Une Proxi 2013??


Nouveau sujet Répondre

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 21h43


Et j'aime aussi l'idée du chassis Sébring (certainement avec une carrosserie libre de choix)

laurent

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 22h18


ce chassis n'apportera rien d'interessant autant reste en fly classic dans ce cas la !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2012 à 22h23


une autre idée :

- carrosserie GT moderne

- pneus imposés (un truc qui va bien partout comme le NSR ou le BRM) mais dimensions libres

- chassis plastique pour rester raisonnable (du commerce ou non)

- moteur imposé pour lisser les performances ; ce moteur devrait être en cage courte et doté de 2 arbres pour pouvoir être monté dans tous les chassis et dans toutes les positions.... je verrais bien un truc pas cher comme le GMC

- le reste libre, notamment la disposition moteur (in line, side-winder, angle-winder ou même avant), le rapport de transmission, les axes et roues, etc...

ça laisse pas mal de place au plaisir de préparer voire de scratcher pour ceux qui aiment, et des chances de bien figurer pour les autres car des configs de base de chez Ninco ou autre marchent très bien

je pense que l'on collerait bien à l'esprit d'une Proxy... et puis cela ferait un plateau bien varié logiquement...

qu'en pensez-vous ?

Peter Dremel
égal une slot-it

la chicane mobile

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 08h30


salut,

tu peux préciser ta remarque ?

Peter

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 08h37


BQT a écrit :

Peter Dremel égal une slot-it

Pas tout à fait, si je prends l'exemple de Peter, je peux préparer une Ninco 360 Modena ou une Ninco Porsche GT3... Ça m'évite d'acheter une voiture spécialement pour la Proxy, c'est plus ouvert...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 08h46


pour apporter ma pierre à l'édifice, je serai assez d'accord pour passer à du moderne.

Mais en limitant au maximum ce que l'on peut changer

Par exemple slot-it sortie de boite avec comme seule possibilité de ne changer que la couronne (groupe C, modern le mans). Sauf les dernières sorties, pas assez de décos. Sinon slot-it classic.

Ninco GT en NC5 avec possibilité de changer le pignon et la couronne.

Éventuellement cockpit lexan pour ceux qui ont déjà bricoler leur voiture et qui roule en digital (slot-it).

On a tous des Ninco, des slot-it chez nous.

Il y a aussi la possibilité de rouler en classic NSR.

Pour le reste, même moteur pour tout le monde, même pneus, pas de lest comme cela les performances seront équivalente.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 30 octobre 2012 à 08h47 par cousinhub88

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 08h50


Concernant le chassis Sébring , celà revient , en fait, à faire une proxy de scratch (carrosserie libre) .

On limite le régime du moteur, sans limiter les marques possibles, on cadre les pneus, le poids . Et là, çà devient
intéressant car en plus de coller du lest sur un chassis (5 minutes , montre en main !) faut aussi m'astiquer ...
pardon !!, mastiquer, poncer, remastiquer, reponcer ,.... puis appréter, peindre,etc etc .... bref, du slot , quoi !!

Acheter une voiture déjà préte , oui mais alors en derniére extrémité si on ne trouve pas de consensus ( )

laurent

Message

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 09h44


Avec tout ce que vous dites j ai l impression que l on va arriver à :

Châssis hsr
Carro libre type Gt
Transmission libre
Pneu libre
Moteur impose
Lest +\- interdit

Avc ça ça donne un plateau des plus joli en perspective.

Ensuite l auto c'est bien mais il faut un règlement carré.
Si panne --> pénalité pour la course en cours
Si réparation pareil
Pas de démontage ni remontage ( l auto doit rester dans la mesure du possible comme l à monte son proprio)
Éviter les saut de l ange das autos
Etc.....

N oublions pas que la proxy c est aussi une endurance.!!!!

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 09h46


Autant faire des résines sur chassis SLOT classique ou châssis maison

Pour moi aucun intérêt de coller un carro plastique sur ce type de châssis !!et surtout aucun plaisir

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le mardi 30 octobre 2012 à 09h48 par SOLSOFT

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 09h53


Citation :

Pour moi aucun intérêt de coller un carro plastique sur ce type de châssis !!et surtout aucun plaisir

tu parles du chasis Sebring ?


au fait,
Citation :

Peter Dremel
égal une slot-it

c'est flatteur ou moqueur ???

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 09h56


Citation :

Par exemple slot-it sortie de boite avec comme seule possibilité de ne changer que la couronne (groupe C, modern le mans). Sauf les dernières sorties, pas assez de décos. Sinon slot-it classic.

Ninco GT en NC5 avec possibilité de changer le pignon et la couronne

si toutes les voitures sont quasi identiques à la transmission près, on est loin du concept proxy ou c'est la préparation (encadrée par un règlement) qui fait la performance...

autant tous envoyer une voiture neuve...

en général, je suis plutôt adepte des courses "monotype", car on peut faire la différence au pilotage, mais dans le cas d'une proxy, qu'est-ce qui va faire la différence ???

