suis vraiment dans l'aspect ludique de la chose, et non dans une perspective de faire des chronos à tout prix ( cela viendra peut être un jour ..)

Bref, en tenant compte de tous ces paramètres, le digital avec ses améliorations ( voiture qui roule seule etc..) me conviendra t'il plus ou non ?

je suis désolé de repréciser ma question, mais c'est un point important pour moi

En vous remerciant encore ))

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 13h44

Si tu comptes faire une piste pour le FUN et jouer essentiellement pour la distraction (avec ou sans de jeunes enfants) , Alors oui le Digital et un atout majeur.... Mais si tu te prends au jeux et que tu recherches le chrono, tu vas vite t'apercevoir que tu ne changeras plus de voie (donc analogique au final). Il y a aussi la limite des voitures d'origine (enfin pour moi c'est CARRERA) à comparer à des voitures comme Slot-it ou autre ..... Qui mon l'aire bien plus performante que les voitures d'origines de certaine marque.

mathomtb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 15h11

Salut,

Voici mon expérience : quand j'ai commencé à regarder les circuit, j'ai découvert le digital et j'en ai rêvé quelques mois ! Jusqu'au jour où j'ai craqué en me disant qu'avec des potes ce serait génial. Quelques mois plus tard, je regrette un peu et je projette de revenir à l'analogique. Les raisons : 1. il faut que la piste soit toujours nikel donc si tu joues pas une semaine ou 2, c'est tour de piste à l'essence F garantie. Du coup, t'as moins envie de rouler. 2. Acheter une puce à chaque fois que tu achètes une voiture, ça revient vite cher et franchement quand je reçois une nouvelle voiture, ça me soule parfois de ne pas pouvoir la mettre direct sur les rails pour voir ce que ça donne. 3. Ben je pensais que c'était incontournable pour bien s'amuser entre potes et finalement mes partenaires de slot sont en 2 ou 4 voix analogiques et ça n'empêche pas de s'amuser, loin de là ! Donc si c'était à refaire, je garderai l'investissement du digital pour plus tard.

Mat

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 16h48

Tiens j'ai jamais essayé de digitaliser des voitures... pour le moment j'achète que des CARRERA DIGITAL.... Mais y'en a tellement qui me ferait plaisir... Trop peur de faire des bêtises et de cramer le circuit. Et j'ai jamais testé la fonction analogique non plus, en y mettant une voiture basique analogique.... y a aucune info sur la doc à ce sujet... c'est dommage.

cyp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 17h37

Bon, je vais aller un peu à l'encontre des réflexions ci-dessus...
Je suis en Digital Ninco et même si ca a été dur au début (circuit et tresses qui doivent être nickels), c'est vraiment un bonheur si tu as peu de place et que tu montes/démontes ton circuit. Ce n'est pas grave du tout d'avoir 2 voies qui ne sont pas équivalentes, et tu peux jouer à 3 ou 4 dans un tout petit espace.
Franchement, moi je reviendrais pas à de l'analogique...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 2 août 2010 à 17h54

Sans expérience du digital (à part le D143 de Carrera ), alors que comme beaucoup j'en ai rêvé, pour le moment je resterais en analogique.
Pour trois raisons :
1) je suis pratiquement seul à jouer et rarement en plus
2) le coût
3) passer son temps à bricoler et à nettoyer (plus qu'en analogique)

Est-ce que l'investissement et les contraintes valent le coup (coût) à moins d'organiser régulièrement des course chez soi ? D'autre part, outre le fait la piste et les tresses doivent être propres, à chaque nouvelle auto il faut une nouvelle puce et donc bricoler (et ne parlons pas des puces Carrera).

Donc j'attendrai (si ma passion ne s'est pas éteinte totalement entre temps) LE système idéal et fiable qui arrivera peut-être un jour...

A+ Patrick

Lestrohan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 22h55

Gentlemandriver a dit :

"Pour trois raisons :
1) je suis pratiquement seul à jouer et rarement en plus
"

Euh, je me permets une petite question : justement le fait de jouer très souvent seul, n'amènerai t'il pas à utiliser les options du digital pour varier les courses ?

En tout cas, je vous remercie grandement pour vos réponses très constructives.

mathomtb
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 3 août 2010 à 09h14

Je crois que ce post reflète très bien le dilemme que c'est que de choisir aujourd'hui entre analogique et numérique ! La solution parfaite est assurément d'avoir les deux !
Pour ce qui est des solutions de jeu quand on est seul, je crois que c'est Carrera qui propose le meilleur système de voiture fantome. Le système proposé par Check-up pour Ninco digital est sympa mais pas encore parfait et ça représente des couts supplémentaires. Ayant moi même un digital, je me rends compte que quand on est seul, on se bats plus contre le chrono que contre la ou les voitures fantomes !

