Une Porsche 993 GT2 Proslot à la sauce FT Graphics

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 28 février 2013 à 12h09

Il y a fort fort longtemps, j'ai reçu en cadeau de la part de mon petit frère une Porsche 911 Policar (la branche économique de feu Proslot) qu'il avait ramenée d'un grand magasin de slot italien. Une voiture à l'origine peu détaillée:

J'ai toujours eu envie d'en faire une jolie auto, car ce modèle a pour moi une valeur sentimentale bien compréhensible du fait de sa provenance. J'ai donc décidé de prendre pour modèle une version GT2 Cup de route, propriété d'un porschiste espagnol, si les renseignements que j'ai glanés sur le net sont exacts.

Le gros du travail a consisté à aménager des ouvertures latérales dans le bas de caisse avant, à reboucher partiellement les entrées d'air avant du même bas de caisse, à effacer la moulure séparant sur la réplique au 1/32 les bas de caisse latéraux en deux, et enfin à supprimer les grossiers essuie-glace et rétroviseurs moulés dans la carrosserie.

Puis j'ai pu m'attaquer aux finitions. Peinture (un rouge spécial Tamiya), impression et pose de décalcomanies, et vernis.

La fin du travail a porté sur la pose des pièces rapportées: essuies-glaces d'origine Ninco, rétroviseurs réalisés à base de rétros de Mosler Ninco, teinture des vitres de custodes et de la vitre arrière avec du "smoke" Tamiya, mise en place de grilles en photodécoupe, réalisation d'un aileron moins démesuré que celui d'origine, et peinture en doré d'inserts BBS de provenance Avant Slot. Et au final:

Ah oui, j'oubliais: afin que le ramage soit à la hauteur du plumage, la mécanique a elle aussi reçu quelques attentions: transmission Slot.it, moteur PN Slot Nasaka, pneus mousse Slot.it à l'arrière, O-Ring à l'avant, guide à vis Slot.it...

... et pour des contacts électriques durablement parfaits, tresses plaquées or Slot Car Technology.

Vous pouvez retrouver d'autres réalisations sur la page Facebook de FT Graphics. N'oubliez pas de liker la page si vous aimez Merci d'avance!

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le jeudi 28 février 2013 à 13h07 par Franky

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 28 février 2013 à 12h15

quel talent !!!BRAVO elle est superbe j'en aurais une un jour ... j'en aurais une !!!

Bonne continuation

PS: c'est des joints sur les jantes avant qui servent de pneus !!

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 28 février 2013 à 12h17

Oui, ce sont des O-Ring, comme on les appelle dans le jargon. Ils sont très utilisés dans les courses de slot en Allemagne et en Suisse-allemande.

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 28 février 2013 à 12h26

merci de ta réponse , et du coup il y a un gros gain de temp en piste j'imagine vu qu'il y a moin d'appuis

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 28 février 2013 à 13h08

Théoriquement oui, mais c'est surtout utilisé sur les voitures à châssis métal.

Antoon
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 28 février 2013 à 14h11

super j'aime beaucoup

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 28 février 2013 à 14h22

elle est superbe, elle doit etre très performante comme une vraie porsche, j'aime pas les roues avant manque de réalisme

la chicane mobile

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 13h17

C'est vrai que les O-Ring ne sont pas très jolis, mais cela ne se voit pas quand on regarde la voiture, vu qu'on ne perçoit que le flanc extérieur du pneu.

On m'a en revanche fait la remarqué que mon aileron était un peu masta par rapport à l'original. Et je suis obligé d'admettre que ce n'est pas faux. Je prévois donc de diminuer sa largeur et de remplacer les dérives par des équivalents plus fins...

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 15h07

Bien en tout cas chapeau mOsieur elle est vraiment superbe

Poussin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 16h27

+1 et en plus c'est une Porsche !

.

[b]Mon site slot perso[/b] : [url=http://slotporsche.jimdo.com/]slot porsche[/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=244377header.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/244377header.jpg[/IMG][/URL]

tiloup40
Visiteur

Date du message : vendredi 1 mars 2013 à 23h57

C'est vraiment du très beau travail ... quelle métamorphose ! ...

A+

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 2 mars 2013 à 00h19

belle voiture franky , et belle prépa chassis , belle couleur
la mienne etait plus sobre , mécanique slot it

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 2 mars 2013 à 07h28

Une de mes voitures préférées !
tu as fait plus qu'une simple nouvelle peinture.
Avec quoi as-tu refais les phares avant ?

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Indy
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 2 mars 2013 à 08h21

Bravo et tu pousses le détail jusqu'à reproduire l’immatriculation du véhicule que tu copies bravo

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 2 mars 2013 à 09h58

Merci pour vos gentils commentaires.

@ JM, les phares proviennent d'une épave de Mercedes Classe E W211 au 1/43. Ils s'adaptaient bien dans les logements d'origine

@ Indy, j'aimerais bien retrouver le proprio pour lui envoyer une photo. Moi en tous cas je trouverais sympa qu'un gland anonyme reproduise ma voiture à l'identique en petit

Message modifié le samedi 2 mars 2013 à 10h00 par Franky

Surveiller Imprimer