Peter

Message modifié le mardi 30 octobre 2012 à 09h57 par peterdremel

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 09h59


Avant de sonder, je vous rappelle que l'on tient absolument à un tronc commun (je sais, je me répète).

Une Proxy, c'est mettre en valeur les capacité de chacun à préparer une auto. Si on voit trop large, on va se retrouver avec un plateau de GT avec des Scalex, des Ninco et des NSR. La course sera jouée d'avance!

Je relance l'idée des Fly Classiques! Le châssis commun, c'est le meilleur moyen d'avoir des perfs serrées et préparer une 908, c'est pas si simple que ça!

L'un d'entre vous a relancé l'idée des R5 Fly : c'est ce que j'aurais voulu l'an dernier. Un vrai défi, je trouve.

Si on reste GT modernes ou Supertourisme BTCC: ce sera une seule marque (Scalex par exemple).

N'oubliez pas aussi que ça va se jouer sur plusieurs types de pistes : les Scalex sur Ninco, c'est pas formidable.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mardi 30 octobre 2012 à 10h00 par Drix

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 10h00


peterdremel a écrit :

Citation :Par exemple slot-it sortie de boite avec comme seule possibilité de ne changer que la couronne (groupe C, modern le mans). Sauf les dernières sorties, pas assez de décos. Sinon slot-it classic.

Ninco GT en NC5 avec possibilité de changer le pignon et la couronne

si toutes les voitures sont quasi identiques à la transmission près, on est loin du concept proxy ou c'est la préparation (encadrée par un règlement) qui fait la performance...

autant tous envoyer une voiture neuve...

en général, je suis plutôt adepte des courses "monotype", car on peut faire la différence au pilotage, mais dans le cas d'une proxy, qu'est-ce qui va faire la différence ???

Bin oui, évidemment, c'est bien la prépa qui doit départager les concurrents, sur une course d'endurance...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message modifié le mardi 30 octobre 2012 à 10h01 par DrAdonf

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 10h14


CITATION

"Avant de sonder, je vous rappelle que l'on tient absolument à un tronc commun (je sais, je me répète)."

Et moi, je dis que c'est pas dans le tronc, fut-il commun, que l'on sonde .......

laurent

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 10h25


Ce qui est embétant avec ce genre de discussion , c'est que tout le monde a plus ou moins raison et toutes les
suggestions sont défendables , aucune n'est mauvaise en soi. On ne peut (et on ne doit) pas en éliminer une d'autorité. Donc déléguons quelqu'un qui prendra une décision après le sondage . Un sondage qui doit ètre proche pour trouver bonheur à Safran (moi aussi , je me répéte !!!)

Ceux qui participeront au sondage et vote pour la catégorie de leur choix S'ENGAGE ensuite à préparer cette voiture (leur choix étant le gagnant , bien sur !!). Donc, pas de vote par défaut .

laurent

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 10h33


laminak a écrit :

Ce qui est embétant avec ce genre de discussion , c'est que tout le monde a plus ou moins raison et toutes les
suggestions sont défendables , aucune n'est mauvaise en soi. On ne peut (et on ne doit) pas en éliminer une d'autorité. Donc déléguons quelqu'un qui prendra une décision après le sondage . Un sondage qui doit ètre proche pour trouver bonheur à Safran (moi aussi , je me répéte !!!)

Ceux qui participeront au sondage et vote pour la catégorie de leur choix S'ENGAGE ensuite à préparer cette voiture (leur choix étant le gagnant , bien sur !!). Donc, pas de vote par défaut .

je suis d'accord avec toi, faisons un sondage avec les différents choix possible, après le sondage règlement technique. cela permettre à ceux qui souhaitent participer de connaitre les règles.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 10h34


laminak a écrit :

Ce qui est embétant avec ce genre de discussion , c'est que tout le monde a plus ou moins raison et toutes les
suggestions sont défendables , aucune n'est mauvaise en soi. On ne peut (et on ne doit) pas en éliminer une d'autorité. Donc déléguons quelqu'un qui prendra une décision après le sondage . Un sondage qui doit ètre proche pour trouver bonheur à Safran (moi aussi , je me répéte !!!)

Ceux qui participeront au sondage et vote pour la catégorie de leur choix S'ENGAGE ensuite à préparer cette voiture (leur choix étant le gagnant , bien sur !!). Donc, pas de vote par défaut .

Attention, comme il est connu et reconnu de tous que je prends toujours de bonnes décisions et que la raison est mienne, je vais donc choisir pour vous, d'office, après vous avoir sondé, et introduire ainsi le modèle dans le fondement même de la proxy...

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 10h47


une autre possibilité un chassis HRS2, puis une carrosserie qui à fait le Mans dans les 10 dernières années soit en proto soit en GT

la chicane mobile

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 10h54


"Attention, comme il est connu et reconnu de tous que je prends toujours de bonnes décisions et que la raison est mienne, je vais donc choisir pour vous, d'office, après vous avoir sondé, et introduire ainsi le modèle dans le fondement même de la proxy... "

laurent

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 11h26


laminak a écrit :

d'office, après vous avoir sondé,

....d'orifice, plutôt.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Répondre

Surveiller Imprimer