Lestrohan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 août 2010 à 23h26

Bon je vous remercie grandement pour vos réponses. J'ai décidé de partir tranquillou sur un petit coffret analogique, et je m'équiperai au fur et à mesure direction le digital

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 5 août 2010 à 10h00

Lestrohan a écrit :

Bon je vous remercie grandement pour vos réponses. J'ai décidé de partir tranquillou sur un petit coffret analogique, et je m'équiperai au fur et à mesure direction le digital

Bon choix!!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

LeYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 août 2010 à 13h17

Lestrohan a écrit :

Euh, je me permets une petite question : justement le fait de jouer très souvent seul, n'amènerai t'il pas à utiliser les options du digital pour varier les courses ?

En DIGITAL tu as l'option voiture autonome Mais à vitesse réduite, car la vitesse étant constante les voitures dé-slot souvent. En revanche à 6 voitures en piste dont 5 en autonome, c'est du sport de slalomer entre la meute

La seul remarque que je ferait c'est que ce mode et à demi utile... il le serait plus, si ce serait un Mode GHOST... De façons à que le circuit reproduise à l'identique un chrono avec accélération et freinage... la ce serait le TOP.

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 août 2010 à 22h45

bon choix bon choix.......

juste une petite inter

pour ma part j'ai quitté le digital pour 2 raisons
1 rayon scalex trop petit
2 le piège de vouloir digitalizer absolument toute les voitures achetées
et la mon porte sous sous ne pouvais pas suivre.... car mine de rien voiture de base plus pneus plus puce.... au minimum ça cube pas mal pour chaque voiture

surtout si le parking n'est pas très conséquent
ta envie d'en acheter pleins d'autres en te disant je vais la faire rouler en digit avec l'autre que prendra mon pote ou mes potes et la t'es partis pour la chasse aux puces....
ou t'es tenté de digitalizer ton énorme parking ( je dis bien parking) accumulé depuis 5 ans en te disant pourquoi pas celle la et pas l'autre
hhaarrrrrrrrrrrrr... damneeeddddd
crotte de bic... mes pesettes
c'est bon

et non!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis pour le digital!!!!!!!!!!!!!!
et bien pour

c'est vrais que l'achat de départ pour le digital et plus grand faut pas se le cacher
mais il est toujours moins cher que l'investissement de passer un nanananalogique en digital plus tard

par contre je suis contre les "faux" prétextes d'être ou de commencer en analogique
j'vais pas me faire des copains

que ce soit la chasse aux chromosomes.... OUP'S chronos , toujours la même trajectoire, apprendre à piloter ( sa me fait ce mot piloter) régler la voiture, enfin etc etc....etc
tu peut le faire également en digital.....
parce que à lire .... cela donne presque l'impression que l'on peut pas ou que ca vas t'en empecher
Alors que , même si ce n'est que de temps à autres .... c'est vraiment très très sympa de jouer à plusieurs
oui ce p'tit coté ludique play mobil et compagnie
j'sais pas si ils trouvent sa très play mobil ceux qui se tapent 16 20 24heures sur un digital à 15

bon avec du recul

1 le digital c'est très bien
2 se faire un parking bien choisis d'une 12 aine de voitures ou moins pour les grandes occasions :p
3 important avoir un système pour pouvoir également être en analogique sous peine de frustration de ne pas pouvoir jouer avec ses autres voitures non équipées

HHaieeee je viens de donner le bâton pour me faire taper

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Lestrohan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 7 août 2010 à 00h46

Justement c'est intéressantd'avoir un avis différent, surtout s'il est argumenté !!

Merci beaucoup

Little_Devil
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 7 août 2010 à 06h08

Citation :

En DIGITAL tu as l'option voiture autonome Mais à vitesse réduite, car la vitesse étant constante les voitures dé-slot souvent. En revanche à 6 voitures en piste dont 5 en autonome, c'est du sport de slalomer entre la meute

La seul remarque que je ferait c'est que ce mode et à demi utile... il le serait plus, si ce serait un Mode GHOST... De façons à que le circuit reproduise à l'identique un chrono avec accélération et freinage... la ce serait le TOP.

le mode ghost slot-it la fait non ?

sinon les arsouilles sont pas mal en digitale ! ça demande un minimum de puce et de temps si tu veut faire roulé tout le parc , et une piste propre .

kisssssss

"T'attaquais pas?! Ben moi j'attaquais !?! j'en ai perdu non aileron et mes rétro..."

fra007
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 18 août 2010 à 17h13

salut le digital c est bien mais voila les pognees d origine sont une catastrophe. aucune sensibilite3 a 5 position d acceleration maxi .j ai perso commencer pas un ninco digital une vrai cata au montage mauvais contact donc des coupures des probleme de comptage de tours avec la bases bref je me susi dit j ai fait le con heusement je suis cher slot an go au club tous les mardi et j en ai parler a mes sloteurs adores au debut et la tous s eclaire je fait une course cher un potes ninco digital mais pas la poigne ninco d origine et la je prend une baf une pilotage une vrai poignes avec des sensation presque comparable a de l analogiques(aux passages les poigne ana d origine c est la meme investir dans une bonne poignes doit etre la premiere choses a faire avant de faire evolué un circuit je comprend que beaucoup de gens achete des circuits et les mettes au placard a cause d ujn manque de sensation ) une piste ponter et la de ce jour la j ai compris que 1 pigne modifier obligatoire pour avoir du plaisir 2 du jus partout sur la piste avec des pontages juste avant les aiguilles 3 des tresses bien propres le digital il aime pas les tresses sales .
mais je conseille quand meme commencer en analogique avec achat d uje bonne poigne et apres rien ne t empeche de passer en digital et si tu est bricoleur tu peur faire des inverseur pour passer en mode digital ou analogique sans rien demonter voila voila

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 18 août 2010 à 17h40

fra007 a écrit :

salut le digital c est bien mais voila les pognees d origine sont une catastrophe. aucune sensibilite3 a 5 position d acceleration maxi .j ai perso commencer pas un ninco digital une vrai cata au montage mauvais contact donc des coupures des probleme de comptage de tours avec la bases bref je me susi dit j ai fait le con heusement je suis cher slot an go au club tous les mardi et j en ai parler a mes sloteurs adores au debut et la tous s eclaire je fait une course cher un potes ninco digital mais pas la poigne ninco d origine et la je prend une baf une pilotage une vrai poignes avec des sensation presque comparable a de l analogiques(aux passages les poigne ana d origine c est la meme investir dans une bonne poignes doit etre la premiere choses a faire avant de faire evolué un circuit je comprend que beaucoup de gens achete des circuits et les mettes au placard a cause d ujn manque de sensation ) une piste ponter et la de ce jour la j ai compris que 1 pigne modifier obligatoire pour avoir du plaisir 2 du jus partout sur la piste avec des pontages juste avant les aiguilles 3 des tresses bien propres le digital il aime pas les tresses sales .
mais je conseille quand meme commencer en analogique avec achat d uje bonne poigne et apres rien ne t empeche de passer en digital et si tu est bricoleur tu peur faire des inverseur pour passer en mode digital ou analogique sans rien demonter voila voila

En mieux, ça donne ça :

Salut!
Le digital c'est bien mais les poignées d'origine sont une catastrophe. Aucune sensibilité, 3 à 5 positions d' accélération maxi. J'ai perso commencé pas un Ninco digital : une vrai cata au montage, mauvais contact donc des coupures et des problèmes de comptage de tours avec la base, bref je me suis dit que j'ai fait le con.
Heureusement je suis chez Slot And Go au club tous les mardi et j'en ai parlé à mes sloteurs adorés au début et là, tout s' éclaire : je fais une course chez un pote en Ninco digital mais pas la poignée Ninco d'origine et là je prend une baffe. Une vraie poignée avec des sensations presque comparables à de l'analogique (au passage les poignées analogiques d'origines c'est la même chose : investir dans une bonne poignée doit être la première chose a faire avant de faire évoluer un circuit. Je comprend que beaucoup de gens achètent des circuits et les mettent au placard à cause d'un manque de sensations).
Une piste pontée et ce jour là, j'ai compris que 1: une poignée modifiée est obligatoire pour avoir du plaisir, 2 : du jus partout sur la piste avec des pontages juste avant les aiguilles et 3 : des tresses bien propres. Le digital n'aime pas les tresses sales .
Mais je conseille quand même de commencer en analogique avec achat d'une bonne poignée et après rien ne t'empêche de passer en digital et si tu es bricoleur, tu peux faire des inverseurs pour passer en mode digital ou analogique sans rien démonter. voilà, voilà.

Je suis plutôt zen en ce moment sur l'orthographe, syntaxe et tout le tintouin, mais là, faut quand même faire un minimum d'efforts. D'autant que ton témoignage est, je pense, une très bonne réponse à la question posée sur ce post.
...........sauf que, au bout de deux lignes, on a pas envie de continuer à s'exploser la cervelle en lisant ça!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le mercredi 18 août 2010 à 17h43 par Drix

Surveiller Imprimer